Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sigmatek SBR-1000 Dézonnage Blu Ray & dvd par Télécommande

Message » 02 Fév 2011 14:17

Je n'ai pas eu le temps de l'installer encore, mais du coup, c'est peut être pas plus mal!!! :o
Je n'ai pas lu d'info à ce sujet en tout cas, peut être sur le site de sigmatek?
belgabosche
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Oct 2008 11:56
  • offline

Message » 03 Fév 2011 22:34

rien sur le site de sigmatek

mais sinon pas de problème pour réinstaller la version précédente.
car c'est bien pour ses capacités de dézonnage que j'ai choisi ce lecteur !!
perefouras
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juil 2002 14:53
  • offline

Message » 11 Fév 2011 20:41

je ne trouve pas d'infos non plus, tu fais comment pour revenir à la version antérieure?
belgabosche
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Oct 2008 11:56
  • offline

Message » 11 Fév 2011 22:27

la procédure est la même quelle que soit la version du FW.
il suffit de charger le cd contenant le FW et d'accepter la mise à jour.
perefouras
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juil 2002 14:53
  • offline

Message » 17 Fév 2011 0:31

sauf que la version précédente, c'est celle qui était programmé directement sur le lecteur, elle est toujours dispo sur le site en cas de boulette?
belgabosche
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Oct 2008 11:56
  • offline

Message » 24 Fév 2011 18:48

Salut,

suite à la défection subite du lecteur blu ray de ma PS3, je me dis que c'est le moment où jamais de prendre un lecteur stand alone, mais comme je suis aussi intéressé par les Zone A (Criterion notamment), je me renseignais sur les lecteurs facilement dézonnables et j'ai ainsi entendu parler de ce SBR-1000... malheureusement, impossible de le trouver en vente maintenant (ou alors chez des margoulins à 300€ pièce)...
Par contre, j'ai vu mention à plusieurs reprises d'un autre lecteur de chez Sigmatek, le SBM-1050. Impossible de trouver la moindre info supplémentaire sur ce lecteur, sinon qu'il est directement disponible chez pas mal de vendeurs.
Quelqu'un en a-t-il entendu parler, est-il lui aussi dézonnable Blu Ray ?

En passant directement sur le site de Sigmatek, pas trace de ce lecteur mais un autre lecteur qui semble être une variante du SBR-1000, LE SBR-1100, malheureusement là aussi introuvable en ligne, certainement pas encore dispo, et sans aucun test ou détail technique précis.

Bref, dois-je juste tenter le coup sur le SBM-1050, seulement 80€ ici et là ?

Merci de vos conseils !
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 02 Mar 2011 23:44

Bon, petite mise à jour sur mon message précédent : j'ai donc pris un Sigmatek 1050 chez Leclerc pour voir ce que ça donnait.
Tout d'abord, lecture Blu Ray, c'est tout bon, même si je n'ai pas trop eu le temps de tester différentes sources (une légère impression de saccades sur une scène d'un Blu Ray - Red Balloon, édition UK), mais certainement du à une confusion des réglages possibles sur les formats de sortie à paramétrer.
En lecture DVD, pas de miracles, l'upscaling est très médiocre, là aussi, il faut que je regarde pour les réglages pour ne pas forcer le 24 fps, car dans l'immédiat, ça saccadait salement et ça accentuait un entrelacement des plus vilains.
Niveau son, il est annoncé qu'il balance bien du son HD, mais je ne suis pas équipé, donc je ne peux pas vous garantir...

Bref, j'ai regardé tout ceci très rapidement car ce qui m'intéressait, et m'intéresse toujours, c'est de savoir si il est dézonnable pour les Blu Ray...

Partie importante et question ici !

A priori, on est loin du Sigmatek 1000 puisque lorsque l'on essaie de saisir un code avec le chariot vide, on n'a pas une série de chiffres apparaissant en haut à droite de l'écran, mais en haut à gauche, et limité à 3 caractères... donc, pas la même plateforme et en essayant en deux fois (973, puis 501, puis Entrée) je n'ai rien obtenu de concluant, DVD zone 1 reconnu comme "Wrong Region".
Me disant que je n'avais rien à perdre, et normalement 2 semaines pour le retourner au magasin, je tente la mise à jour par Ethernet aujourd'hui et un firmware semble disponible et j'accepte donc de le télécharger... opération simplissime et qui se déroule sans accroc. La mise à jour s'installe, la machine redémarre, et là, surprise, je n'ai plus un logo Sigmatek mais un logo Polaroid !!!
Je fais donc un tour dans le Setup, qui est similaire, sauf que mes réglages ont disparu, que tout est en anglais, et quelques lignes d'infos ou de réglages en plus (à première vue, je n'avais pas bien regardé auparavant)... notamment, apparait une ligne indiquant "Region" et en face : "0" !
Je mets donc un DVD zone 1 que j'avais précédemment testé et ce coup ci, tout roule, le film passe nickel !

Je me demande donc si cette mise à jour n'a pas TOUT débloqué, mais je n'ai pas de Blu Ray Zone A sous la main pour tester... d'où mon problème et ma question : soit l'apparition du logo Polaroid rappellera quelque chose à l'un d'entre vous, je n'ai trouvé trace d'aucun lecteur BR Polaroid sur les divers forums anglophones que je fréquente, donc impossible par ce biais de savoir si ce lecteur équivaut à un lecteur dézonnable... autre option, commander un BR Zone A chez Amazon, mais en regard de ma dernière commande, si je le reçois avant 20 jours, j'aurai de la chance.
Donc... soit quelqu'un me rassure en me disant qu'il sait à quel lecteur correspond ce Sigmatek / Polaroid et qu'il est dézonnable ou pas, soit l'un d'entre vous me fait confiance et m'envoie un disque zoné A (envoi et retour par courrier à mes frais bien sûr) pour tester avant la date limite de retour magasin ? Pour info, je suis dans le Sud Ouest, dans le Gers pour être plus précis si l'un d'entre vous a un tel disque sous le coude dans les parages ;-)

Pour résumer, pas le lecteur du siècle, loin de là, mais peut être un autre lecteur à ajouter à la courte liste des lecteurs dézonnables en soft, donc potentiellement intéressant pour certains !
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 03 Mar 2011 0:04

J'avais oublié de regarder sur Ebay... un Blu Ray zone A en route par courrier, donc test incessamment sous peu !
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 03 Mar 2011 10:32

Attention, il y a des BD région A qui sont en fait ABC alors que la jaquette indique seulement région A. Donc on sait les lire sur des lecteurs non dézonés (région B), ce qui pourrait faire croire qu'ils sont dézonés alors qu'ils ne le sont pas.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mar 2011 21:28

arnuche a écrit:Attention, il y a des BD région A qui sont en fait ABC alors que la jaquette indique seulement région A. Donc on sait les lire sur des lecteurs non dézonés (région B), ce qui pourrait faire croire qu'ils sont dézonés alors qu'ils ne le sont pas.


Je savais ça, je suis donc passé par un vendeur pro sur ebay qui avait l'air de connaitre son métier, plus vérifications sur bluray.com (en l'occurence, j'ai donc commandé Stranger than Fiction / Harold Crick qui est seulement Zone A)... Mais plus ça va, plus je pense que le zonage Blu est toujours là, la seule option de réglage de ce type sur cette machine étant le réglage Zone, de 0 à 7. Pourquoi n'auraient-ils pas mis directement dans les menus un réglage pour la zone A, B ou C ? Certainement parce qu'on ne peut pas le régler :-(
Mais bon... qui vivra verra, et par conséquent, si quelqu'un a une quelconque info sur le type de clone dont il pourrait s'agir, maintenant que je sais qu'il correspond au moins à un lecteur de chez Polaroid, je suis preneur de toute info !
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 05 Mar 2011 17:55

UPDATE : SBM-1050 DEZONNE BLU RAY

Mais, mais...
j'ai donc pu faire le test ce jour avec le BR "Stranger than Fiction", confirmé zoné A, sauf que depuis hier soir, le lecteur me fait de GROSSES misères.
Essayé d'enfourner "The Social Network", pas reconnu, le disque tourne, on entend le moteur deux trois bruits électroniques puis ça recommence...
Je remets dans le lecteur des disques que j'ai vu tourner les jours d'avant, et eux non plus ne passent plus... J'éteins la machine, un poil énervé et ne la rallume que quelques heures plus tard et là, boum, "The Social Network" qui était dans le lecteur, tourne comme un charme.
J'en regarde 10 minutes pour m'assurer que tout va, met un autre disque à la place et rebelote : disque pas reconnu. Je remets Social Network qui tournait bien 10 minutes avant... plus reconnu non plus.

Je reçois donc mon zone A par courrier ce matin, je l'enfourne et comme la veille, tourne tourne, bruits électroniques et rien à l'écran. J'abandonne, je débranche tout dans l'idée de retourner le lecteur.
Je reviens à l'instant et me rappelle que le disque est dans le lecteur, je le rebranche donc et là... boum, ça tourne nickel, le Blu Ray zone A démarre comme un charme.
Je n'ose plus changer de disque MAIS le lecteur est dézonné...

Je suppose que je vais garder le lecteur en attendant d'avoir plus d'infos de Sigmatek par exemple.
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 05 Mar 2011 18:17

Débranche la prise de courant et vide la mémoire interne du lecteur. :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 05 Mar 2011 20:45

STAR WARS a écrit:Débranche la prise de courant et vide la mémoire interne du lecteur. :wink:


Un des premiers trucs que j'ai fait... mais la technologie Sigmatek n'est pas une science exacte :D
J'ai trouvé un moyen d'augmenter mes chances pour reconnaitre les différents BR : mettre une clé USB en FAT32 dans l'orifice frontal, sélectionner cette clé comme disque à utiliser pour les échanges BD Live, plutôt que la mémoire intégrée, et à partir de là les disques démarrent mieux, parfois en éteignant puis rallumant le lecteur ou bien en ouvrant fermant le tiroir...
A noter que depuis le menu du BR Social Network, l'option BD Live m'indique que le lecteur est incompatible. Depuis le Setup, une recherche de firmware me renvoie un message d'erreur qui semble indiquer que la connection par ethernet est maintenant désactivée.

Bref : c'est un peu du n'importe quoi, ça demande de la gymnastique, c'est aléatoire, un lecteur qui fait franchement pâle figure pour tout ce qui est SD... mais dézonné ! Donc, à moi les Criterion et les Blu Ray Corman chez Shout Factory !
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 18 Mar 2011 18:05

bonjour

ce lecteur SIGMATEK SBM 1050 est en vente chez elec.... dep.. a 69.97e
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2011 22:11

Petit point quelques jours plus tard : confirmation formelle du dézonnage BluRay, j'ai réparé ce jour ma PS3 et le disque que j'ai testé en Zone A est bien un vrai Zone A...
Problèmes de reconnaissance de disque : plus aucun problème par la suite, jusqu'à ce que ma compagne décide qu'elle avait envie de voir Social Network, et là, boum... plus de disques reconnus... débrancher, faire autre chose en attendant, rebrancher, et ça repart.
On dirait donc bien que c'est le disque Social Network qui a mis le bronx. Par contre, le BD Live n'est plus accessible depuis le dézonnage.

Je garde donc ce lecteur, très bien pour du Blu Ray et multizone.
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message