Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 25 Fév 2011 11:47

mc-the-best a écrit:Il doit avoir une boule de cristal, je ne vois que ça. :mdr:



Ou une carte de militant UMP... :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 25 Fév 2011 11:58

bpm92 a écrit:Ou une carte de militant UMP... :lol:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon, Shadow, il faut aussi bien comprendre que la source est primordiale pour un bon réglage. Et ce n'est pas un unique film qui peut te permettre d'affirmer que ton écran a un problème ou est mal réglé.
Déjà, évite de te servir des jeux comme base d'ajustement. Ce ne sont que des images artificielles avec une dose de naturel très relative. Assassin's Creed a quand même pas mal de filtrages qui donne cet environnement particulier. En fonction des lieux, le jeu préfère modifier la colorimétrie. Un seul exemple. Depuis le manoir familiale, descend dans la crypte où se trouve l'armure d'Altair. Tu verras que durant ta descente, toutes les couleurs changent pour donner une nouvelle ambiance. A partir de là ...
Dernière édition par WAWAN le 25 Fév 2011 12:04, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:00

Pour la mire celle de ironman convient-elle ?

Edit : sur le net j'ai trouvé un thx optimizer version 2.0 apparemment c'est celle de cars je vais tester pour voir

Edit 2 : oui wawan j'ai utilisé assassins creed dans mon exemple c'était pas très malin, mais sur iron man j'ai vu que ça manquait un peu de contraste aussi (c'était beaucoup moins evident par contre c'est vrai), j'ai trouvé necessaire de faire quelques modifs dans les réglages, je vais essayer ça tout de suite.
Dernière édition par Shadow95580 le 25 Fév 2011 12:09, édité 1 fois.
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:06

Shadow95580 a écrit:Kevlar ce qui m'a fait sourire aussi c'est que dans les environs de la page 350 (ou on parle de gamma S) tu as "feraillé" avec luckyluke, qui te trouvait trop méprisant avec tes blagues alors qu'aujourd'hui vous êtes main dans la main en train de chambrer les nouveaux venus :mdr:

Votre "relation" a evolué :lol:

Bon et bien je ne pense pas avoir cette mire THX nul part, je vais voir si on peut pas la télécharger quelquepart.

J'ai trouvé ça : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=948496

Est ce que ça marche ? J'ai pris la version dvd, la deuxième donc, sans connaître réellement son potentiel sachant que je n'ai pas de sonde.


Je suis pas quelqu'un de rancunier ( même si je peux mettre du temps avant de digérer encore faut il avoir eux une explication ) et c'est vrai que retranscrire un sourire lorsque je chambre c'est pas facile a travers un écran. Dire t'es C.n face à face en souriant est plus compréhensible que de lire "T'es C.n" .

Pour ta mire THX , t'as pas un DVD de Star-Wars ? sur les 6 ils ont mis les mires. Sinon Wall-E , Terminator 2 , Cars .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:07

Shadow95580 a écrit:Pour la mire celle de ironman convient-elle ?

Edit : sur le net j'ai trouvé un thx optimizer version 2.0 apparemment c'est celle de cars je vais tester pour voir


Bin voilà tu as trouvé :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:09

Si c'est une mire THX Oui.

Utilise cette mire avec l'environnement dans lequel tu regardes le plus souvent ton écran. Par exemple, la nuit avec une lampe bien précise d'allumée.
Au pire, fais plusieurs réglages en fonction des conditions.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:12

Oue Kevlar, c'est pour ça que dans le doute je prend toujours ces messages à la rigolade :P Enfin sauf cas extrême ^^

Merci pour vos eclaircissement. :)
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:24

Kevlar a écrit: et c'est vrai que retranscrire un sourire lorsque je chambre c'est pas facile a travers un écran. Dire t'es C.n face à face en souriant est plus compréhensible que de lire "T'es C.n" .



Bah tu as ça : :wink: ou ça : :mdr:

Ou alors, si tu veux être sûr que le message passe : :mdr: :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Fév 2011 12:32

Oui tout a fais d'accord avec toi , mais il y a des irréductibles qui malgré cela ne le comprenne pas :wink: Mais on s'en fout on passe a autre chose :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Fév 2011 14:48

Bon alors j'ai "calibré" avec la mire thx. En gamma S on voyait pas les 8 blocs de blancs convenablement, mais le blanc était eclatant. C'est en essayant le mode jeu que j'ai pu distinguer les 8 blocs en ayant de bons blancs pas jaunâtres. Mais le mode jeux est un peu "froid" à la base mais ça allait. J'ai réglé le noir sans problème. Puis les couleurs tranquille aussi. Pour le cercle, y a toujours deux discontinuité qui ne disparaissent jamais. En regardant l'extrait de cars qu'ils m'ont mis j'ai trouvé ça vraiment fabuleux, tout était comme il faut, bien contrasté et tout.

Bon après j'ai retesté la ou le blanc me derangeait. La c'est sur le blanc était éclatant, les nuages avaient la bonne couleur :lol: Mais ils sont du coup devenu "éblouissant", advent children, les blancs étaient un peu trop lumineux mais les couleurs etaient bien. Pour assassins creed c'était parfait, bien contrasté mais y a des moments ou c'était trop. Pareil pour iron man, la scène de la "remise en question" avec la fenêtre donnant sur une lumière blanche, elle était trop excessive.

A croire que je vais devoir recalibrer pour chaque film parce qu'a part cars ça manquait encore d'équilibre :-? Mais bon on s'en rapproche, j'espère que pour l'atteindre je vais pas être obligé de prendre un V20 :lol:
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 25 Fév 2011 15:21

Ne te pose pas trop de question. Calibre ton écran avec une mire comme tu l'as fait.
Ensuite tu n'obtiendras jamais le même aspect d'image en fonction des films, chaque réalisateur ayant adopté ces propres réglages selon ses préférences.
Un bon exemple est Il faut sauver le soldat Ryan ... rien à voir avec Avatar, Démineurs, ou encore un Gran Torino ... Tous ces films sont très typés et forts différents quant au rendu de l'image.
Les réglages de la TV ne doivent pas être là pour niveler toutes ses différences, mais bel et bien proposer une image la plus neutre et juste possible pour permettre à chaque film d'être vu dans les conditions optimales voulues par le réalisateur.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Fév 2011 16:19

+1 avec Wawan , après la calibration tu as la certitude d'être bon dans le rendu des couleurs , dans le niveau des gris etc etc. Mais chaque réalisateur tourne avec ces réglages.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:25

D'accord alors c'est sur une excellente "calibration" par mire thx que j'arriverais à de bons résultats. Alors la je me pose une question toute bête mais je crois qui est utile.

Sur le mode thx, le blanc est jaunatre, si je modifie la proportion des couleurs est ce que je vais arriver à un "blanc blanc" ou pas ? je suis en train d'essayer parce que la calibration sur le mode jeux je sais pas si c'est vraiment adapté d'ailleurs le blanc y est "bleuté".

Y a qu'en mode pro ou je suis arrivé à un blanc "blanc" en gamma S mais trop intense : on voit les 8 carrés mais pas facilement identifiable.

Pour le réglage du noir aucun problème.

Bon je vais y arriver, après j'y touche plus aux paramètres -__-
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:25

moi perso avec les reglages je me suis pas pris la tete.Pour la partie blu ray,je me suis mis en mode thx et ensuite j'ai calibre avec une mire thx,puis réglé les couleurs avec les reglages a ORSO,parce que je l'ai trouve bien.Pareil avec ma 360,j'ai mis mode jeux et j'ai uniquement baisse le contraste,juste pour éviter le ghosting.Par contre pour la partie tnt j'ai fais aucun reglage,parce que il nous passe vraiment rien de bien,donc pas de prises de têtes!
A plus
PS:a la rigueur pour la tnt un reglage special "juste prix"avec un bon contraste et surtout une bonne netteté pour bien voir les gaffettes,parce que elles sont violentes!Elles sont "full option"un peu comme une audi RS8!D'ailleurs on doit avoir la banane aussi bien dans une gaffette que dans une audi RS8
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:41

Shadow95580 a écrit:D'accord alors c'est sur une excellente "calibration" par mire thx que j'arriverais à de bons résultats. Alors la je me pose une question toute bête mais je crois qui est utile.

Sur le mode thx, le blanc est jaunatre, si je modifie la proportion des couleurs est ce que je vais arriver à un "blanc blanc" ou pas ? je suis en train d'essayer parce que la calibration sur le mode jeux je sais pas si c'est vraiment adapté d'ailleurs le blanc y est "bleuté".

Y a qu'en mode pro ou je suis arrivé à un blanc "blanc" en gamma S mais trop intense : on voit les 8 carrés mais pas facilement identifiable.

Pour le réglage du noir aucun problème.

Bon je vais y arriver, après j'y touche plus aux paramètres -__-


En mode THX tu ne peux pas régler le gamma , même si la fonction est là cela ne change rien. Tu ne peux pas non plus changer la T°c couleur . Le mode THX reste une norme dicté par Lucas and friends , donc très peu modifiable.
Si tu veux de bon résultat et un large choix de réglage , tu dois utiliser les modes pro 1 et 2. Evite le mode jeu , il n'est pas fait pour calibrer non plus.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message