Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 27 Fév 2011 16:50

Ok, ca vient donc de chez moi. Tu as quoi comme CG et quelle version des drivers ?
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 27 Fév 2011 17:09

Nvidia 9500GT avec pilote NVIDIA 195.62
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Fév 2011 18:40

Je crois que faut pas chercher trop loin, a mon avis les drivers sont pourris, déjà qu'être obligé de faire un profil pour mettre les performances au max sinon ca saccade :s
Faut juste espérer que de bons drivers pour les versions 4xx sortent un jour...
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 27 Fév 2011 20:03

J'ai une "vieille" carte graphique et un ancien pilote, je ne touche à rien puisque cela marche sans saccade grace à Reclock et le topic de Jeremy.

En HC comme en bureautique faut pas se prendre la tête à essayer de mettre toujours les dernières versions de pilotes et de softs si cela marche parfaitement :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Mar 2011 22:15

Ptite question en passant, Quel différence il y'a entre libDTS et libacodec dans ffdshow audio ?
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 08 Mar 2011 17:35

Hello, deux questions :

- Quelqu'un a réussi à lancer un BR via MPC-HC via la ligne de commande? Si je fais "Open a DVD" via l'interface, ça fonctionne. Mais pas moyen d'obtenir la même chose en ligne de commande (j'ai bien vu que le sujet a été abordé en page précédente)
- Je ne sais pas depuis quand, mais pour n'importe quel film 24p, le début du film est fluide et ça vire progressivement sur des saccades pénibles. Ce n'est pas un problème de puissance de calcul, le CPU et le GPU sont largement sous-utilisés. Une cause connue?

Parmi mes dernières modifs j'ai installé reclock, mais j'ai fait en sorte qu'il n'agisse pas sur MPCHC, et l'icône de reclock n'est pas visible dans la traybar lors d'une lecture avec mpc hc, contrairement à WMP.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 22 Mar 2011 19:46

Petite question :roll: J'ai de plus en plus de films ou ils faut que je désactive reclock pour ne pas voir un freeze du son toutes les 5 ou 6 secondes. La majorité fonctionne bien mais tout de meme je ne comprends pas ce qui provoque cela.
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 22 Mar 2011 21:51

je me permets de cross-poster un message que j'ai de prime abord envoyé dans le thread du tw-3200, mais n'ayant pas eu de réponse, et après réfléxion je pense que les personnes les plus aptes à me répondre sont plutôt sur ce thread vu que j'ai utilisé la méthode de Tobal pour pas mal de réglages :

je possède un tw-3200 depuis le début de l'année, et j'en suis content mais comme tous les puristes du forum j'essaye d'en tirer la quintessence ! le projo est alimenté par un PC équipé d'une ATI 5750 en HDMI.

Il y a 2 choses que je ne comprends pas :
1/ si je configure du 1080p/24hz sur les catalysts (11.2) Reclock voit bien 24.00hz (sans Powerstrip, bravo Gigabyte pour la qualité de l'horloge :) ), par contre dans les informations du projecteur il y a 23,90hz d'indiqué. D'où sort ce 23,90 ?

2/ j'ai lu dans un message du forum que le projecteur supportait le 48hz, j'ai donc dégainé Powerstrip, cette résolution n'étant pas native au projecteur, j'ai configuré la sortie HDMI en 48hz, ça passe sans problème côté Powerstrip sauf que Reclock ET le projo voient 38,60hz. Ma deuxième question donc : d'où sort ce 38,60 ? les vidéos étant saccadées je veux bien croire que l'ensemble est en 38hz, et enfin comment faire pour vraiment passer en 48hz ?
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2011 12:11

pouyoux a écrit:2/ j'ai lu dans un message du forum que le projecteur supportait le 48hz, j'ai donc dégainé Powerstrip, cette résolution n'étant pas native au projecteur, j'ai configuré la sortie HDMI en 48hz, ça passe sans problème côté Powerstrip sauf que Reclock ET le projo voient 38,60hz. Ma deuxième question donc : d'où sort ce 38,60 ? les vidéos étant saccadées je veux bien croire que l'ensemble est en 38hz, et enfin comment faire pour vraiment passer en 48hz ?


Tu as une ATI 5xxx? Car si c'est le cas Powerstrip les gère mais de façon légèrement buggé pour le moment. En clair:
- Ne te fies pas seulement, dans l'écran d'Option Avancé de synchronisation à la valeur indiquée comme Fréquence de rafraichissement verticale, elle n'est que théorique.
- Pour connaitre la fréquence de raffraichissement qui sera visible par reclock et par le renderer (madvr, Evr,...), double clique sur l’icône "Caméra" au dessus du bouton d'Option Avancé de synchronisation. Tu devras t'en servir pour finir exactement à 48hz. Par exemple me concernant, 48hz avec ma HD5750 c'est en fait 48.050hz.
- Pour le moment, Powerstrip gère mal les HD5xxx et le décrochage entre les fréquences théoriques et réelles est abyssal et complètement illogique. Par exemple, chez moi 48.050hz donne au réel 48hz mais 48.053 va donner par contre 47.253hz (si ce n'est une fréquence en dehors du scope accepté par mon projo :roll: ). Ce qui rend le réglage via Powerstrip très difficile. Mais ils ne sont pas pressé de régler ce soucis car ils disent sur leur forum que la demande est trop faible. Donc appel à tous les possesseur de HD5xxx et HD6xxx, n'hésitez pas à vous plaindre sur le forum de EnTech afin qu'ils se bougent!
Herlock
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Juil 2005 20:44
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:11

Effectivement une nouvelle version de powerstrip optimisée pour les nouvelles cartes c'est essentiel. Je change pas ma 4890 avant ça, ou alors pour une Nvidia...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:24

kazuya a écrit:Effectivement une nouvelle version de powerstrip optimisée pour les nouvelles cartes c'est essentiel. Je change pas ma 4890 avant ça, ou alors pour une Nvidia...


Tu as raison ,avec le 3100 et un pchc sans power strip , impossible d'avoir la bonne fréquence afin d'obtenir une fluidité correcte.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:29

oui ATI 5750, merci pour le truc de la caméra, j'essaierai ça lors du prochain visionnage d'un film ;)

J'ai été sur le forum EnTech mais si j'ai bien compris le problème de support des ATI 5XXX/6XXX vient du fait qu'ATI ne leur fournit plus de docs techniques sur les cartes, et donc forcément pour implémenter le support c'est difficile pour eux. Pour plus d'infos : http://forums.entechtaiwan.com/index.php?topic=7103.0
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:35

azzaro a écrit:
kazuya a écrit:Effectivement une nouvelle version de powerstrip optimisée pour les nouvelles cartes c'est essentiel. Je change pas ma 4890 avant ça, ou alors pour une Nvidia...


Tu as raison ,avec le 3100 et un pchc sans power strip , impossible d'avoir la bonne fréquence afin d'obtenir une fluidité correcte.


Même avec mon moniteur de PC 120Hz, puisque je n'utilise pas reclock dessus je veux du 119.88Hz pour avoir une fluidité parfaite avec les films en 23.976 !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:51

Il est vrai que le manque d'info venant d'ATI ralentit le développement de powerstrip mais concernant le soucis dont je fais mention il ne s'en occupe pas (ou très peu) surtout parce qu'ils considèrent que la demande est trop faible car je pense qu'ils sont capable en l'état d'améliorer les choses même si sans les infos d'ATI ce ne sera pas parfait.

Mais pour info, j'ai réussit à obtenir des fréquences parfaites avec ma HD5750 et Powerstrip pour mon HC3100 (en 47.592hz et 48hz car je n'utilise pas non plus la fonction de resampling audio de reclock comme Kazuya) sauf que pour les trouver on met 2h avec au moins une 50ène de "No Signal" sur le projo car Powerstrip génère aléatoirement des fréquences incohérentes.
Herlock
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Juil 2005 20:44
  • offline

Message » 27 Mar 2011 14:19

Si, sur le projo je m'en sers de reclock, c'est sur le moniteur PC que je ne m'en sers pas. Mon HC3100 je préfère le laisser tout le temps à 50Hz, même pour les jeux. Meilleure fluidité et ça améliore sa fiabilité aussi, car c'est un peu la faiblesse des DLP les changements de fréquence...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message