Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 28 Fév 2011 1:38

Il y à peu de chance que les remplaçantes soient parfaites aussi bien VT30 que 935. Il faut créer le besoins, mais comme déjà dit, les LCD se sont grandement amélioré de manière général.
Avec le rendu atteint avec ceux-ci, il faudrait pas en oublier de profiter justement du film, plutôt que de chercher à trouver LE défaut de la TV ou du réglage, ce serai dommage.
Connaissant une personne ayant un VT20 et favorisant le plasma, m'a avouer volontiers avoir eu des marquages suites à une partie de jeux vidéos.

Mais le gros défaut des LCD comme déjà dit ci-dessus, reste la profondeurs des noirs ainsi que les angles de visions et le temps de réponse, bien qu'il y ait eu d'énorme progrès.

J'ai hâte de voir le Full LED/Local dimming ainsi que les nouvelles dalles sur les HDG Sharp.

J'ai récemment vu un Bluray 3D sur le 925, et très franchement c'était propre, un peu de Ghosting mais à de rares endroit, et c'est dû à la réactivité de la dalle.
Bref, ce qui me laisse penser que le film compte pas mal aussi dans le rendu que donnera la TV et je pense que pour l'heure, nous manquons clairement de contenu de qualité pour pouvoir juger à juste titre.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 28 Fév 2011 14:48

iaka a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Et surtout avec ce que tu dis sur le VT30 Syntaxx. Tout le monde s'enthousiasme, espère que tous les "problèmes" de la gamme actuelle seront corrigés...
Mais en fait c'est un peu comme ce 830. Les constructeurs annoncent des améliorations énormes partout... Mais franchement... après quelques mois, les premiers retours d'utilisateurs, on se rend compte qu'il y a encore des trucs qui ne vont pas ou parfois des nouveaux problèmes.
On en attend sans doute trop de toutes ces nouveautés ? Et on croit certainement trop au promesses des constructeurs ?
Perso mon objectif n°1 est d'avoir une TV, Lol ! Et une TV qui marche correctement, sans gros problemes comme ceux que j'ai eu. Alors si c'est pour se taper du phosphore lag et du marquage, non merci ! Je sors d'un process de SAV, c'est pas pour me retrouver avec de nouvelles emmerdes. Et quant à l'argument du crosstalk, ba sachant que la 3D c'est 2% des contenus que je visionne, je préviligie avant tout la qualité en 2D, et sur ce point j'étais pleinement satisfait de mon 925 (excellent piqué HD, très bons noirs et fluidité 24p...etc ) mis à part ce probleme de trainées blues qui est apparau au fil des mois. Je dois avouer aussi que la dalle Quatron est top pour la 3D concernant le contraste. L'image n'est absolument pas asombrie en mode 3D comme chez la concurrence. Gros point fort ici en terme de rendu d'image.

Pour le reste, clair que je n'attends pas de miracles des 830, juste des améliorations sympathiques. Une dalle plus rapide c'est quand meme pas négligeable meme si ça devrait pas complètement changer la donne pour la 3D.
Dernière édition par syntaxx_error le 28 Fév 2011 15:54, édité 3 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Fév 2011 14:52

Lloyd a écrit:Il y à peu de chance que les remplaçantes soient parfaites aussi bien VT30 que 935. Il faut créer le besoins, mais comme déjà dit, les LCD se sont grandement amélioré de manière général.
Avec le rendu atteint avec ceux-ci, il faudrait pas en oublier de profiter justement du film, plutôt que de chercher à trouver LE défaut de la TV ou du réglage, ce serai dommage.
Connaissant une personne ayant un VT20 et favorisant le plasma, m'a avouer volontiers avoir eu des marquages suites à une partie de jeux vidéos.
Mais le gros défaut des LCD comme déjà dit ci-dessus, reste la profondeurs des noirs ainsi que les angles de visions et le temps de réponse, bien qu'il y ait eu d'énorme progrès.

J'ai hâte de voir le Full LED/Local dimming ainsi que les nouvelles dalles sur les HDG Sharp.

J'ai récemment vu un Bluray 3D sur le 925, et très franchement c'était propre, un peu de Ghosting mais à de rares endroit, et c'est dû à la réactivité de la dalle.
Bref, ce qui me laisse penser que le film compte pas mal aussi dans le rendu que donnera la TV et je pense que pour l'heure, nous manquons clairement de contenu de qualité pour pouvoir juger à juste titre.
Bon ba voilà, pour moi c'est éliminatoire. C'est THE défaut qui me fera pas acheter de plasma. Ca tranche avec les discours ambiant et peu objectif "tout va très bien, ceux qui ont du marquage sont des cas isolés" :roll:...C'est juste que le plasma est pas fait pour les jeux videos. Bref, et comme déjà dit, il faut choisir la techno en fonction de ses usages. Je sens que je suis reparti pour du LCD :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Fév 2011 23:26

salut, je viens de commander le 46LE925 aprés avoir longuement hésiter avec le panasonic 50vt20.
je n'ai pas choisi le plasma justement à cause du risque de marquage (je joue beaucoup à la ps3, je branche mon pc, et il y a aussi les logo fixe des chaines tv et les bandes noir de certain programme 4:3 ça fait beaucoup, et ça fait flipper :mdr: )
j'ai lu les probléme de bande bleu que syntaxx a eu, j'espère que c'est un défault qui n'ai pas lié à toute la serie.
en tous cas aujourd'hui je trouve ça hallucinant que tous les modéles de tv (toutes marques, toutes technologies) ait des problémes...
perso j'ai deja renvoyer un sharp 40LE810 pour un pixel mort, une prise vga qui ne fonctionnait pas et parceque sont temp de réponsse était catastrophique (call of duty injouable).
apres rétractation j'ai choisi le samsung 40C8700 (passage à la 3D) et la apres avoir test deux br 3D vite fait, l'éméteur/récepteur en bas à gauche de l'écrans à lacher...
puis un peu plus tard j'ai test l'écrans dans une ambiance sombre et la une belle grosse tache de clouding est apparu en haut à gauche de l'écran puis une plus petite en bas à gauche également.
ça se voit en permanence dans les scenes sombre, et ça fait alluciner sérieux. le pire c'est qu'au début j'ai appellé le sav samsung pour obtenir une autorisation d'échange pour la renvoyer à mon revendeur, et j'ai obtenu cette autorisation uniquement grace à la 3D défectueuse...
au téléphone, le clouding il s'en foute carrément... de toute façon je me suis rétracter car je ne le sentait pas du tous cette écran :evil:

je regarderais vos réglage une fois que j'aurais reçu la bête. sinon je l'ai eu à 1419€ avec frais de port sur JRCP.
cette fois si je compte bien le garder, marre des TV qui ne fonctonne pas... (j'ai aussi un ecrans pc xl2370, je l'ai changer au bou d'un mois car l'écran à carrement griller... puis échanger contre un neuf...)
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 28 Fév 2011 23:42

ben je dis ça je dis rien mais as-tu bien lu ce post entièrement ?
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

[EP] Sharp Quatron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 01 Mar 2011 0:22

ichiigo a écrit:salut, je viens de commander le 46LE925 aprés avoir longuement hésiter avec le panasonic 50vt20.
je n'ai pas choisi le plasma justement à cause du risque de marquage (je joue beaucoup à la ps3, je branche mon pc, et il y a aussi les logo fixe des chaines tv et les bandes noir de certain programme 4:3 ça fait beaucoup, et ça fait flipper :mdr: )
j'ai lu les probléme de bande bleu que syntaxx a eu, j'espère que c'est un défault qui n'ai pas lié à toute la serie.
en tous cas aujourd'hui je trouve ça hallucinant que tous les modéles de tv (toutes marques, toutes technologies) ait des problémes...
perso j'ai deja renvoyer un sharp 40LE810 pour un pixel mort, une prise vga qui ne fonctionnait pas et parceque sont temp de réponsse était catastrophique (call of duty injouable).
apres rétractation j'ai choisi le samsung 40C8700 (passage à la 3D) et la apres avoir test deux br 3D vite fait, l'éméteur/récepteur en bas à gauche de l'écrans à lacher...
puis un peu plus tard j'ai test l'écrans dans une ambiance sombre et la une belle grosse tache de clouding est apparu en haut à gauche de l'écran puis une plus petite en bas à gauche également.
ça se voit en permanence dans les scenes sombre, et ça fait alluciner sérieux. le pire c'est qu'au début j'ai appellé le sav samsung pour obtenir une autorisation d'échange pour la renvoyer à mon revendeur, et j'ai obtenu cette autorisation uniquement grace à la 3D défectueuse...
au téléphone, le clouding il s'en foute carrément... de toute façon je me suis rétracter car je ne le sentait pas du tous cette écran :evil:

je regarderais vos réglage une fois que j'aurais reçu la bête. sinon je l'ai eu à 1419€ avec frais de port sur JRCP.
cette fois si je compte bien le garder, marre des TV qui ne fonctonne pas... (j'ai aussi un ecrans pc xl2370, je l'ai changer au bou d'un mois car l'écran à carrement griller... puis échanger contre un neuf...)
Moi j'ai eu un des tout premiers 46" 925 donc j'ai essuyé les platres avec ces problemes à la con de trainées bleues. Plus de 4 mois apres mon achat ça devrait etre ok now. Pour les jeux, le 925 est top : suffit de selectionner le mode jeu et t'auras pas d'input lag. Testé et approuvé, la difference se voit à l'oeil nu. Marche impec !

Perso j'ai été tres en colere à cause de mes histoires avec le sav. Maintenant que c'est presque réglé j'ai eu le temps de reflechir calmement pour la suite des evenements. Je suis certain à 99% que je ne prendrais pas de plasma apres avoir longtemps hésité avec les vt30. Je sais que sharp reste une bonne marque dans l'absolu. Il faut rappeler que les 925 sont la premiere generation de tv 3d chez sharp donc forcément c'est pas parfait. Mis à part mon probleme, la 2d est excellente. Il est clair qu'au dela de 46", il vaut mieux eviter le edge led et prendre du local dimming pour eviter du crosstalk excessif et du clouding. Mais en 46" tu seras pas deçu tant en 2d qu'en 3d.

Quant aux problemes que tu evoques, clair que c'est scandaleux. Samsung a vraiment l'air d'etre la pire marque du moment, bien que tout ne soit pas rose non plus chez les autres constructeurs. Faut juste prendre le moins pire !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Mar 2011 0:46

de pascal20vt » 28 Fév 2011 22:42

ben je dis ça je dis rien mais as-tu bien lu ce post entièrement ?



oui j'ai lu les problémes que tu a rencontré sur le 60" et j'ai aussi lu beaucoup d'autre forum sur d'autre modéle et comme je l'ai écrit plus haut, pour moi toutes les tv ont des soucis actuellement. apres faut choisir sont probléme, c'est le comble non ? :mdr:
perso j'ai juste une chose a dire, la 3D de mon ancien samsung 40C8700 était tous simplement déguelace... test juste une heure bien sur... apres le récepteur a lacher.
mais à mon avis il devait y avoir un défaut de ce coter la aussi.
alors que choisir ? un full led + local dimming de phillips a plus de 2000€ avec un gros bbbbzzzzzzzzzzzzzzz tres genant que le sav ignore ? ou bien le LG 47lx9500 avec ses fameuses bandes ? ou bien les samsung qui grille au bou de deux ans (mon acien tv samsung 720p clignotait, le genre de vice que tu ne peu quasiment pas prouver a part quan la tv et chaude au bou de deux heures, le sav me la renvoyer et ma dit ceci : votre tv fonctionne parfaitement...) et du coter de samsung la galére c'est fini pour moi car je ne choisi plus cette marque désormais, ça c'est sur :)
et je ne parle pas du clouding, au debut je croyais que j'avais du clouding sur le sharp 40le810 en regardant ext1, j'ai bien ri quan j'ais vu ce que le mot clouding signifie réellement sur le samsung 40c8700 :o
sony il n'y en a plusen ce moment et je sais pas trop ce que ça vau mais j'ai aussi entendu parler de clouding.
plasma panasonic vt20 a l'aire bien mes me connaissent avec mon usage au quotidien j'aurais fait partis de se qui ont l'écran marqué.
alors apres une TV c'est une TV, si elle fonctionne bien et qu'il n'y a pas de clouding moi ça me vas. parceque pour choisir un modélé corect aujourd'hui et ben il faut beaucoup de patience et peut etre meme beacoup de courage (pour claquer sont argent dedans) :mdr:
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 01 Mar 2011 1:08

puis bon, pour sharp, même en 60", bonnnnnn, c'est pas une généralité les problèmes.
à ce jour, avec un usage intensif niveau jeux vidéos, je n'ai pas de soucis. ça fait pas encore 1 mois, donc bonnnn, je ne peut rien dire, mais en Avril, là, je posterais mon test aussi sur le site comparatif et j'aurais le recul
suffisant pour bien signaler ce que je dis maintenant: certains rencontrent des soucis, ok ! mais pour les autres, c'est le bonheur ^^
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 01 Mar 2011 1:21

et bien tant mieux pour vous en tout cas moi j'ai donné, testé et définitivement rejeté le 60LE925 et je ne dit qu'une chose :
vivement les nouveaux modéles car cette série était vraiment "prématurée" à mon goût...

Syntaxxx => avant de faire des plans sur la comète concernant les 830 et les VT30 attend de les voir de visu et surtout attend les premier test...
Ca sert à rien de tirer des conclusions hâtives sur des hypothétiques problèmes d'une gamme à l'autre (VT20 => VT30 et 925 => 830) :roll:

Laguna => as-tu testé d'autre film 3D ? et as-tu regardé le clouding sur ton écran : ext2 sans source juste pour que tu rendes enfin compte que ce n'était pas "MON" écran qui avait un défaut mais bel est bien cette série ???
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 01 Mar 2011 10:57

Pascal on sait bien ous les problèmes que tu as eu avec ton 60". Mais faut avouer qu'il n'y a pas tant de mauvais retours que ça sur le 925. Sûr que si le problème était si généralisé on aurait beaucoup plus de monde sur le forum ou sur d'autres forums pour demander quoi faire ou pour crier leur colère.
C'est pas le cas.
On t'a entendu. On sait qu'il y a des risques de problèmes (comme le soucis du bleu du 46" de Syntaxx). Mais est-ce qu'on peut généraliser ?... Je crois pas. :-?

De plus le prix du 925 a pas mal baissé, les ventes ont sans doute pas mal montées ?! Et le peu de mauvais retours concernent les premiers possesseurs. Sharp a peut-être amélioré sa production de 925 ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mar 2011 11:49

pascal20vt a écrit:et bien tant mieux pour vous en tout cas moi j'ai donné, testé et définitivement rejeté le 60LE925 et je ne dit qu'une chose :
vivement les nouveaux modéles car cette série était vraiment "prématurée" à mon goût...

Syntaxxx => avant de faire des plans sur la comète concernant les 830 et les VT30 attend de les voir de visu et surtout attend les premier test...
Ca sert à rien de tirer des conclusions hâtives sur des hypothétiques problèmes d'une gamme à l'autre (VT20 => VT30 et 925 => 830) :roll:
Laguna => as-tu testé d'autre film 3D ? et as-tu regardé le clouding sur ton écran : ext2 sans source juste pour que tu rendes enfin compte que ce n'était pas "MON" écran qui avait un défaut mais bel est bien cette série ???
C'est tout vu ! Pas besoin d'attendre des tests pour ça. Les VT30 ça reste du plasma. Les problemes de marquages présents sur les VT20 ne vont pas s'évaporer comme par magie parce qu'on remplace le logo VT20 par VT30. Ce probleme est intrinsèque à la techno plasma, on y peut rien, c'est comme ça depuis que celle-ci existe. C'est incompatible avec l'usage que je fais de ma TV. Après chacun fait comme il veut, perso j'ai choisi. Et je me laisserai pas enfumer par le hype ambiant et les commentaires peu objectifs de certains sur le monde soit disant merveilleux du plasma. C'est loin d'etre parfait. Après avoir comparé les 2 technos, je supporterai plus facilement les défauts bien connus du LCD que du plasma. Le phosphore lag, le fourmillement de l'image, le manque de piqué, le marquage sont typiquement des trucs que je ne supporterai pas. Dans ces conditions, c'est tout vu, pas la peine de se prendre la tete 107 ans pour faire un choix.
Dernière édition par syntaxx_error le 01 Mar 2011 12:01, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Mar 2011 11:57

iaka a écrit:Pascal on sait bien ous les problèmes que tu as eu avec ton 60". Mais faut avouer qu'il n'y a pas tant de mauvais retours que ça sur le 925. Sûr que si le problème était si généralisé on aurait beaucoup plus de monde sur le forum ou sur d'autres forums pour demander quoi faire ou pour crier leur colère.
C'est pas le cas.
On t'a entendu. On sait qu'il y a des risques de problèmes (comme le soucis du bleu du 46" de Syntaxx). Mais est-ce qu'on peut généraliser ?... Je crois pas. :-?

De plus le prix du 925 a pas mal baissé, les ventes ont sans doute pas mal montées ?! Et le peu de mauvais retours concernent les premiers possesseurs. Sharp a peut-être amélioré sa production de 925 ?
Entièrement d'accord. Attention, ça n'excuse strictement rien, mais effectivement je pense que mon probleme est un cas isolé donc bon, c'est un coup de malchance, la roulette russe quoi. Pour les 60", les problemes rencontrés avec Pascal & co restent quand meme inacceptables (3 exemplaires différents, tous vérolés). Je penche plus pour un gros probleme sur les pré-séries. Mais bon, on se demande comment ça peut sortir d'usine avec de tels défauts. Malheureusement, comme déjà évoqué, tous les constructeurs sont touchés :-?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:33

Lloyd a écrit:J'ai hâte de voir le Full LED/Local dimming ainsi que les nouvelles dalles sur les HDG Sharp.

Le prochain LE930 sera Full-LED/Local Dimming ???
Je croyais que cette technologie avait été abandonnée par Sharp ?
En remplacement de mon 52LE700, je suis pour l'instant très intéressé par le futur 55VT30 mais le débat reste ouvert sur un nouveau LCD pouvant faire mieux que le LE700.
J'ai pas trop de crainte sur la qualité du futur VT30, car pour être tout à fait honnête j'ai vu un 65VT20 tourner en condition cinéma chez un ami et j'ai vraiment été scotché, le rendu image est bien supérieur à mon LE700. Maintenant, je suis prêt à accepter certains défauts sur un Plasma, tout comme j'en accepte actuellement sur mon LCD.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:37

Vous me faites un peu rire avec les 925, cette série était tellement mal née qu'il la remplace 5 mois après son apparition donc pas la peine de tergiverser et tourner autour du pot :roll: :roll: :roll:
Moi ce que je dit c'est que si je devais racheter un SHARP 3D ben j'attendrais au moins sagement la sortie des 830 et surtout les premier retours mais franchement avouez que faire de la 3D avec du EDGE LED restera toujours une source à problème (et je ne parle pas du clouding).
En LCD pour moi c'est full led local diming au minimum si on veux avoir quelque chose de correct sinon ce sera toujours "du bricolage" pour tenter de masquer les défauts du EDGE.

Pour les Plasma c'est pareil faut pas "généraliser" car j'ai un bon amis qui joue depuis toujours sur sont plasma pioneer et maintenant sur sont 50VT20 sans pour autant avoir du marquage permanent...
Je demande à voir mais vu l'écart qualitatif entre les VT20 et les 925 que se soit en 2D et 3D je ne voit pas pourquoi il n'en serait pas de même avec les VT30.
Et syntaxx l'engouement dont tu parles pour les VT30 viens surtout du nouveau design et des "améliorations" apportées ce qui n'en fait pas non plus l'écran ultime avec zéro défaut... reste que sur le papier c'est de loin le plus prometteur... (contrairement aux autres il n'y a pas que le logo de changé!!!).

Bref moi je demande à voir avant de bloquer "définitivement" mon choix sur une technologie, vu ce que ça m'a apporté avec le 925 j'ai pigé maintenant ....
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 01 Mar 2011 13:23

pascal20vt a écrit:Vous me faites un peu rire avec les 925, cette série était tellement mal née qu'il la remplace 5 mois après son apparition donc pas la peine de tergiverser et tourner autour du pot :roll: :roll: :roll:
Moi ce que je dit c'est que si je devais racheter un SHARP 3D ben j'attendrais au moins sagement la sortie des 830 et surtout les premier retours mais franchement avouez que faire de la 3D avec du EDGE LED restera toujours une source à problème (et je ne parle pas du clouding).
En LCD pour moi c'est full led local diming au minimum si on veux avoir quelque chose de correct sinon ce sera toujours "du bricolage" pour tenter de masquer les défauts du EDGE.

Pour les Plasma c'est pareil faut pas "généraliser" car j'ai un bon amis qui joue depuis toujours sur sont plasma pioneer et maintenant sur sont 50VT20 sans pour autant avoir du marquage permanent...
Je demande à voir mais vu l'écart qualitatif entre les VT20 et les 925 que se soit en 2D et 3D je ne voit pas pourquoi il n'en serait pas de même avec les VT30.
Et syntaxx l'engouement dont tu parles pour les VT30 viens surtout du nouveau design et des "améliorations" apportées ce qui n'en fait pas non plus l'écran ultime avec zéro défaut... reste que sur le papier c'est de loin le plus prometteur... (contrairement aux autres il n'y a pas que le logo de changé!!!).

Bref moi je demande à voir avant de bloquer "définitivement" mon choix sur une technologie, vu ce que ça m'a apporté avec le 925 j'ai pigé maintenant ....
Ca n'a strictement rien à voir, y a toujours eu depuis quelques années 2 gammes par ans chez Sharp : l'une au printemps et l'autre à la rentrée. De coutume, le haut gamme était traditionnellement réservé aux modèles de rentrée. Les 925 ne sont pas si récents que ça puisque ce ne sont que des 92x du printemps 2010 auxquels ont été ajouté la 3D.

Pour le reste, le probleme est que tout le monde a "un ami qui a ceci cela" ou "un ami qui n'a pas de probleme" blabla. Bref, on lit tout et son contraire. Personne n'utilise sa TV de la meme façon. Donc très difficile de se faire un avis. Perso je sors d'un process de SAV, donc j'ai vraiment aucune envie de subir de nouveaux problemes potentiels ou déjà bien connus provenant d'une autre techno. Pour les aventuriers et autres kamikazes, je dis "faites vous plaisir" quelque soit la techno, pour les autres comme moi relativement échaudés je recommande la prudence. Perso j'ai une vue court terme : je veux une TV qui marche parfaitement en 2D. La 3D c'est du bonus et je n'en fais pas mon critère principal pour si peu de contenus disponibles.
Dernière édition par syntaxx_error le 01 Mar 2011 13:47, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message