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Les Lecteurs CD & SACD

Exposure 2010S & Proac Studio 130 > quelle amplification ?

Message » 01 Mar 2011 22:28

J'ai eu des Proac STUDIO 130 avec des électroniques Full Naim.
De loin ma config la moins bancale et la plus musicale...

Pourtant, je reprochais à l'écoute non pas une écoute introvertie mais Dark Side...
Je m'étais mis à rêver de ce que celà pourrait donner avec un ISEM Xtasis : millénium maintenant...

Sinon SEB1971 avait racheté mes Proac et les avait alimentées avec un ampli à tubes Manley Stingray... :idee:
Il est en région parisienne !!! :idee: :idee: :idee: :idee: :wink:

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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
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Message » 01 Mar 2011 23:44

:roll: :D
Il me vient une idée que j'ai presque envie de qualifier géniale mais la modestie m'en empêche... :oops: :mdr:
Un tube qui peut aussi réveiller tes Proac c'est l'Audiomat de Twangking...
Je suis sûr que ça lui ferait plaisir de transporter ses 25 kg pour les simples plaisirs de l'écoute...

Quant à mon ampli, son RQP m'empêche de le revendre mais tel mon Labrador il est prêt à me suivre partout où on m'envoie...

A défaut, d'amplis, on peut se faire une écoute avec mes deux paires de câbles H-P : et deux paires de modulation MPC Equilibre ou Melodie
- Synergistic Research (mais je repartirai avec) 2*2.5m
- Ecosse CS2.4 en mono ou bicablage 2*2M

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Message » 02 Mar 2011 13:00

Merci Yikin pour tes conseils.

Je pense en effet travailler en priorité le choix des câbles avant d'envisager de remplacer l'ampli.
ça fait un moment que je lorgne sur les produits MPC, que je ne connais pas et serais ravi de les écouter ou plutôt de ne pas les écouter :wink:

J'ai peut-être la possibilité de racheter une paire de Chord Signature a un prix défiant toute concurrence. Chord est réputé pour bien se marier avec Proac. Une idée ?

Pour les tube, c'est une peu la deuxième phase d'un plan qui consiste à upgrader mon ampli, que j'estime peut-être à tord, etre un peu en dessous en termes de qualités des enceintes et de mon lecteur.
Etant donné que je me suis mis aux vinyls depuis un an je me posais la question du tube, sans aucune expérience cependant mais avec des critères esthétiques , WAF oblige. :mdr:
J'étais tombé dans mes recherches d'infos sur un tes excellents compte-rendu d'écoute avec les 130.
Dans les pistes à ce jour : Cayin, Prima Luna pour les tubes et Pathos, Audio Analogue pour les hybrides.

Pour les écoutes, je suis dans le 18ème, ça devrait donc pouvoir s'organiser.
Big Bert
 
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Message » 02 Mar 2011 13:10

Big Bert a écrit:Merci Yikin pour tes conseils.


:mdr:
Gort'h
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Message » 02 Mar 2011 13:13

Et bien sûr merci pour tes tuyaux Gort'h :mdr:
Big Bert
 
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Message » 02 Mar 2011 13:45

Big Bert a écrit:Merci Yikin pour tes conseils.

Je pense en effet travailler en priorité le choix des câbles avant d'envisager de remplacer l'ampli.
ça fait un moment que je lorgne sur les produits MPC, que je ne connais pas et serais ravi de les écouter ou plutôt de ne pas les écouter :wink:

J'ai peut-être la possibilité de racheter une paire de Chord Signature a un prix défiant toute concurrence. Chord est réputé pour bien se marier avec Proac. Une idée ?

Pour les tube, c'est une peu la deuxième phase d'un plan qui consiste à upgrader mon ampli, que j'estime peut-être à tord, etre un peu en dessous en termes de qualités des enceintes et de mon lecteur.
Etant donné que je me suis mis aux vinyls depuis un an je me posais la question du tube, sans aucune expérience cependant mais avec des critères esthétiques , WAF oblige. :mdr:
J'étais tombé dans mes recherches d'infos sur un tes excellents compte-rendu d'écoute avec les 130.
Dans les pistes à ce jour : Cayin, Prima Luna pour les tubes et Pathos, Audio Analogue pour les hybrides.

Pour les écoutes, je suis dans le 18ème, ça devrait donc pouvoir s'organiser.



Ca dépend du Chord et de la Proac...
La...signature de la Tablette Référence 8 Signature est à l'opposée (un aigu, un peu tonique, vert dur,) face à une Studio 130 que JE trouvais un peu Dark Side...

Si ton câble est à un prix canon, au pire tu pourras le vendre au même prix...
Pour les écoutes on voit ça par MP, et ces deux week end, c'est déjà occupé par la HI-FI... :wink: 8)

Yikin (ne fais pas gaffe au Smiley de Gort'h : avec lui on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon) :mdr: ... :wink: :wink:

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Message » 02 Mar 2011 23:03

Un Audiomat Arpège ref. (800,- d'occas) fait de belles choses sur Proac. :wink:
jirofle
 
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Message » 03 Mar 2011 0:10

Bonsoir,

la meilleure écoute que j'ai pu faire avec des Proac Studio 130 : un Audiomat Prélude, quelle tenue, quelle finesse, quelle honnêteté! nettement meilleur qu'avec un Sugden ( que j'apprécie pourtant autant) ou un Myryad haut de gamme ( trop typé transistor); bien aussi avec un Nait XS, plus de punch mais moins de beauté des timbres que pour l'Audiomat...( la source étant soit un myryad z112 soit un Lector CDP7)
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Message » 03 Mar 2011 0:38

Et vous possesseurs de Studio 130, trouviez vous comme moi, l'écoute un peu "Dark Side" ?
:roll: :wink:

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Message » 03 Mar 2011 0:50

Je les trouve en effet un peu réservées. Elles mériteraient de s'extravertire un peu. :roll:
Vous êtes plusieurs à avoir été enthousiasmé par le mariage avec un Audiomat, si j'en crois les compte-rendu d'écoute (Arpège et prélude). Je vais me pencher sérieusement sur la question et essayer de faire des écoutes.
Je m'étais initialement posé la question de l'Exposure pour rester dans la lignée du lecteur. Est-ce que certain ont tenté cette alliance ?
Big Bert
 
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Message » 03 Mar 2011 11:19

Salut Bert,
Un petit témoignage ayant eu des 125..magnifique richesse timbrale ces Proac !
J'ai eu la version bliblio: tablette 2000, Culte!...mais rendement plus bas !

Monsieur Proac est un grand cuisinier, c'est clair, mais qui donne du fil à retordre aux audiophiles.

Les 125, ont un "bas" un poil gonflé qui se ballade facilement, je ne sais pas si les 130 sont différentes:
la caisse manquant de rigidité, le boomer qui est un Scan Papier est un truc pas evident à tenir (mais matière et très beaux timbres).

Le secret pour faire marcher des Proac dans tous les cas :... Du rapide :wink:

J'ai essayé plusieurs totor autour de 4000 euros (dépité par les résultats moyens d'amplis autour de 2000 euros comme mon Origo), mais trop cher...
et puis par hasard le petit Audiomat qui donnait une magie et une transparence, que je n'avais pas avec les totors.

C'est le seul tube essayé :wink:, Juste qu'Audiomat c'est très, très rapide, et c'est ce qu'il faut aux Proac.
J'avais comme sources lors des essais l' Electrocompaniet EMC1, l'intégré CEC, Meridian G7.
du plutôt charnu , car ces Proac sont un poil creusées au milieu.

Un dernier truc, j'avais chez moi des cables très rapides mais pas très romantiques: Les Nordost Reddawn, que je n'aimais pas beaucoup,
mais qui ammenaient la rapidité qui allait bien aux Proac.
Ceci dit, les câbles c'est gonflant, j'aime les QED cuivre de base :D

Voilà Bonne quête, j'espère que tu ne lâcheras pas tes Proac :wink:
Des enceintes qui vont loin, mais qui sont aussi très exigentes...et demandent petit budget derrière. :wink:
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Message » 03 Mar 2011 15:49

En fait, c'est justement parce que je n'ai pas envie de les lâcher que j'essaye de leur apporter ce qu'il faut :wink:
Et j'adore leur look.
J'ai effectivement l'impression qu'il leur faut beaucoup de courant et pourtant le z140 n'est pas en reste.
C'est une piste qui va me permettre d'en écarter d'autres.

Merci pour tous ces conseils
Big Bert
 
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Message » 03 Mar 2011 21:46

Sur le Z140, je suis entièrement d'accord avec toi...
D'autant plus qu'un revendeur de Spendor considérait qu'il pouvait driver des Spendor S8E ! :roll:

Pour autant, tu serais surpris de voir ce que pourraient donner tes enceintes avec un ampli plus puissant...Les miennes n'étaient pas malmenées par un Nap 250 :
Le Z 140 est un peu plus puissant que le Nait5I
Dans la gamme vient ensuite les éléments séparés avec NAP 150 puis Nap 200 puis NAP 250...

Un forumeur toulousain avait hésité à up grader son Z 140 par un un ampli de puissance Z 160 ou remplaçer le tout par un Néodio 61.
Il avait finalement opté pour le Néodio 61 pour son plus grand plaisir...

Enfin, moi je dis ça, mais je ne veux pas être un pousse au crime non plus ! :mdr:

P-S : je viens de voir sur Illel un ampli Etalon Suprampli II : SU-PERBE ! Je crois qu'il serait assez puissant mais je ne l'ai jamais écouté : demande à ASTROROCK ! ou Firodil ! :idee: :idee: mais juste comme ça : puisque tu n'es pas acheteur... :wink:

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Message » 04 Mar 2011 0:41

Effectivement, je ne suis pas encore dans une phase d'achat :wink:
Je pense qu'une bonne phase d'étude et d'écoute se présente avant et je viens glaner quelques conseils :mdr:

Dans l'idée d'un upgrade de mon ampli, je me pose également la question d'un ampli exposure plus gros comme un 3010s2 par exemple, qui pourrait entrer dans ce cahier des charges sans atténuer l'esthétique de l'ensemble :wink:
Big Bert
 
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Message » 04 Mar 2011 0:48

Pour le full esthétique, en électronique, je ne connais que NAIM... :mdr: 8)
Sinon, il "faut" jouer la complémentarité...du moins en principe... :roll:

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