Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 02 Mar 2011 0:55

LAguna => je penses que tu as mal lut l'historique de mes post car en effet je le redit encore une fois pour moi je persiste en disant que les 925 sont "mal né" et que je trouve trés "risqué" voir un peu "dommage" d'en acheter en sachant que dans 2 mois des modéles améliorés viendront les remplacer...

Et franchement entre nous je trouve un peu mal placé de retourner la situation car vous n'arretez pas de dire depuis le début que les problémes que j'ai mis en avant étaient dus a mes écrans (voir même à cause de moi) alors que vous généralisez à tour de bras les "problèmes" des VT20 et qui plus est vers une gamme d'écrans VT30 même pas encore sortie !!!

Bref c'est beau la "FAN attitude"... on dirait moi il y a 5 mois :mdr:

De toute façon quelque chose me dis qu'on en reparlera dans quelques temps... :roll: :roll: :roll:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 02 Mar 2011 1:08

@syntaxx_error Je pense que Sharp à opté pour le EDGE suite à l'arrivée de nombreux téléviseurs Slim sur le marché, une occasion à ne pas manqué pour se faire une place auprès du grand publique. Car Sharp est connu en France des connaisseurs mais absent pour l'acheteur l'ambda. Alors que Sharp fournie les dalles aux autres fabriquant, c'est tout de même surprenant.

Du coup c'est compréhensif qu'ils ne se donnent pas plus que ça par chez nous.
Car ils savent mieux faire, il y à juste à voir la télécommande fournie avec les téléviseurs 45BE1W ( au Japon), une merveille! Datant de 2005 je crois.
Ergonomique, sans trop de touche superflue, un plastique bien plus luxueux (au regard du moins), double Infrarouge, bref la seule télécommande m'ayant autant marqué.
Je ne m'étalerais pas sur le reste, mais elle avait déjà un menu bien plus complet et jolie que celui de la XD1e sortie après, c'est dire!

@pascal20vt: Je suis assez d'accord avec toi, je pense que vu le peu de temps restant, il est logique est judicieux de se poser la question.
Le 925 est un très bon écran (une fois réglé, comme tout écran ^^) Cependant, il serait intéressant de voir ce que donnerons en pratique les nouvelles dalles, surtout pour la 3D car en 2D le 925 est nickel si l'on fait abstraction des défauts spécifiques aux LCD tel que le manque de profondeur des noirs, bien qu'ils soient au dessus de ce que faisait le LE700.
Mais ceux qui veulent un noir "irréprochable" doivent plutôt se dirigé vers un FULL LED.

Pour en revenir aux changements, j'ai cru apercevoir que la partie connecté à eu droit à une refonte si j'en crois le PDF posté précédemment par syntaxx-error. Ce qui est une bonne chose. On approche l'optique d'un produit mieux finalisé.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 02 Mar 2011 10:33

pascal20vt a écrit:LAguna => je penses que tu as mal lut l'historique de mes post car en effet je le redit encore une fois pour moi je persiste en disant que les 925 sont "mal né" et que je trouve trés "risqué" voir un peu "dommage" d'en acheter en sachant que dans 2 mois des modéles améliorés viendront les remplacer...

Et franchement entre nous je trouve un peu mal placé de retourner la situation car vous n'arretez pas de dire depuis le début que les problémes que j'ai mis en avant étaient dus a mes écrans (voir même à cause de moi) alors que vous généralisez à tour de bras les "problèmes" des VT20 et qui plus est vers une gamme d'écrans VT30 même pas encore sortie !!!
...

Mais ce sont tes réactions sans nuances qui ont provoqués ces contre-réaction de fan-attitude.
Tu parles toujours "des" 925 à partir de ta propre expérience sur quelques modèles probablement de la même série.
Tu devrais plutôt parler de "tes" 925... car rien ne dit que les problèmes ne sont pas corrigés en cours de production !?
Ce qui me gêne c'est de généraliser sur une expérience personnelle.
Encore une fois combien de mauvais retours ? Finalement assez peu, et uniquement sur les premiers acheteurs. Si tous les 925 posaient problème Sharp aurait simplement retiré la référence.
Ton expérience est inadmissible et ta réaction est plus que normale. Et on te remercie d'être venue en parler ici. La mise en garde est justifiée et je crois assimilée par tous.
Mais ton soucis ne semble pas si généralisé que ça ? Sharp a pris en charge ton problème. Donc finalement tu t'en sort pas si mal, si ?...

Quand on fait ce que tu fais avec le Pana VT20 c'est justement pour souligner ce généralisme. En plus tu exagères quand tu parles du VT30, on ne descend pas un produit qu'on ne connaît pas. On émet des réserves, exactement comme toi sur les futurs produits Sharp.
Et on est en fait d'accord : attendons de voir de nos yeux. :D
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mar 2011 10:47

Lloyd a écrit:Le 925 est un très bon écran (une fois réglé, comme tout écran ^^) Cependant, il serait intéressant de voir ce que donnerons en pratique les nouvelles dalles, surtout pour la 3D car en 2D le 925 est nickel si l'on fait abstraction des défauts spécifiques aux LCD tel que le manque de profondeur des noirs, bien qu'ils soient au dessus de ce que faisait le LE700. Mais ceux qui veulent un noir "irréprochable" doivent plutôt se dirigé vers un FULL LED.

C'est un peu contradictoire ! Les noirs du LE925 sont au dessus de ceux du LE700 mais pour avoir un noir irréprochable il faut quand même se diriger vers un LE700 qui est Full-LED, peux-tu m'expliquer ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mar 2011 11:34

Mes réactions sans nuances ???
ben écoute IAKA je ne te souhaites pas de te retrouver un jour dans mon cas mais je t'assures que si je n'avais pas nuancé mon ressenti les choses auraient éte beaucoup plus crues...
Je ne sais pas combien de modèles en 60" SHARP à vendu mais les 4 que je connais autour de moi on des soucis donc... on ne peut pas généraliser mais bon ça n'est plus un cas isolé non plus...
Les problèmes corrigés en cour de production... mais bien sur ils sortent 5 mois aprés les 830 et tu crois qu'ils ont modifié quoique ce soit sur une gamme mort née ??? Mouais... et à mon avis SHARP France doit se contenter d'épuiser les stock de 925 livré en octobre 2010 pour la france car je ne pense pas que SHARP Japon tienne vraiment compte de notre avis vu le nombre ridicule de vente chez nous...

Ce que je trouve sans nuance c'est de tirer des conclusions sans prendre de recul et surtout sans tester les produits cités.
C'est comme si je disais qu'au vu des "problèmes" des 925 ben je n'achèterai jamais de 830 ou 930... c'est exactement ce qui se passe avec vous concernant les autres marques notamment PANASONIC.

Vous dites que les VT20 ont des soucis : exact et il en est de même avec les 925 sinon syntax et moi même aurions toujours les notres :roll:

Donc effectivement ATTENDONS de voir et de découvrir les nouvelles séries avant de les "casser" sans plus de preuve que cela ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 02 Mar 2011 13:39

fouche a écrit:
Lloyd a écrit:Le 925 est un très bon écran (une fois réglé, comme tout écran ^^) Cependant, il serait intéressant de voir ce que donnerons en pratique les nouvelles dalles, surtout pour la 3D car en 2D le 925 est nickel si l'on fait abstraction des défauts spécifiques aux LCD tel que le manque de profondeur des noirs, bien qu'ils soient au dessus de ce que faisait le LE700. Mais ceux qui veulent un noir "irréprochable" doivent plutôt se dirigé vers un FULL LED avec Local Dimming. ;).

C'est un peu contradictoire ! Les noirs du LE925 sont au dessus de ceux du LE700 mais pour avoir un noir irréprochable il faut quand même se diriger vers un LE700 qui est Full-LED, peux-tu m'expliquer ?


Oui, tu as raison, je me suis corrigé, j'ai oublié de préciser Full-LED avec Local Dimming. :wink:

pascal20vt: Il te fraudrai préciser que ce que tu pense et dit concerne principalement la diagonale 60".
Ce qui peu donner l'impression que tu généralise sur un modèle qui existe aussi en 46" et donc nous n'avons pour l'heure qu'un seul retour négatif.

Cependant, au vu du nombre de 60" que tu as eu/vu, je pense qu'effectivement il est indéniable que celui-ci soit exempt de problème pour une bonne majorité de leur production, mais je pense que ce n'est pas une surprise. Edge sur du 60"...
Ce qui reste étonnant, c'est que le 935 (?") sera en Full-LED normalement.
Mais qu'ils vont même jusqu'à remettre le couvert avec le Edge et ce, sur de grande diagonale -> 732 (70") 830 & 630 (60") et 620 (55").

Soit il ont réussie à corriger le problème, ce qui est possible, en tenant compte que le 925 et donc un LV3 qui est sortie cet été au Japon et à du connaître probablement les mêmes soucis. Ce qui aurais laissé un certains temps à Sharp pour bosser dessus. Mais évidemment pas pour se pencher sur les gammes actuelles. Hélàs...
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 02 Mar 2011 15:30

j'ai fais un petit tour à darty hier et j'ai comparé quelques écrans 3D, le vt20 en 65" et un sony mais j'ai pas fait gaf à la référence.
chez moi ya pas de sharp en magasin que ce soit à auchan, cora, gitem et darty. pourquoi ? parcequ'il ne se font pas asser de marge dessu évidemment... que du samsung a refourguer en majorité...
en faite si, j'ai vu mon sharp à auchan en janvier, le 40LE810 que j'avais commander sur le net à 734€. a auchan le prix c'était : 1300€ !!! et encore aujourd'hui j'allucine sur l'écart de prix entre les magasins et les boutiques en ligne sérieux...

bref, je reviens sur la comparaison 3D. à darty ils ont mis le socle des lunettes 3D à 1m du vt20 65". les lunettes déconner (elle s'éteigner et se rallumer. asser chiant) mais la qualité 3d est la, extrais d'avatar tres sympatique.
le sony, j'ai ete tres impressioner aussi. peut-etre plus que sur le vt20... demo aquarium avec un requin qui donne vraiment l'impression de sortir de l'écrans !! et c'est du edge led...
bref j'ai atte de recevoir mon écran pour testé tous ça. mais surtout, je me suis rendu compte que mon précédennt samsung 40c8700 avais belle et bien un gros souci niveau 3d...
j'ai halluciner sur les prix des cables hdmi 1.4 de 50 à 160€ :o ça c'est du grand n'importe quoi... de toute façon je garde mon 1.3 avec ma ps3.

du peu que j'en ai vue, la 3D rend plutot bien, mais bon il y avais les lecteur et les demo qui vont avec aussi...
perso je suis pas trop pointilleux sur l'image parceque sur le led (edge ou full) ou le plasma elle est de tres bonne qualité en 2d et apparement en 3d. et les noir sont noir point bas. comparé a du lcd classique qui donne un effet grisatre...
dans mon entourage je suis le seul a me payer une tv aussi cher, et deja sur le 40le810 mes amis ont trouver l'image d'enfer malgrés les défaut... aujourd'hui si ont veut du noir qui soit disant est vraiment noir ben faut rajouter entre 500 et 1000€.
je trouve ça un peu ridicule... pour si peu... à la rigueur ont a la certitude de ne pas avoir de clouding et la ça parait un peu moin ridicule.
j'ai vue le philips 40pfl9705h full led + local dimming 3D aussi, 2550€ mais je n'ai pas pus test la 3d dessus. il y avais avatar dessu et le 400hz d'activé... une horreure sérieux et l'image n'est pas forcemment mieux (elle saute avec le 400hz, télécommande à la main pour m'en assuré) si un jour vous aller dans l'un de ces magasin et que vous voyer cette écrans, regarder et faite vous votre propre opinion. en plus les utilisateur laisse de tres mauvais commentaire dessus surtout du à un bruit de l'alim tres génant...
au final 2123,90€ est le prix le moin cher sur le net, soit 733,9€ de plus que mon 46" edge led qui j'imagine a une image tres correct. j'aurais aimer pouvoir test la 3d mes pas de lecteur bluray 3d brancher dessus et pas de lunettes 3d mis à disposition, dommage.
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 02 Mar 2011 15:32

pascal20vt a écrit:Mes réactions sans nuances ???
ben écoute IAKA je ne te souhaites pas de te retrouver un jour dans mon cas mais je t'assures que si je n'avais pas nuancé mon ressenti les choses auraient éte beaucoup plus crues...
Je ne sais pas combien de modèles en 60" SHARP à vendu mais les 4 que je connais autour de moi on des soucis donc... on ne peut pas généraliser mais bon ça n'est plus un cas isolé non plus...
Les problèmes corrigés en cour de production... mais bien sur ils sortent 5 mois aprés les 830 et tu crois qu'ils ont modifié quoique ce soit sur une gamme mort née ??? Mouais... et à mon avis SHARP France doit se contenter d'épuiser les stock de 925 livré en octobre 2010 pour la france car je ne pense pas que SHARP Japon tienne vraiment compte de notre avis vu le nombre ridicule de vente chez nous...

Ce que je trouve sans nuance c'est de tirer des conclusions sans prendre de recul et surtout sans tester les produits cités.C'est comme si je disais qu'au vu des "problèmes" des 925 ben je n'achèterai jamais de 830 ou 930... c'est exactement ce qui se passe avec vous concernant les autres marques notamment PANASONIC.

Vous dites que les VT20 ont des soucis : exact et il en est de même avec les 925 sinon syntax et moi même aurions toujours les notres :roll:

Donc effectivement ATTENDONS de voir et de découvrir les nouvelles séries avant de les "casser" sans plus de preuve que cela ...

Sauf qu'il faut etre sacrément naïf pour croire qu'il n'y aura plus aucun probleme de marquage sur les VT30. Idem pour le phosphore lag. Comme deja dit 100 000 fois (mais visiblement tu fais le tri dans ce qu'on te dit et ne gardes que ce qui t'arrange), ce sont des problemes intrinsèques à la techno plasma qui peuvent etre éventuellement diminués mais certainement pas supprimés. C'est comme dire "il n'y aura plus jamais de probleme de clouding" sur les LCD. Chose peu probable. Alors si les défauts cités plus haut ne sont pas un probleme pour toi, vas-y fonce. Sauf qu'il faudrait que tu respectes le choix de ceux qui ne vont pas dans ton sens.

Et les tests c'est bien joli mais ils sont généralement fait à l'arrache. Les testeurs n'ont que quelques jours ou heures pour les faire. Donc ces tests n'apportent absolument pas le recul nécessaire pour avoir un avis réaliste, d'autant que certains défauts n'apparaissent qu'au bout d'un certain temps d'utilisation. Alors tout miser là dessus est totalement illusoire. Ce que je dis est bien entendu valable pour tous les produits, toutes les marques.

Pour le reste, malgré ta soit disant tentative d'ouverture d'esprit envers les autres marques dispo sur le marché, je mets ma main au feu que tu choisiras un VT30, donc pas la peine de nous donner des leçons "d'anti-fanboyisme" !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 02 Mar 2011 15:55

Donc finalement, le Plasma et le LCD ayant tous les 2 leurs défauts, il conviendra de prendre la technologie la plus appropriée à son utilisation, MAIS sachant qu'on a tous une utilisation très large de nos TV, personne n'arrive à trouver un écran qui lui soit 100% adapté :) le mieux serait d'avoir les 2 types de TV chez soi !
Personnellement et n'ayant jamais eu de Plasma, j'espère pouvoir trouver chaussure à mon pieds avec un 55VT30, sinon on ira voir du côté du HX920, si j'ai les sous ...
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:03

fouche a écrit:Donc finalement, le Plasma et le LCD ayant tous les 2 leurs défauts, il conviendra de prendre la technologie la plus appropriée à son utilisation, MAIS sachant qu'on a tous une utilisation très large de nos TV, personne n'arrive à trouver un écran qui lui soit 100% adapté :) le mieux serait d'avoir les 2 types de TV chez soi !
Personnellement et n'ayant jamais eu de Plasma, j'espère pouvoir trouver chaussure à mon pieds avec un 55VT30, sinon on ira voir du côté du HX920, si j'ai les sous ...
C'est ce que je me tue à dire. Perso je fais des jeux videos. On sait que c'est pas hyper recommandé sur plasma (marquage) bien que faisable mais...., donc je choisi en conséquence et ne souhaite pas prendre de risques. C'est pas compliqué à comprendre :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:08

Tout pareil que toi pour les jeuxvidéo mais le gain en condition cinéma est tellement énorme avec le Plasma, qu'on se pose tous la même question ! :D
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:39

Décidément c'est plus de la fan attitude ça devient du fanatisme chez certain!!!
Syntaxx tu est tellement sur de toi que tu sais mieux que moi ce que je prendrais comme écran... Franchement t'es trop fort !
Ce que je dit simplement c'est que sur le papier c'est effectivement le 65vt30 qui tiens le haut du pavé et si tu arrives a me trouver un écran LCD en 60'' avec des performances identique en 2D et 3D je suis preneur en sachant que je ne veux plus de EDGE !!!

Et au risque de te décevoir il y a dans ma liste d'attente plusieurs marques contrairement a toi :
Panasonic: 65VT30
LG: LW9500
Sony: 920
Toshiba: cevo

Bref je suis dans le même cas que toi c'est a dire sans écran mais moi je prendrais le temps de comparer avant de me précipiter les yeux fermés sur les 830!!!

Je rigole un peu aussi car les défauts des plasma sont insolubles mais ceux des EDGE le sont ...
Moi je reste ouvert et je ne me focalise pas sur une seule technologie... Et au cas ou tu n'aurais pas vu ma signature moi aussi je joue !

Pour être franc ça me fait rire car il ya a peine 15 jours tu étais encore plus anthousiaste que moi pour l'annonce des prix des pana et d'un coup v'la ti pas que tu changes complètement de discours pour des pb qui comme tu aimes a le dire sont inhérents au plasma !!!

A croire que tout ceux qui jouent sur leur VT20 sont suicidaires ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 02 Mar 2011 17:55

pascal20vt a écrit:Décidément c'est plus de la fan attitude ça devient du fanatisme chez certain!!!
Syntaxx tu est tellement sur de toi que tu sais mieux que moi ce que je prendrais comme écran... Franchement t'es trop fort !
Ce que je dit simplement c'est que sur le papier c'est effectivement le 65vt30 qui tiens le haut du pavé et si tu arrives a me trouver un écran LCD en 60'' avec des performances identique en 2D et 3D je suis preneur en sachant que je ne veux plus de EDGE !!!

Et au risque de te décevoir il y a dans ma liste d'attente plusieurs marques contrairement a toi :
Panasonic: 65VT30
LG: LW9500
Sony: 920
Toshiba: cevo

Bref je suis dans le même cas que toi c'est a dire sans écran mais moi je prendrais le temps de comparer avant de me précipiter les yeux fermés sur les 830!!!

Je rigole un peu aussi car les défauts des plasma sont insolubles mais ceux des EDGE le sont ...
Moi je reste ouvert et je ne me focalise pas sur une seule technologie... Et au cas ou tu n'aurais pas vu ma signature moi aussi je joue !

Pour être franc ça me fait rire car il ya a peine 15 jours tu étais encore plus anthousiaste que moi pour l'annonce des prix des pana et d'un coup v'la ti pas que tu changes complètement de discours pour des pb qui comme tu aimes a le dire sont inhérents au plasma !!!
A croire que tout ceux qui jouent sur leur VT20 sont suicidaires ...
Ba oui parce que contrairement à toi j'ai pris le temps de me renseigner entre temps, notamment sur d'autres forums et autres sources d'info. Et y a que les cons qui changent pas d'avis. Et au passage je ne suis plus en colère contrairement à toi, donc ça me permet de reflechir calmement en pesant les pour et les contre. Tu peux comprendre ça ?

Pour le reste, j'ai pas 6 mois comme toi pour me décider. En effet, et si ma mémoire est bonne, les 65VT30 sont pas dispo avant juin. Donc si c'est ce que tu choisiras, ce dont je n'ai aucun doute malgré ce que tu dis :mdr: , ça te laissera du temps pour avoir un recul de 2 mois sur les dalles inférieures VT30. Sauf que moi tout arrive fin avril, donc marre d'attendre et de me casser les yeux sur un 22", et pas le temps d'attendre les 1er commentaires d'essuyage de plâtre éventuels. Etant refroidi par mes récents déboires, je veux MINIMISER les risques et donc choisir en terrain connu pour avoir LA PAIX. Je n'ai pas la force de tenter un coup de poker en choisissant du plasma au risque d'etre dégouté puissance 15 si les problemes cités précédemment me tombent dessus. Est-ce que tu peux comprendre ce point de vue ? Et note que je suis toujours lié à mon actuel revendeur pour "l'achat" de cette nouvelle TV. J'ai suffisament galéré pour le retour de mon 925 (j'avais plus le carton, j'avais pas de voiture pour le transporter...etc). Pas envie de revivre ça avec du plasma et un autre SAV dont je ne connais pas les coutumes. Au moins avec sharp je connais le process now.

Pour le reste, je ne cherche à convaincre personne, j'expose mon point de vue et mes choix. Une fois de plus, fais ce que tu veux !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 02 Mar 2011 18:36

pascal20vt a écrit:...
Je rigole un peu aussi car les défauts des plasma sont insolubles mais ceux des EDGE le sont ...
Moi je reste ouvert et je ne me focalise pas sur une seule technologie... Et au cas ou tu n'aurais pas vu ma signature moi aussi je joue !

...

Non mais tu serais pas un peu de mauvaise foi des fois ? :lol:
Voilà ce que Syntaxx a dit :
"Sauf qu'il faut etre sacrément naïf pour croire qu'il n'y aura plus aucun probleme de marquage sur les VT30. Idem pour le phosphore lag. Comme deja dit 100 000 fois (mais visiblement tu fais le tri dans ce qu'on te dit et ne gardes que ce qui t'arrange), ce sont des problemes intrinsèques à la techno plasma qui peuvent etre éventuellement diminués mais certainement pas supprimés. C'est comme dire "il n'y aura plus jamais de probleme de clouding" sur les LCD. Chose peu probable. Alors si les défauts cités plus haut ne sont pas un probleme pour toi, vas-y fonce. Sauf qu'il faudrait que tu respectes le choix de ceux qui ne vont pas dans ton sens. "

Faudrait pas trop abuser... On est franchement pas très critique avec le VT30. Peut-être un peu plus prudent et moins enthousiaste que toi mais on ne casse pas ce produit.
J'ai la triste impression que t'es sûr que c'est soit tout noir soit tout blanc. Si on est pas d'accord avec toi, qu'on émet des réserves alors on est contre ! :roll:

Franchement j'adore le VT20 et je suis sûr que le VT30 sera super.
Mais c'est juste pas forcément l'écran parfait pour tout le monde.

Be cool man...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mar 2011 23:14

ce que je trouve dommage dans tout ça, c'est que tout un chacun ici fait des concessions devant ta haine absolue du 925 de Sharp, et au lieu de faire toi même des concessions, tu en rajoutes une couche.

je penses que tu as mal lut l'historique de mes post car en effet je le redit encore une fois pour moi je persiste en disant que les 925 sont "mal né" et que je trouve trés "risqué" voir un peu "dommage" d'en acheter en sachant que dans 2 mois des modéles améliorés viendront les remplacer...


mais ça, ça s'appel faire une généralité.
pour "toi", c'est un modèle mal né parceque tu as eu des soucis avec. pour ma part, qui l'ai acheté et reçu courant février, ce n'est pas mon avis, et pour la majorité, c'est pareil !!

en plus le SAV, comme il a été dit, est très efficace. Pouvoir être remboursé en moins de 6 mois, c'est pas offert à tout le monde.
peux tu nous rappeler combien de temps s'est déroulé très exactement entre ton signalement à Sharp et tes contacts ici as tu réussi à obtenir un remboursement intégral et sans concession ??

[sauf l'exemple de Synthaxe qui ne fait vraiment pas plaisir, et pour le coup, c'est plutot lui qui aurait des raisons de gueuler !]

vous généralisez à tour de bras les "problèmes" des VT20 et qui plus est vers une gamme d'écrans VT30 même pas encore sortie !!!

mais ce sont des problèmes à la base du plasma !! pas spécialement du VT20 ou VT30 !

http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 9867_1.htm

certains présentent aussi de graves soucis avec le VT20 et pourraient tout autant dire que le VT20 est mal né.

De toute façon quelque chose me dis qu'on en reparlera dans quelques temps...

c'est pas le problème. peut être que j'aurais aussi le même problème, mais je ne réagirais pas comme ça.
le SAV a l'air manifestement de répondre aux demandes des clients présentant un soucis majeur.
d'autre part, je te répond à chaque fois très honnêtement sur y'a t'il du ghosting ou pas, clouding ou pas.
la photo, tu l'auras, peut être y trouveras tu ton bonheur pour dire: ahahhhhhh, t'es pas fichu de voir que ton ecran est cradingue de clouding, regarde ça, c'est un plasma VT20, et vois la différence.
mais dans la mesure où "moi", et apparement beaucoup d'autres, ça conviens parfaitement, bah voila quoi !

A chaque fois que quelqu'un dit: ça a l'air génial, j'ai lu vos commentaires, je me le suis commandé, tu réponds: t'as vraiment tout lu ?????
comme si ton exemple et synthaxe faisaient office de généralité sur touuuusssssssss les modèles de 925, ou au pire 90%.
c'est vrai, on en vient à un climat où l'on doit, si l'on achète un 925 60", croiser les doigts, bruler un cierge et prier tous les bons dieux que ton problème ne leur arrive pas.
Or, ce n'est vraiment pas ce qui est à faire.
le 925 a été testé par une quantité de sites professionnels très importants et il a été jugé comme un écran parmis, si ce n'est le meilleur écran LCD 3D du moment.

Après, conseiller aux gens d'attendre un hypothétique mieux à la date hypothétique du fin avril début mai, à un prix hypothétiquement inférieur à celui du 925.
faites comme vous voulez, mais synthaxe, par exemple, pour ça, il est obligé de regarder ses films cinéma sur un ecran de combien ?
à chacun sa vision des choses. pour ma part, même en ayant un temps assez réduit pour visionner ce que je veux, bah, je ne regrette pas d'avoir acheté ce modèle 925 en 60" en ce moment.
par contre, je regrette de l'avoir acheté dans cette boutique parisienne qui n'est pas foutu d'envoyer des cables HDMI où chaque semaine, je les relancent avec des excuses du type: "ahh c'est parti hier :D"
"ahhh bah non, en fait ça part demain", "ah bah non, en fait c'est pas partie hihihihih, on a un problème logistique qui a fait croire que c'etais envoyé!"
j'attend demain de les rappeler pour entendre leur nouvelle excuse de la semaine.


PS: les cables HDMI 1.4 sont a des prix variables et à peu près identiques à ceux du HDMI 1.3. Simplement, étant plus jeune, les magasins refourguent les 1.3 en masse.
du coup à Auchan, je n'ai pas trouvé les cables bas de gamme, il n'y avait que les gros trucs de luxe à 35€ le cable de 1.5m.
mais par exemple, ce que je dois recevoir, c'est 2 cables HDMI 1.4 pour une valeur de 25€ les 2. [gratuit en réalité pour mon cas]
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message