Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack, LE PIRATE, Red Adair et 37 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SHARP ZV-17000 DLP FULL HD IFA2010

Message » 16 Fév 2011 12:55

tonythx a écrit:
reynald21 a écrit:bonjour,
alors j'ai eu le sharp hier pour une demo
c'est plutot une belle machine avec une superbe colorimetrie tres belle fluidité et aucun effet ghosting memes sur samy
tout etait parfait
les seuls petit reproche serait un manque de continuité dans la profondeur de la 3D (on a le premier plan puis le fond )
pas de lens shift
une focale fond de salle tres limité en zoom
le trametteur 3D integré qui s'avere plutot directif
mais bon ! c'etait un proto et il devrait s'amelioré
date de sortie prevu pour avril
voila a bientot
reynald


Tu le situe comment par rapport au hc9000 ?

pour le moment inferieur , mais n'oublions pas que c'est un sample et que les premiers sample du HC9000 n'etaient pas concluant non plus , la version diffinitive du MITSU est carement bluffante esperons qu'il en seras de memes pour ce SHARP :wink:
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 16 Fév 2011 13:13

Es-ce que la roue chromatique a 8 ségments diminue l'AEC ?
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 16 Fév 2011 18:18

ykcaj50 a écrit:Es-ce que la roue chromatique a 8 ségments diminue l'AEC ?

de maniere theorique oui , mais certaines personne plus sensible que d'autre veront toujours ces AEC
la sur le sharp j'avou ne pas en avoir vu comme je n'en voie pas non plus sur l'optoma HD87 qui est a 8 segments egalement
mais le mieu serais que tu verifie par toi meme sur un de ces VP si tu est encore sensible ou pas :wink:
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 16 Fév 2011 19:01

reynald21 a écrit:
ykcaj50 a écrit:Es-ce que la roue chromatique a 8 ségments diminue l'AEC ?

de maniere theorique oui , mais certaines personne plus sensible que d'autre veront toujours ces AEC
la sur le sharp j'avou ne pas en avoir vu comme je n'en voie pas non plus sur l'optoma HD87 qui est a 8 segments egalement
mais le mieu serais que tu verifie par toi meme sur un de ces VP si tu est encore sensible ou pas :wink:

J'avais un peu d'AEC avec rétroprojecteur SAGEM qui avait une simple roue chromatique .
Mais je vérifierait avec la 8 segments .
Merçi a bientot :wink: .
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 23 Fév 2011 19:45

Reynald Le Sharp a un Lens Shift ou Pas ?
Kung Fu Panda
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:03
  • offline

Message » 24 Fév 2011 11:11

Kung Fu Panda a écrit:Reynald Le Sharp a un Lens Shift ou Pas ?

non pas de lens shift ni verticale ni horizontal :cry:
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 24 Fév 2011 21:43

De mon point de vue, le Sharp (du peu que j'ai vu) se positionne parmi les meilleurs projecteurs du moment en 3D grand public avec en particulier une bonne luminosité et une bonne dynamique d'image en 3D, un bon piqué et un bon contraste intra-image. Il faudra voir si les menus usine permettent de régler correctement l'image mais pour moi c'est du tout bon ! Pour ceux qui ont une base d'image inférieure à 2 m 30, le Samsung SP-A8000 est supérieur à mon avis sur un certain nombre de points dont la colorimétrie, l'uniformité, et le piqué. Le Samsung est en revanche en retrait face au Sharp sur le contraste, la fluidité et la luminosité. En ce qui concerne le crosstalk, ni le Samsung ni le Sharp ne sont concernés par ce problème. Le Samsung a aussi l'avantage d'avoir un lens-shift vertical de 80%.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2011 8:13

"Le Samsung est en revanche en retrait face au Sharp sur le contraste, la fluidité et la luminosité." ...
je pense qu'il faut encore attendre car le samsung qui à été tester est un prototype donc loin d'être un définitif ...pour exemple le 1ère version du sony était mauvaise..la version définitif est vraiment très bonne..donc faut encore attendre encore un peu non ?.
dakonsepta
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Mai 2007 14:35
  • offline

Message » 25 Fév 2011 13:56

pareil pour le Sharp il me semble.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Fév 2011 10:20

Bonjour,

le manuel utilisateur a été mis en ligne sur projector central :

http://www.projectorcentral.com/pdf/pro ... l_5914.pdf

et il y a également le calculateur de distance :

http://www.projectorcentral.com/SharpVi ... or-pro.htm
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 05 Mar 2011 16:53

dakonsepta a écrit:"Le Samsung est en revanche en retrait face au Sharp sur le contraste, la fluidité et la luminosité." ...
je pense qu'il faut encore attendre car le samsung qui à été tester est un prototype donc loin d'être un définitif ...pour exemple le 1ère version du sony était mauvaise..la version définitif est vraiment très bonne..donc faut encore attendre encore un peu non ?.

??? la version definitive du spa8000 est belle et bien sortie alors que le sharp est encore en cour d'amelioration
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 05 Mar 2011 17:55

reynald21 a écrit:
dakonsepta a écrit:"Le Samsung est en revanche en retrait face au Sharp sur le contraste, la fluidité et la luminosité." ...
je pense qu'il faut encore attendre car le samsung qui à été tester est un prototype donc loin d'être un définitif ...pour exemple le 1ère version du sony était mauvaise..la version définitif est vraiment très bonne..donc faut encore attendre encore un peu non ?.

??? la version definitive du spa8000 est belle et bien sortie alors que le sharp est encore en cour d'amelioration



je confirme ce que j'ai écris ( en remettant la discutions dans le contexte ) .. que la version qui avait été tester à l'époque sur le fameux site était un prototype..pour le moment on a pas les retours de la version définitive..donc on les attends tout simplement ...
dakonsepta
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Mai 2007 14:35
  • offline

Message » 10 Mar 2011 15:14

E je confirme que le samsung n'est pas encore sortie..même à la fnac....
http://www.fnac.com/Samsung-SP-A8000-Noir-brillant-3D-avec-lunettes-actives/a3425089/w-4
dakonsepta
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Mai 2007 14:35
  • offline

Message » 12 Mar 2011 0:13

dakonsepta a écrit:E je confirme que le samsung n'est pas encore sortie..même à la fnac....
http://www.fnac.com/Samsung-SP-A8000-Noir-brillant-3D-avec-lunettes-actives/a3425089/w-4

alors viens le voir chez moi , ca fait 3 semaines que je l'ai en expo et j'en ai deja vendu et meme livrer a des clients :wink:
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 13 Mar 2011 14:25

avant qu'on se fasse engueuler par les modérateurs vue qu'on n'est pas dans le bon topic lol envois en message privée tes tarifs et ton lieu vente...ok ?
dakonsepta
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Mai 2007 14:35
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message