Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: claudio mastroianni et 36 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 03 Mar 2011 18:59

AlexScan a écrit:Et alkasar en 6 voies il n'en existe pas des stepped pas cher ?

le problème dans ta demande c'est "pas cher" :mdr:
il y a les Goldpoint ou les DACT mais c'est loin d'etre donné. Je ne me rappelle pas en avoir vu chez les habituels du diy.

Le souci en 6 voies c'est qu'on tombe plutôt dans les solutions pour HC ou règnent des contrôles de volume à base de chip genre CS3110, pga2310/2311 ou équivalents.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Mar 2011 19:18

baratoustra a écrit:On est d'accord mais l'avantage d'un preampli actif est de bufferisé les impédances variables entre celles de la source et de l'amplification, le tout passif peut être risquer.....
nan, avec les DACs actuels correctement conçus, t'es tranquille. Il y a normalement déjà un buffer en sortie après la conversion I/V et l'impédance de sortie est très faible, parfait pour attaquer un pot passif. En dehors du contrôle de volume et de la sélection éventuelle des entrées, je vois plus trop l'intérêt d'un preamp si c'est pour utiliser dacs et amplis modernes. En passif, on limite les perturbations sur le chemin du signal.

j'avais griller un tweeter en utilisant un ampli de puissance directement derrière mon dac de l'epoque!
Toute suggestion m'intéresse!
Cela signifie que ton ampli était trop puissant pour le SPL max que pouvait encaisser ton tweeter. Avec le meilleur préamp du monde, en mettant le volume a fond, il aurait explosé aussi. Les tweeters sont des bestioles fragiles. Chantent bien, mais faut pas les agresser.

T'as pas dit pourquoi tu fais un ampli symétrique. Ca m'intrique ça aussi :roll:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Mar 2011 23:46

Source hegel entièrement symétrique, double différentiel et amplification 2 ta2022 bridgés mono, un seul n'est pas suffisant, j'avais déjà eut 2 poppulses.
Le tout câblé en xlr.
Un preampli pass labs ugs m'intéresse bcp( il a le bypass pour le hc) mais rare en occas.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2011 23:50

J'avais acheté ça ya quelques temps a un forumeur hcfr
http://www.smproaudio.com/index.php/en/ ... rs/mpatch2
Ça fera l'affaire le temps de tomber sur la solution miraculeuse, preamp ou autre....j'attends pas des miracles du mpatch2.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2011 15:37

Perso je trouve que les CS3310 et autres pga2310 marchent plutôt bien.
Que leur reprochez vous?

A+

Electroapthe
electropathe
 
Messages: 400
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • online

Message » 04 Mar 2011 16:25

Rien...jamais essayé
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:55

je connais pas le cs3110. Le PGA2310 a d'excellentes specs et donne de très bons résultats. On trouve sur ebay des kits pas chers du tout avec pga2311 (le meme que 2310 mais en 5V) et afficheur ldc, sélecteur et télécommande. Il y en a aussi en 6 voies avec 3xpga2311.
Seul bémol: la source doit avoir une impédance de sortie faible. (<600 ohms). C'est pas un souci avec les dacs modernes (le mien fait 220hms), mais certains appareils à tube par exemple ne conviendront pas sans buffer.

Je reste sur mon idée que le plus transparent et plus simple reste du pur passif avec un attenuateur a résistances commutées. Après si on veut télécommande, afficheur, etc on peut varier les plaisirs.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Mar 2011 20:17

pour information
Sur ebay on trouve les meanwell S-201 à 40USD.
http://cgi.ebay.co.uk/24V-DC-8-3A-200W- ... 91b51#shId

intérêt : 115 x 177.5 x 50mm. Aussi large et haute, mais moins profonde que les S-350.

je préfère toujours les alims Connex :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Mar 2011 20:41

Bonjour

Dans les specs du tableau (dans l'annonce ), il est ecrit : 215 x 115 x 50 mm
En final ?

Je lui en ai deja acheté, il ne dit pas que ce sont des Meanwell, il dit que ce sont de "MW"
D'ailleurs dedans, c'est pas ecrit Meanwell sur le board, contrairement aux "vraies"
Que penser ... ?
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 04 Mar 2011 20:50

CIU a écrit:Bonjour

Dans les specs du tableau (dans l'annonce ), il est ecrit : 215 x 115 x 50 mm
En final ?

Je lui en ai deja acheté, il ne dit pas que ce sont des Meanwell, il dit que ce sont de "MW"
D'ailleurs dedans, c'est pas ecrit Meanwell sur le board, contrairement aux "vraies"
Que penser ... ?
R.C.

alors je suis une grosse truffe qui lit de travers le schéma ! t'as raison. Elle a les memes cotes que la S350 => du coup aucun intérêt.

MW au lieu de Meanwell... j'avais l'impression que le logo est le même que celle que j'ai. logo rouge et écrit en blanc, MW en gros et Mean Well en plus petit en dessous.
Si c'est pas écrit Meanwell sur le boad, ca sent le fake. Moi je fuirai. On sait que sur ebay trainent des fausses meanwell avec des composants de récup. On semble en avoir trouvé.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Mar 2011 23:56

Bonsoir,

Moi je me sers de celles ci; j'ai comparé apres avoir acheté des Meanwell, et celles ci, j'ai du faire un comparo dans ce thread, il y a quelques differences au niveau des vis de fixation, les condos sont plus gros et 105° dans l'alim "imitation Meanwell", et pas de serigraphie Meanwell sur le board.
Apparement, de visu, les transfos et ferrites aussi gros, les composants sont aussi bons, voire meilleurs sur la fausse....
Pour le moment, aucune ne tourne en intensif, car apres les tests basiques avec Amplis T1 , le montage final est toujours en cours..
Meanwell a bien son usine à Shanghuang, donc il doit sortir des produits et appareils "nés de pères inconnus" dans le coin, comme Tripath qui n'existe plus depuis des années, et pourtant des rejetons partout

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 05 Mar 2011 1:22

Bonjour à tous,

depuis l'écoute d'un Sonos 120 avec ampli numérique, j'ai fait quelques recherches pour savoir quel genre de puce était la base de sa conception. Branché sur des monitors de 87db de rendement, j'ai vraiment été impressionné du résultat, un grave percutant et sec une vraie main de fer et un médium aigu bien intégré sans dureté ni mise avant de l'extrême aigu. Un résultat très convainquant donc. La puce à base de cet ampli est un TK2050 et développe environ 50W(soit disant quelque peu modifiée par sonos).

Je cherche donc un ampli stéréo avec un boitier de largeur standard (environ 40cm) pour s'intègrer sous mon ampli actuel qui fera office de pré ampli, mais je ne trouve pas se genre de matériel. Les kit proposés dans ce topic est au dessus de mes compétences techniques qui ne dépassent pas la prise de mesure au multimètre, malheureusement .
Connaissez vous une adresse avec un ampli de ce genre ou alors en KIT mais avec un montage super simple... ? merci à vous.
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 05 Mar 2011 8:52

sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:33

Sur le Sure il faut souder un potentiomètre ou équivalent. C'est plus compliqué que T1 ou T2 + meanwell.
C'est au niveau 0 du diy: avec juste un tournevis et un multimètre on s'en sort.

tadoutsider :
peu plus haut dans le topic j'ai publié un guide de montage pas à pas. viewtopic.php?p=174523229#p174523229
Tu lis et si tu te sens pas achète un ampli tk2050 tout fait, comme le VirtueOne par exemple.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:38

ok, je vais essayer ce module, par contre pour la méthode d'envoi deux options : "Hong Kong post service" ou bien "express"....vous avez choisi quelle méthode ?
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message