Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cherche a marier CEC TL51xr a convertisseur...

Message » 02 Mar 2011 17:40

Bonsoir à tous
Je cherche à associer ma platine CEC TL51xr avec un convertisseur.
Pourriez-vous me donner vos suggestions,expérience...Sachant que je suis en Accuphase côté ampli et Tannoy turnbury côté enceintes...Merci par avance à tous.
Musicalement votre.Tb
tbmoulin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mar 2003 20:37
  • offline

Message » 02 Mar 2011 17:51

tbmoulin,

Tiens en passant comment ca sonne une TL51xr ? Elle est a priori de tres bonne reputation avec quelle autre platine l'a tu comparée et qu'attends tu d'un DAC ? plus de details et de precision dans le message musical ?

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Mar 2011 20:21

Olivier D'
La t l51 est très douce,fine dans l'analyse mais pas trop,tendance analogique.Il lui manque a mon sens en intègre du petit plus de vie,dynamique qui lui manque...comparer a l'accuphase DP55v c'est un peu moins classe mais moins chiant...
Merci de vos suggestions.tb
tbmoulin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mar 2003 20:37
  • offline

Message » 02 Mar 2011 21:50

Tu as un Audiomat dans les PA.C'est un mariage réputé.
Gort'h
 
Messages: 14640
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Mar 2011 22:02

Tiens je voulais ouvrir un sujet sur le TL-51 , et je trouve celui-la tout neuf , comme quoi... :wink:

En fait voilà, je voulais m'offrir un TL-51X modifié Van Medevoort (le drive seul donc) mais il n'est plus disponible au catalogue ,
il parait qu'un nouveau modèle va le remplacer très prochainement mais je n'ai absolument rien trouver sur le Net...

Est ce que quelqu'un aurait des infos ? :roll:

Merci.
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 03 Mar 2011 21:50

Bonsoir,
Je rejoins ce post en tant qu'heureux possesseur d'un drive TL51X, récemment upgradé par Van M.
Tout d'abord, je signale que cette modification a apporté un grand + à ma platine en musicalité et précision. Indispensable à mon sens.
Ce drive tourne déjà, avec beaucoup de bonheur, avec un TC BMC2, depuis environ un an, et j'hésite à le changer...
Le rapport Q/P de ce DAC me semble remarquable (après amélioration de son alimentation, et connexion avec un bon cable coaxial).
Les associations recommandées classiquement avec le TL51X sont effectivement les convertisseurs Audiomat, et en particulier le Tempo 2,6 ( mais sortie asymétrique), et évidemment le Maestro ( 2 ou éventuellement 1 MkII) mais la note est bien salée.
Mon revendeur m'a conseillé le DAC Van Medevoort ( DA466), qui aurait été récemment optimisé pour fonctionner avec les platines CEC ( liaison propriétaire ), mais pas vraiment de retours jusqu'à présent.
J'espère pouvoir l'essayer prochainement.
Je serais aussi tenté par l'essai d'un DAC de studio, type Antelope Zodiac+, ou Lavry.
Mais je ne suis pas certain de vouloir réellement lacher mon petit BMC2, qui me ravit tous les jours...
En attente aussi de bons conseils...

Cordialement
Christian
Xray
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Déc 2003 16:09
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2011 23:35

Premier message après plus de 7 ans d'inscription. :o
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Mar 2011 23:52

Bonsoir,
même si comme je l'ai dit plusieurs fois je ne suis vraiment pas pour l'amélioration d'une platine intégrée par un DAC, j'ai eu à l'essai un TL 51Xr associé à mon DAC Stello DA 220 mkII (+ câble numérique sobeck et Fa dièse audio). Le résultat n'était pas mauvais puisque j'ai failli l'acheter ce TL 51....
Cdlt
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Mar 2011 23:55

Peux-tu m'expliquer pourquoi tu n'es pas pour l'ajout d'un DAC a une platine intégré?
Gort'h
 
Messages: 14640
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Mar 2011 13:18

Bonjour,
je ne relancerai pas la polémique. Voir mes post en réponse au sujet "DAC ou nouvelle platine CD ?" et ma citation finale qui a coupé court à toutes discutions.... :mdr:
Il n'y a que les rencontres, les nombreux échanges et les écoutes domestiques qui permettent d'avancer, de se remettre en question et d'abandonner ses certitudes...
Cdlt
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Mar 2011 13:20

Ok pour ne pas ajouter à la polémique. Je vais aller regarder tes arguments.
Mon expérience personnel a montré que le domaine de la conversion a pas mal évolué et que sur un intégré d'il y a quelques années avec une partie lectrice de qualité, l'ajout d'un DAC était tout sauf inutile :wink:

My two cents....
Gort'h
 
Messages: 14640
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Mar 2011 20:20

La remplaçante de la TL51x et la TL3n elle a été présentée au Japon.
Elle ressemble fortement à la TL51x pour l' esthétique, pour le reste ????? c' est l' inconnu encore.
Une brève recherche sur votre moteur de recherche favori et vous trouverez quelques images.
Les DAC conseillés avec les CEC sont souvent les Audiomat.(Mr Clarisse m' avait conseillé lui-même la tl51x)
Mais Je serais intéressé par un retour d' info sur le mariage: tl51x modifié VM + DAC DA 466 VM.
laberingue
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Nov 2009 16:17
  • offline

Message » 05 Mar 2011 10:41

bonjour
XRAY peut-il me confirmer que je peux brancher de mon intégré CEC TL51XR ce petit convertisseur BCBMC2 et que lui apporte-il sur l'écoute?? merci tbmoulin
tbmoulin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mar 2003 20:37
  • offline

Message » 05 Mar 2011 15:14

Merci pour l'info pour le TL3N , par contre il y a très peu d'infos même au japon , c'est très bizarre on ne sait vraiment pas qd il va sortir , ce que je comprends pas
c'est que le TL 51X ne soit deja plus disponible... :roll: Ce qui fait que dans cette gamme de prix il n'y a aujourd'hui aucun drive correct sur le marché !
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 05 Mar 2011 15:15

Bonjour tbmoulin
Le BMC2 comportant une entrée coaxiale et une toslink, tu peux y brancher ta platine (préférer la coaxiale), et sortir en symétrique.
Te dire ce que cela apportera par rapport à une sortie directe de ta platine, je n'en sais rien, puisque j'utilise le drive pur CEC TL51X (pas 51XR) qui nécessite obligatoirement un DAC. Je ne suis pas certain que le résultat sera supérieur.
En tout cas, le BMC2 a fait l'objet d'un long post ( viewtopic.php?f=1029&t=29919473) depuis sa sortie.
Je trouve son rapport qualité/prix remarquable, DAC très droit sans être froid, musical sur mon système ( ampli Graaf GM50, Tannoy Kensington), sur lequel il n'est pas ridicule. Je l'ai bien amélioré en changeant l'alimentation ( alim de labo stabilisée ) et en utilisant un bon cable coaxial.
Si tu souhaites améliorer ta platine, envisage l'upgrade Van Medevoort ( si ça n'est déjà fait).

Cordialement
Christian
Xray
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Déc 2003 16:09
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message