Donat a écrit:Vois ça comme un curseur, grossièrement:
1 on fixe la valeur mini, c'est l'offset
2 on définit la plage d'amplitude, c'est le gain
La j'ai encore mieux compris qu'avant merci
Au fait, j'ai ptet mal lu mais sur le topic on a donné la chance au gamma en S, au 2.2 au 2.4 mais qu'en est-il du 1.8 et 2.6 ?
J'ai vite essayé le 1.8 bon sans commentaires à éviter, vraiment pas top.
Par contre je test le 2.6 et la ouaw miracle Je me demande bien pourquoi je ne l'ai jamais essayé.
Voici mes règlages :
Mode : cinema
Contraste : 53
Couleur : 27
Luminosité : +3
température couleur : normal
Gamma : 2.6
Couleurs vives désactivés
Je crois avoir dit l'essentiel, j'ai même pas eu besoin de toucher aux teintes et saturations des couleurs pour vous dire (à confirmer avec le temps mais vraiment j'étais étonné, ces réglages ont passé sans problèmes mes différents tests qui pourrait faire apercevoir des saturations de couleurs).
L'image est contrastée à fond, l'effet de relief est très remarquable, les noirs parfaits, mais ptet qu'ils étaient un touuut petit peu bouchés comparé au mode thx que j'ai paramétré. Mais surtout, surtout, le blanc, ben il m'as l'air vachement neutre, on a pas l'impression d'avoir des couleurs froides, on a juste enlevé le léger jaune (qu'on aperçoit plus quand on s'y habitue) des blancs du mode thx.
Ces réglages ont marché sur la tnt aussi (mais la luminosité était à -2 et les couleurs à 33 je crois) ! ouaw l'image était vraiment nette de chez nette, aucune fadeur perceptible, toujours cette sensation de relief c'était impressionnant.
Tiens essayez le et dîtes moi ce que vous en pensez Après je suis ptet noob, mais à première vue c'était une bonne experience !