Salut à tous
Je post ici car je me pose une question sur un caisson de basse que j'ai maintenant acheté il y a 12 ans ;ENERGY ES12, un bon HP de 30 cm qui me ravie depuis des années.
Mais voilà qu'avant hier soir, pour visionner un film, en l'allumant, j'ai remarqué qu'il faisait un bruit parasite plus fort (IL le faisait déjà très légèrement).
Comme si on était à coté d'une ligne haute tension !
C'est la fin de vie de mon caisson?Peut-on y remédier?
Je précise que j'ai biensûr tout testé electriquement en le changeant de prise, de cable, tout seul etc...
Merci pour vos avis.
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, misterme, Solstice49 et 42 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Bruit parasite qui s'accentue : fin de vie?
- foxneil
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
Après démontage du transfo, le bruit vient bien de lui

- foxneil
Il te suffit de changer le transfo
Mais ce qui est sur c'est que tu aura toujours ce petit bourdonnement, d'ou l'utilité de couper l'alimentation pour préservé au maximum leur duré de vie

Mais ce qui est sur c'est que tu aura toujours ce petit bourdonnement, d'ou l'utilité de couper l'alimentation pour préservé au maximum leur duré de vie

- Blokusan
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
Ca serait pas les condos de filtrage qui sont fatigués ? 

- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Je ne vois pas de condos sur cette partie.Juste un transfo et le bruit généré vient bien de là.
- foxneil
si tu arrives à fixer le transfo avec un matériau amortissant (caoutchouc...) tu pourra sans doute éliminer le bruit et ça t'évitera de faire un achat..
- olive54
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 10:19
Hum, oui, pour éviter que le contact ne se fasse plus sur le caisson...
Bien vu, bon après je ne sais pas comment m'y prendre.
Faut que je trouve quelque chose qui "amorti" entre la plaque de transfo/Caisson.
Mais c'est quoi ce foutu bruit?Cà vient de la bobine en cuivre?
C'est vraiment dommage, je l'adore mon caisson.
Bien vu, bon après je ne sais pas comment m'y prendre.
Faut que je trouve quelque chose qui "amorti" entre la plaque de transfo/Caisson.
Mais c'est quoi ce foutu bruit?Cà vient de la bobine en cuivre?
C'est vraiment dommage, je l'adore mon caisson.
- foxneil
J'ai "capitoné" l'intérieur déjà pour amélioré l'acoustique mais surtout pour pouvoir atténuer ce bruit parasite mais en vain.En outre, le son est beaucoup plus travaillé du aux mousses.Les basses sont plus sèches et plus "courtes" comme j'aime.

- foxneil
Pauvre foxneil, après le 5500 qui l'a fallut ressuscité, c'est le caisson qui fait des siennes...
Petit HS : ton 5500 fait-il un souffle numérique dans les enceintes sur toutes les entrées ou pas ? je me demande si le mien n'a pas quelques condensateurs de hs....
Manu.
Petit HS : ton 5500 fait-il un souffle numérique dans les enceintes sur toutes les entrées ou pas ? je me demande si le mien n'a pas quelques condensateurs de hs....
Manu.
- manu59XXX
- Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
Le bruit peut venir des tôles empilées autour des bobines du transfo.
Il y a 4 vis permettant de serrer ces tôles , peut-être qu'avec le temps, certaines se sont desserrées....
As-tu essayé de resserrer tout ça ?...on se sait jamais, ça peut être juste ça..
Il y a 4 vis permettant de serrer ces tôles , peut-être qu'avec le temps, certaines se sont desserrées....
As-tu essayé de resserrer tout ça ?...on se sait jamais, ça peut être juste ça..
- garoliv
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Hey salut Manu !
Oui comme tu dis, on s'acharne sur moi
Mais bon, c'est pas du matos neuf non plus.
Je regarderai pour l'histoire du souffle et je te dirai çà.
Merci garoliv, je vais vérifier mais de mémoire cela m'avait l'air bien sérré tout çà mais çà mange pas de pain!
Oui comme tu dis, on s'acharne sur moi

Mais bon, c'est pas du matos neuf non plus.
Je regarderai pour l'histoire du souffle et je te dirai çà.
Merci garoliv, je vais vérifier mais de mémoire cela m'avait l'air bien sérré tout çà mais çà mange pas de pain!
- foxneil
J'ai pas mal résolu mon affaire :
1-J'ai mis de la résine au pistolet à colle tout le tour entre la plaque et la caisse, plus de contact direct mais fermé hermétiquement.
2-Rajout de plaque de mousses avec alvéoles pour absober le bruit parasite interne.
3-Par la même occasion, j'ai mis une bonne section de cable 2.5 mm2 entre le HP et les circuits imprimés.
Résulat :
-Bruit divisé par 3, inaudiblme lors de scéance, même le projo masque le bruit.
Basse du coup plus seche avec test sur IRON MAN + 2012.
Je content d'avoir retrouvé mon ES12 qui me ravie dans les scéances HC depuis des années malgrès d'autres achats de caisson du même gabarit.
1-J'ai mis de la résine au pistolet à colle tout le tour entre la plaque et la caisse, plus de contact direct mais fermé hermétiquement.
2-Rajout de plaque de mousses avec alvéoles pour absober le bruit parasite interne.
3-Par la même occasion, j'ai mis une bonne section de cable 2.5 mm2 entre le HP et les circuits imprimés.
Résulat :
-Bruit divisé par 3, inaudiblme lors de scéance, même le projo masque le bruit.
Basse du coup plus seche avec test sur IRON MAN + 2012.
Je content d'avoir retrouvé mon ES12 qui me ravie dans les scéances HC depuis des années malgrès d'autres achats de caisson du même gabarit.
- foxneil
Manu, j'ai pas de souffle constaté... 

- foxneil
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|