nahkmos a écrit:madman a écrit:Adhara a écrit:C'est un procédé long (en général 48h) dans lequel on va descendre progressivement la température jusqu'à -190/-230°C (à une fréquence de -0.5°C par minute) et maintient de la température pendant 24h.
La remise à température "ambiante" se fait également progressivement.
Le but :
- l'uniformité des matériaux et leur compacité
- Amélioration de la conductivité électrique et thermique
- Réduction des contraintes résiduelles
Pour avoir fonctionne dans le domaine de l'audiovisuel professionnel, j'ai jamais vu ce type d'opération.
Elle doit avoir son utilité mais j'espere juste qu'ils ne la facturent pas trop cher car je ne suis pas persuade qu'à l'écoute ou a l'image, on voit une véritable différence entre avec et sans traitement cryo.
L'aerospacial ou l'électronique de pointe, c'est un autre sujet.
En plus pour l'aerospacial, ça sert aussi de test de tolérance pour le froid de l'espace.
Marketing, quand tu nous tiens... Le service est facturé $200...
non le marketing c est de vendre des appareils qui ont pour principale feature de l upsampling audio en 192KHz.
C est fou comme certains par méconnaissance ou je ne sais quoi crient au marketing voir à l escrocerie... Un moyen de communiquer comme un autre...
Bref il y a de sérieuses études de la cryo dans le domaine des semi conducteurs et en électronique en général (contrairement a l upsampling qui est un attrape pigeons).
Mais bon chacun voit midi à sa porte et plutôt que de venir faire de la critique gratuite, le mieux étant de venir avec des arguments...