Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, julienctr, TELLOUCK et 49 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 18 Fév 2011 15:11

Ouais enfin 3 niveau de profondeur, dont 2 super rapprochés (HUD & armes), c'est bof quand même.
Maintenant, j'avoue que les FPS sur console ne m'attire pas (trop habitué au combo clavier+souris ... j'attends de testé avec le move pour voir si c'est un peu mieux mais j'ai peur de la latence).
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 27 Fév 2011 8:35

De Blob 2 est vraiment sympa en 3D, l'univers du jeu s'y prête vraiment bien. Je le préfère à Killzone 3 que je trouve vraiment flou. Par contre je ne trouve pas l'intérêt du PS move dans De Blob 2
gromlock
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:21
  • offline

Message » 27 Fév 2011 21:24

Je ne sais pas vous mais moi, j'attend avec impatience le compte rendu d'upsilandre sur la 3D de Killzone 3 :D

Oups... désolé je n'avais pas qu'il avait déjà abordé le sujet.
3Dactif
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2011 12:27
  • offline

Message » 27 Fév 2011 22:30

J'ai testé la 3D de killzone sur la demo solo, via mon samsung UE46C7700 (je suis donc passé du plasma au lcd/led) et j'ai trouvé cela plutôt convaincant.
J'ai baissé un poil l'intensité 3D (90%) pour éviter le crosstalk dans les cinématiques. L'effet était très léger et en général seulement situé aux alentours des tignasses des persos quand ils sont sur fond très clair genre ciel (et donc que le contraste est élevé).

Bon une fois pris dans le jeu j'avoue que je pensais pas trop a faire attention à tout ça n__n

Je me battait plus à trouvé un réglages qui m'irai pour le move
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 02 Mar 2011 20:08

la 3D de Motorstorm Apocalypse est vraiment nickel
la ou tu vois le soucis du details dans la gestion de la 3D de Evolution c'est dans l'interface de customisation des vehicule. c'est donc une scene 3D ou ta voiture est posé au milieu d'un decors et tu peux bouger la camera, zoomé...
parfois quand tu zoom y a par exemple un aileron qui peux passer en zone de jaillissement et sortir un peu de l'ecran mais si tu tourne la camera au moment ou l'aileron s'aproche du bord de l'ecran y a un changement dynamique de la gestion des camera pour que l'aileron repasser derriere l'ecran et donc eviter une "window violation" (quand un objet en jaillissement coupe le bord de l'ecran).
ils font la meme chose avec le menu sur le coté gauche de l'ecran car pour choisir les option de customisation y a un menu qui occupe toute la partie gauche et qui est en parallaxe nulle (2D) et dès qu'une partie du vehicule en jaillissement s'aproche du menu y a un changement dynamique des reglage de la camera pour cette fois eviter un depth conflict. la classe

quand je repense a la gestion de la 3D de GT5 qui etait a des année lumiere de ce genre de soucis du details (c'etait juste du grand n'importe quoi en terme de gestion 3D, y avait aucune reflexion derriere) ca me fait rigoler
c'est pas que Evolution fait quelque chose d'exceptionel, c'est juste que les autres se contre fout du mode 3D (ca se comprend vu le peu de personne que ca concerne pour l'instant) et que Evolution eux le prenne en consideration comme un vrai mode a part entiere qui merite un minimum d'attention. merci a eux
en plus le jeu est enorme
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 02 Mar 2011 20:16

Ben il faut dire que jusqu'à présent la 3D était un peu greffé aux jeux existant ou en fin de développement. On voit avec des titres ou cet aspect a été pensé dès le départ (je pense notamment à Killzone 3 que j'ai pu testé recemment) que le rendu est beaucoup mieux.
J'imagine du coup que celle d'Uncharted 3 devrait également dépoter.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 03 Mar 2011 18:39

salut all

je possède la ps3 et le LE40C750!!! pouvez vous partager vos réglages pour profiter au max des capacités de la 3D ?? (pour les jeux et les blu ray)

merci
benisdu92
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Sep 2009 11:06
  • offline

Message » 03 Mar 2011 20:42

jai pris la demo Killezone 3 mais impossible a activer la 3D, bizarre...
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 03 Mar 2011 20:53

peut etre parce que t'as pas pris la bonne demo
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 03 Mar 2011 20:55

The Best Racing Game Ever bientot dans nos chaumieres le 16 Mars


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 03 Mar 2011 21:21

Pour le "Best Racing Game Ever" j'attendrais de testé une démo. Car je dois avoué que si c'est MotorStorm qui m'a fait acheté la console avant l'heure (je comptais attendre WipeOut ou MGS4), et que je ne l'ai pas regretté, je n'ai par contre quasiment pas accroché à Pacific Rift. J'ai bien acheté 3D Rift, mais à l'instar de Ridge Racer 7, c'était uniquement pour profiter de mon matos 3D.
Le second opus me semblait trop fouillis, et je n'y retrouvais pas ce que j'avais apprécié dans le 1, a savoir des trajets réellement étudié pour favoriser chaque type de véhicule (dans l'autre c'était plus : "voilà une jungle démerdez-vous !") et une conduite relativement capricieuse (et donc qui demandait du doigté) avec les voitures de course.

Pour l'aspect fouillis, j'ai l'impression que je vais être servi dans le 3, et j'ai bien peur que la conduite sois resté aussi indulgente que dans le 2.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 04 Mar 2011 5:50

upsilandre a écrit:peut etre parce que t'as pas pris la bonne demo


ah ok jvais aller verifier ca alors, merci :wink:
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Motorstorm

Message » 04 Mar 2011 10:37

Autant pour moi le jeu sort le 16 mars(j'avais pas raffraichi la page sur mon tel)
Mais sinon une demo de Motorstorm est dispo sur le store européen USA ou jap?
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 04 Mar 2011 11:24

Normalement non, une beta privée est en cours. Certains joueurs ont du recevoir un code de téléchargement de cette beta, et upsilandre en fait parti on dirait d(^_~ )
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 10 Mar 2011 12:38

C'est la fete du slip pour la 3D sur PS3 en ce moment ... il y a qq semaines, on avait le droit a la demo 3D de Killzone 3, cette semaine c'est celle de Motorstorm 3, la semaine prochaine Mortal Kombat (deja dispo cette semaine pour les abonnes PSN+) et Crysis 2 ! et cerise sur le gateau : une bande annonce de Uncharted 3 en 3D !!! miam ...

JSS

PS: seule ombre au tableau, la demo de Call of Duty Balck Ops de la semaine derniere ne contenait pas (sauf erreur de ma part ... ) l'option 3D ! un vrai scandale !
jsschotte
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Juin 2010 16:51
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message