http://www.sounddesigners.org/index.php ... e&pageid=9
Ca explique la convolultion en français
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif
Un logiciel equalizer pour régler les fréquences ?
- Kaotech
- Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Quel rapport avec un equalizer ?
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Ca permet d'utiliser une autres formes d'equalisation avec un soft comme align qui génère un wav de correction beaucoup plus poussé qu'une simple equalisation, il fonctionne avec une courbe cible et reduit les différents problème liés à ta pièce.
Je me demandais si il est possible de créer une equalisation avec Matlab, j'ai déjà vu des filtres passe haut ou passe bas, mais jamais d'equalisation.
Je me demandais si il est possible de créer une equalisation avec Matlab, j'ai déjà vu des filtres passe haut ou passe bas, mais jamais d'equalisation.
- Kaotech
Je suis sur qu'en cherchant on peut trouver des scripts
(réponse facile du mec qui n'a pas pris le temps de chercher )
(réponse facile du mec qui n'a pas pris le temps de chercher )
- palm
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Tout ceci dépasse mes compétences
- kbil69
Pour très honnête il doit y avoir une poignée de personne qui maîtrise cela. Align n'est pas multipoint la correction fonctionne pour une seule place. L'equalisation classique, ce n'est pas non plus la solution. Quit à vouloir une equalisation, il est plus simple d'utiliser la correction YPAO de ton ampli. Penser à la désactiver pour une écoute Hifi.
- Kaotech
Je préfère utiliser le meilleur mode du Z9, c'est en Pure Direct Multi-Chanel
Cela désactive l'YPAO.
Cela désactive l'YPAO.
- kbil69
Align n'est pas multipoint la correction fonctionne pour une seule place
faire une version de Align2 en mesure/correction multipoints n'est pas exclue.....mais c'est juste un peu de boulot
- ohl
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
Kaotech a écrit:Pour très honnête il doit y avoir une poignée de personne qui maîtrise cela. Align n'est pas multipoint la correction fonctionne pour une seule place. L'equalisation classique, ce n'est pas non plus la solution. Quit à vouloir une equalisation, il est plus simple d'utiliser la correction YPAO de ton ampli. Penser à la désactiver pour une écoute Hifi.
Et pourquoi grands dieux !
J'ai comparé longuement, plusieurs fois, dans mes chez moi successifs (3) avec des tiers : correction du TACT, sans correction... et celle du Yamaha 2600 (qui n'est pas la dernière version de l'YPA0)... en stéréo, bien sur....
Le résultat ? l'YPAO fait un remarquable travail qui améliore incontestablement le résultat en stéréophonie... d'ailleurs ayant prêté mon Tact à un ami qui ne veut plus me le rendre , j'écoute en ce moment avec le Yamaha en préamplification YPAO enclenchée : et c'est remarquable ! Le pure direct fait perdre énormément.
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
+1250
- richardpe
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
|
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives
|