» 25 Fév 2011 13:04
Bonjour,
Souvenez-vous qu'on pouvait lancer un enregistrement à la volée avec nos anciens magnétoK7 qui avaient en plus l'avantage d'être opérationnels en deux/trois secondes, alors qu'avec mon premier DVDscope (Sharp) la durée d'attente avant de pouvoir lancer l'enregistrement était de 50 secondes. Cette latence a heureusement été énormément réduite sur le second, un Pioneer 550HX, puis le EX77.
S'il était plus pratique de disposer d'un hdd de 120 Go, puis de 160 Go, les K7 n'avaient pas encore été supplentée pour ce cas particulier.
De plus, il suffisait de laisser la K7 défiler jusqu'au bout si on ne souhaitait pas programmer la fin.
Il me semble par contre que si le Sharp de 2003 (entre parenthèse, il fonctionne toujours dans la famille) permettait de programmer la fin de l'enregistrement par tranche de 30'/60'. Je crois bien toutefois qu'il permettait également de lancer l'enregistrement sans que la programmation finale ne soit obligatoire.
Dans ce cas, si on oubliait de l'arrêter, on s'exposait évidemment aux conséquences décrites dans mon post précédent.
Enfin, autre cas, si les DVDscopes ou BDscopes permettent à partir de leur fonction d'édition de supprimer - toutes - les parties inutiles.
D'autres systèmes ne permettent de ne supprimer que les parties allant d'un point précisé, puis jusqu'au début ou que jusqu'à la fin de la copie.
C'est par exemple le cas du système DR+ présent sur certains TV Loewe.
On ne peut pas sur ceux-ci, par exemple, supprimer les pubs intra-programme.
Il ne fait pas de doute que le système offert par ces Panasonic et quelques modèles d'autres marques devrait être appelé à se répandre. En espérant aussi qu'il évolue.
Mais, c'est déjà en l'état actuel, un bon moyen de pouvoir enregistrer des programmes pour pas trop cher, même si les contraintes observées contraignent ceux qui l'utilisent à modifier certaines de leurs habitudes des enregistreurs classiques.
L'idéal étant bien sûr de l'utiliser pour enregistrer sur les chaînes qui rediffusent les programmes en journée, comme Arte-HD par exemple.
Sinon, si vous souhaitez enregistrer sans limites, et ce sur deux chaînes en même temps. Pouvoir lire un autre enregistrement ou regarder un BD pendant ces enregistrements simultanés. Editer les titres, voire les transférer en HD sur BD-R/RE.
C'est possible chez Panasonic depuis fin 2008, avec les excellents BDscopes de la série BW.
Mais, cela coûte le prix d'une dizaine de HDD.
Ou, puisque ce sera son prix adhérents Fnac en mars, aussi le prix d'un 46G20.
Bonne journée.