Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, doc2006, douda, Kef Reference, mroboto, PETOIN Dominique, pwil et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Plinius

Message » 27 Fév 2011 18:06

salut aux possesseurs de Plinius
j'ai eu de la chance d'écouter un system dernièrement équipé d'un ampli "Plinius ref", vraiment ce fût une découverte pour moi , autant l'écoute d'un autre gros model par le passé m'avait pas attiré "je l'ai trouver un peu coloré à mon goût", autant le" Ref "m'a vraiment plu, dans le sytem que j'ai pu écouter il poussait du bas jusqu'en haut sans trou en milieu de fréquence si je peux parler ainsi, mais ce n'est qu'une première impressions, il faut que je voie s'il y a un revendeur dans ma région pour essayer de faire un essai,
pour vraiment pinocher peut etre qu'il y aurait fallu un petit plus dans l"extrême, mais je ne suis pas sûre il faut que je l'essais , les connaisseurs pourront m'en dire deux mots peut etre :D
de plus pour le prix il peut être vraiment interressant. :)
misicalement
Naoko
lolo410
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Avr 2010 7:53
Localisation: reunion
  • offline

Message » 27 Fév 2011 18:38

Quel était le reste de la configuration ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14949
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

ampli plinius

Message » 28 Fév 2011 5:58

Salut
Quand j'ai écouté il y avait cd:Naim (référence aucune idée), préampli: je ne me souviens plu,ampli donc Plinius ref , enceintes 802 DI cables je ne sais plus : de bien gros tuyau d'arrosage, peut être "Kimber"ou une marque Allemande, hônnettement je ne m'en souviens plu, l'ensemble sonnait trés homogène,bonne pêche dans le bas, beau médium aigu trés bien intégrés,( quand je dis beau c'est que c'est surtout à mon goût), par contre je ne saurai pas vous dire qui faisait quoi , c'est vrai que les nouvelles 802 sont presque irréprochable, on dira irréprochable mais je voyais bien le potentiel de l'ampli.Ce qui m'a amené à revoir mes idées par rapport "Plinius" :) il y a aussi un rapport prix trés bien placés 15000 euros et des poussières je crois, c'est vrai que ce n'est pas donné, la qualité est quand même au RDV, il est vrai que c'est ma première écoute des cet ampli: donc il faudrait que je puisse le réécouter plus longuement sur un system que je connais un peu plus , petite HS : les BW ont a mon avis un rapport qualité prix, (je dirais presque parce que je ne connais pas toutes les enceintes de cette gamme),vraiment imbattable: quoi mettre en face je ne sais pas Sophia3 ,Scala ,Aavantgarde....il y aurai de quoi nourrir de nombreux sujets: HS refermé
musicalement
Naoko :D
lolo410
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Avr 2010 7:53
Localisation: reunion
  • offline

Message » 28 Fév 2011 15:49

PLINIUS fonctionne TRES bien sur WILSON AUDIO (ex. SA201 sur SASHA).
Cependant, 15000€ l'ampli Reference je trouve cela déjà bien cher comme budget pour un appareil qui sera difficile à revendre par la suite (la marque étant peu connue en Europe).
Un SA103 d'ailleurs devrait suffire, je pense.
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 28 Fév 2011 16:26

je ne suis pas d'accord, je pense qu'une personne dit "audiophile" a de forte probabilité de connaitre cette marque via les forums ou autres.

Pour info, le SA REF se marie très bien avec JBL :wink:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 28 Fév 2011 17:26

Faut pas écouter le sa-ref jamais :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10498
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 02 Mar 2011 14:25

ozata1 a écrit:je ne suis pas d'accord, je pense qu'une personne dit "audiophile" a de forte probabilité de connaitre cette marque via les forums ou autres.

Pour info, le SA REF se marie très bien avec JBL :wink:

Je confirme. Tous les audiophiles connaissent la marque et y compris dans l'exagone. Les Plinius fonctionnent également très bien avec les Thiel et toutes les enceintes de qualité. Les charges complexes, les courbes d'impédances torturées, etc. ne leur font pas peur. La qualité de fabrication est au-dessus de tous soupçon, ainsi que la fiabilité. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Mar 2011 18:38

salut a tous,je cherche comment me repérer avec le potentiomètre du volume sur le 9200.12h correspond a quoi ou bien 11heure?Je n'arrive pas a comprendre?
merçi de m'aider. :wink:
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 06 Mar 2011 0:40

Bonjour

Regarde ta montre (à aiguilles), tu verras la lune !

:wink:

As tu visualisé ?

nota: cette technique de communication de direction, utilisée en navigation (terrestre, maritime ou aérienne), est aussi utilisée en Hifi pour communiquer des positions de potentiomètre.
Ce n'est donc pas une spécificité exclusive du Plinius 9200. 8)

Si pas compris, merci de signaler, on expliquera plus en détail, jusqu'à compréhension totale.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 06 Mar 2011 12:23

:lol: merçi grand x,non j'ai pas de montre a aiguille et pas de montre du tout et autre réveille . :mdr: Effectivement la lune est un repère pour mes pdt entre autre.Plus sérieusement comment me repérer?Quand le potentiometre est a 0, il est a quelle heure?
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 06 Mar 2011 12:47

Plus sérieusement comment me repérer?Quand le potentiometre est a 0, il est a quelle heure?

C'est pas comme ça: tu prends le problème à l'envers, si personne ne connait la position du potentiomètre quand il est à 0.

Reprenons:

Regarde ta montre (celle que tu n'as pas, celle avec des aiguilles):
En haut, du cadran, qu'as-tu ? quelle heure ?
-midi, ou 12.
-Bien !
et en bas ?

-6.
Bravo. Tu vois, on progresse.

Et bien en navigation (commençons par ce qui n'a rien à voir avec la Hifi), tu es au milieu de ta montre: en face de toi, c'est midi (ou 12 heures), derrière toi, c'est 6 heures, pile à ta droite c'est 3 heures, pile à ta gauche c'est 9 heures, tout droit mais un peu à gauche c'est 11 heures. Capice ?
Ainsi, si tu es en avion, et que tu signales à ton copilote avec un brin de panique dans la voix "Zéros à 5 heures", il sait immédiatement sans les avoir vus que des avions japonais arrivent par l'arrière droite, et que ça te fout la pétoche. En lui disant 5 heures, tu lui as communiqué le repère précis de direction par rapport à l'axe d'avancée de votre avion (on avance toujours dans l'axe des 12 heures).

Revenons à la Hifi:
Potar à 9 heures, c'est la position du potentiomètre qui désignerait 9 heures si le cadran du potar était une montre à aiguilles.

Ainsi, le 9200 attaque le volume à 7 heures (= pour lui volume à 0), donc potar à 7 heures pour le volume à 0 est la réponse à ta question, et son maxi de volume est avec le potar à 5 heures.

Potar à 12 heures indique un volume à moitié de sa course, orienté pile vers le haut, ce qui est déjà beaucoup (le son commence souvent à distordre peu après, entre 12 heures / 2 heures et le maxi, selon les enceintes).

Le volume normale d'écoute, avec une majorité d'enceintes pour les pièces pas trop grandes est souvent vers 9 heures avec cet ampli, si on n'écoute pas comme un bourrin.

C'est bon, là ?

:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 06 Mar 2011 13:24

:mdr: ouiii!!!!!merçi beaucoup pour cette leçon trés pertinante.Pour des raisons de confort j'écoute souvent a plus de 9h( 10h voir 10h30)est ce considéré comme un bourrin?Le son est prope et tout.Quand je vois que cela est limite je baisse.Depuis que j'ai fait de la be amplification avec un P10 de chez plinius il me semble que les enceintes sont mieux tenu a fort volume.Il faut dire que j'ai une pièce 35 a 40 m2 donc j'aime bien écouté assé fort la musique que veux tu(pas de voisin et a la campagne c'est tranquille).Peut il y avoir de la casse,je ne sais pas.Les enceintes n'ont jamais talonnées ,juste parfois le bruit d'écoulement d'air se fait sentir au niveau du médium grave et de son ogive,comme une petite vibration(avec certains morceau style régae ou techno)alors je baisse.200 watt par canal ça doit tenir la route pour une écoute un peu plus forte.D'ailleur c'est pour ça que je suis passé en be amplification.Merçi a Jacques et son équipe d'ailleur.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 06 Mar 2011 13:30

lude a écrit::mdr: ouiii!!!!!merçi beaucoup pour cette leçon trés pertinante.Pour des raisons de confort j'écoute souvent a plus de 9h( 10h voir 10h30)est ce considéré comme un bourrin?Le son est prope et tout.Quand je vois que cela est limite je baisse.Depuis que j'ai fait de la be amplification avec un P10 de chez plinius il me semble que les enceintes sont mieux tenu a fort volume.Il faut dire que j'ai une pièce 35 a 40 m2 donc j'aime bien écouté assé fort la musique que veux tu(pas de voisin et a la campagne c'est tranquille).Peut il y avoir de la casse,je ne sais pas.Les enceintes n'ont jamais talonnées ,juste parfois le bruit d'écoulement d'air se fait sentir au niveau du médium grave et de son ogive,comme une petite vibration(avec certains morceau style régae ou techno)alors je baisse.200 watt par canal ça doit tenir la route pour une écoute un peu plus forte.D'ailleur c'est pour ça que je suis passé en be amplification.Merçi a Jacques et son équipe d'ailleur.


je précise que les enceintes sont des orféo m k2 jmr.merçi a cet homme et a son fils et toutes sa famille.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 06 Mar 2011 13:35

Potar à 10/11 heures sur des Orféo dans une grande salle, ça reste dans des plages normales d'utilisation des Orféo et des Plinius.
Pas de souci, pas de crainte de casse.

:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 06 Mar 2011 14:10

grand x a écrit:Potar à 10/11 heures sur des Orféo dans une grande salle, ça reste dans des plages normales d'utilisation des Orféo et des Plinius.
Pas de souci, pas de crainte de casse.

:wink:

merçi grand x,pour cette précision.En tout cas ce système est magnifique.Les orféo me comble a merveille.Polyvalentes a souhait(toutes les musiques les flattent alors elles savent le rendre les coquines )bonne journée a toi 8)
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message