Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 18 Fév 2011 1:51

je suis tout à fait d'accord, mais tu as réussi a avoir un avoir, sans décotte, sur le modèle de ton choix.
en gros, tu as obtenu satisfaction sur ta revendication (légitime)

apparement, ça n'a pas l'air d'être le cas pour toutes les marques.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 18 Fév 2011 17:50

Petite question aux possesseurs des modèles 925 et 922 qui sont équipés d'un tuner satellite : le port CI est-il compatible avec la carte de CanalSat ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2011 15:57

Ah y est, j'ai fait le plus dur : mon 925 est parti hier chez Sharp ! Le transporteur est passé chez mon revendeur. Plus qu'à attendre l'avoir :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 24 Fév 2011 19:28

bon courage à toi !
pour ma part, j'ai acheté les cables à plein tarifs à auchan vu que cette chere boutique Magma ne fait pas son travail correctement.
ils mentent au téléphone pour avoir la paix.
la derniere en date c'est: ahhh bah non, c'est pas envoyer, y'a eu un problème logistique, on a bien les stock oui oui, mais c'est pas envoyé, non, non.
on le fait en fin de semain, promis juré.

vu que ça fait 3 semaines qu'on me ressort la même connerie au bout du fil, je suis parti en acheté.

J'ai vu Scrooge 3D, j'ai été surpris de voir l'image rapetissé de tous les cotés contrairement à un Alice 3D qui est plein ecran.
y'a un peu de crosstalk, mais c'est pas dramatique.
je l'ai montré à ma mère qui a vu en effet aussi ces légers dédoublements, mais même remarque, ça ne gène strictement pas la vision.

Pour la 3D en elle même, c'est moins impressionnant qu'au cinéma pour ce film là.

J'ai testé des passages de Alice, de toute façon quelques soient les réglages, le crosstalk est là si on le cherche. Mais ce n'est pas dérangeant le moins du monde.
j'en dirais ce que je pense quand je l'aurais vu sous peu ^^

Killzone 3D: en mode utilisateur TV, le dédoublement est très très génant. en mode Jeu, ça disparait completement.
mais je n'ai pas testé longtemps étant donné que ce n'est pas trop mon style.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 24 Fév 2011 19:53

Probleme TimeShifting...
Bonjour à tous,
Pour mon problème de TimeShifting, il a été reconu par sharp, je vous met un extrait du mail du SAV :

Sur chaine HD (TF1, Fr2, M6 ou Arte), le timeshift fait effectivement un écran noir dès qu'on accélère l'image avec la touche ">>" en vitesse x2 (pas de souci en x1) et impossible de relancer la lecture ou de reculer car l'image reste noire (timeshift planté)
Pas de souci sur chaine SD (ex: Fr3), on peut avancer (x1 ou x2), reculer (x1), faire pause.
Nous avons remonter le cas à nos experts et ils constatent aussi le même phénomène et sommes en attente d'une solution.
Nous reviendrons vers vous dès qu'une solution sera prête.


Ils sont donc non seulement réactif, mais ils cherchent une solution qui sera déployée !

Pour le moment, je dit bravo de SAV Sharp, s'ils était tous à l'écoute comme cela, ça changerais la vie des consommateurs.

A+
LolHa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2011 14:46
  • offline

Message » 24 Fév 2011 20:43

J'espère juste que c'est pas une réponse toute faite pour calmer les clients mécontents.
Je pense au problème de sortie son sur le LE700/705 qui attend une résolution depuis plus d'un an. :roll:
Mais comme la réponse du SAV est beaucoup plus précise que celles qu'avaient reçus les possesseurs de 700/705 j'ai plus d'espoir pour toi !
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Fév 2011 21:09

iaka a écrit:J'espère juste que c'est pas une réponse toute faite pour calmer les clients mécontents.
Je pense au problème de sortie son sur le LE700/705 qui attend une résolution depuis plus d'un an. :roll:
Mais comme la réponse du SAV est beaucoup plus précise que celles qu'avaient reçus les possesseurs de 700/705 j'ai plus d'espoir pour toi !


Je ne pense pas que ce soit une réponse toute faite, nous avons passés de longs moment au téléphone avec le SAV pour déterminer une procédure reproductible afin de mettre en évidence le bug...
LolHa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2011 14:46
  • offline

Message » 24 Fév 2011 22:20

LolHa a écrit:Probleme TimeShifting...
Bonjour à tous,
Pour mon problème de TimeShifting, il a été reconu par sharp, je vous met un extrait du mail du SAV :

Sur chaine HD (TF1, Fr2, M6 ou Arte), le timeshift fait effectivement un écran noir dès qu'on accélère l'image avec la touche ">>" en vitesse x2 (pas de souci en x1) et impossible de relancer la lecture ou de reculer car l'image reste noire (timeshift planté)
Pas de souci sur chaine SD (ex: Fr3), on peut avancer (x1 ou x2), reculer (x1), faire pause.
Nous avons remonter le cas à nos experts et ils constatent aussi le même phénomène et sommes en attente d'une solution.
Nous reviendrons vers vous dès qu'une solution sera prête.


Ils sont donc non seulement réactif, mais ils cherchent une solution qui sera déployée !

Pour le moment, je dit bravo de SAV Sharp, s'ils était tous à l'écoute comme cela, ça changerais la vie des consommateurs.

A+
Ca ressemble plus à un banal bug software qu'à un probleme hardware. Ca devrait logiquement etre corrigé via maj de firmware.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 24 Fév 2011 22:26

syntaxx_error a écrit:
LolHa a écrit:Probleme TimeShifting...
Bonjour à tous,
Pour mon problème de TimeShifting, il a été reconu par sharp, je vous met un extrait du mail du SAV :

Sur chaine HD (TF1, Fr2, M6 ou Arte), le timeshift fait effectivement un écran noir dès qu'on accélère l'image avec la touche ">>" en vitesse x2 (pas de souci en x1) et impossible de relancer la lecture ou de reculer car l'image reste noire (timeshift planté)
Pas de souci sur chaine SD (ex: Fr3), on peut avancer (x1 ou x2), reculer (x1), faire pause.
Nous avons remonter le cas à nos experts et ils constatent aussi le même phénomène et sommes en attente d'une solution.
Nous reviendrons vers vous dès qu'une solution sera prête.


Ils sont donc non seulement réactif, mais ils cherchent une solution qui sera déployée !

Pour le moment, je dit bravo de SAV Sharp, s'ils était tous à l'écoute comme cela, ça changerais la vie des consommateurs.

A+
Ca ressemble plus à un banal bug software qu'à un probleme hardware. Ca devrait logiquement etre corrigé via maj de firmware.


Oui, c'est du soft... C'est sur ! Maintenant, la question est de savoir combien de temps ils vont mettre a corriger le bug... Les équipes doivent déjà bosser sur les nouveaux produits, du coup, ça va être l'ingé punis qui va faire ca ;-)
LolHa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2011 14:46
  • offline

Message » 25 Fév 2011 0:29

ohhh pas nécéssairement, ça ne doit pas être les mêmes équipes.
ça bosse toujours en permanance chez Sharp comme ailleurs, ils ne s'arretent pas entre 2 modèles vu que c'est eux qui y bossent ^^.

Par contre, juste un truc à part, mais je ne comprend pas l'intéret du NET chez Sharp, c'est bidon au possible.
j'imaginais un minimum d'effort, là, c'est vraiment désert !

j'imaginais une plateforme utilisable pour M6replay par exemple, un truc comme ça.
un truc qui tienne la route !!
parce que jouer à des jeux avec des graphisme d'il y a 20 ans, pour jouer au blackjack, BURP !!
en plus, c'est pas intuitif pour un poil. enfin bon..
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 27 Fév 2011 16:30

Pour ceux qui comme moi se tatent à rempiler chez Sharp, voici toute la gamme 2011. Attention ce sont les modeles US. En gros les LE835 3D US correspondraient aux futurs LE830 3D FR :
http://files.sharpusa.com/Downloads/For ... ochure.pdf

Image

Le blabla marketing mentionne :
- Contrast de 8 000 000 : 1 (contre 6 000 000 : 1 pour les 925 actuels)
- La réduction du crosstalk est mise en avant sans grande précision (fameuse nouvelle dalle quatron avec 20% de rapidité en plus ?)

Pour le reste j'aime beaucoup les bords ultra fins. Moins massifs que ceux du 925.
Je me tate avec les futurs Pana VT30. La techno plasma est loin d'être exempte de défauts (phosphore lag, marquage & co). J'espere que Sharp aura corrigé les erreurs de jeunesse des 925...De toute façon, réponse dans 2 mois au plus tard.

A suivre
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Fév 2011 20:29

Le design ne me paraît pas trop correspondre aux Sharp européens.
Par contre les bords fins ça je dis OUI. :D Ils sont un peu "énormes" sur les Quattron actuels.
Faut juste espérer que ça apporte pas des soucis de fuite de lumière ?

Syntaxx le soucis c'est de savoir si tu es sensible (ou quelqu'un dans ton entourage) au phosphor lag...
Si c'est pas le cas alors fonces sur les plasmas. Je crois qu'aucun LCD actuel ne pourra donner une meilleure image qu'un plasma Panasonic (haut de gamme/milieu de gamme).
Après c'est vraiment une question de personne et d'usage (environnement...), mais aujourd'hui le LCD est encore derrière.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

[EP] Sharp Quatron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 27 Fév 2011 22:16

Comme deja dit, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, les 2 techno ont leurs defauts. Suffit de creuser un peu pour voir que certains problemes sont ridibitoires sur plasma. Etant un gros joueur de jeux videos, le marquage de la dalle est une de mes craintes. Je viens d'avoir de gros problemes de trainées sur mon ancien 925, c'est pas pour avoir du phosphore lag sur plasma. Bref il faut choisir en fonction de ses usages. Je ne fais pas que du bluray, il me faut donc une machine polivalente sans contrainte technique. Se prendre la tete pour eviter le marquage en est une.

Par ailleurs, je n'ai jamais eu de clouding sur mes LCD. Les noirs ont fait beaucoup de progres sur lcd, et le rendu hd avec beaucoup de piqué me convient. Seul trucs negatifs à mes yeux : les angles de vision ( je regarde les films en biais et allongé sur mon canap), et le crosstalk plus prononcé. Pour le reste, tout roule.

Bref, c'est un debat sans fin. En tout cas je me méfie grandement de cette mode actuelle sur le forum qui consiste à dire que tout sera fantastique avec les VT30. Suffit de lire le topic VT20 pour voir qu'il n'en est rien sur la generation actuelle. Comme je ne crois pas aux miracles, je prends donc du recul avec l'aveuglement ambiant et les discours marketings formatés histoire de faire le meilleur choix possible. Wait & see
Dernière édition par syntaxx_error le 28 Fév 2011 8:46, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Fév 2011 23:07

pour le VT20 et le plasma en règle général, j'ai été très très surpris sur un forum de lire que si des gens avaient des problèmes, c'etaient leur faute et qu'ils n'avaient qu'a se renseigner, notamment sur le sujet du "rodage".
chose qui me fait encore halluciner à ce jour.
pour la nouvelle gamme sharp, honnêtement, je pense qu'il y en aura en effet moins de crosstalk, mais rien de faramineux, et il ne faut y voir qu'une simple mise à jour "de forme".
après, je vous fait mon analyse à l'arrache basé sur strictement rien d'autre que mes préjugés :mdr: .
concernant l'esthétique, perso, je n'ai rien contre le 925 et rien contre ça.
c'est noir, c'est fin, le reste, honnêtement, ça se ressemble. y'aurait marqué LG, panasonic ou sony que j'aurais pas plus tiqué que ça. pour moi c'est vraiment du pareil au même.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 28 Fév 2011 0:19

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Et surtout avec ce que tu dis sur le VT30 Syntaxx. Tout le monde s'enthousiasme, espère que tous les "problèmes" de la gamme actuelle seront corrigés...
Mais en fait c'est un peu comme ce 830. Les constructeurs annoncent des améliorations énormes partout... Mais franchement... après quelques mois, les premiers retours d'utilisateurs, on se rend compte qu'il y a encore des trucs qui ne vont pas ou parfois des nouveaux problèmes.
On en attend sans doute trop de toutes ces nouveautés ? Et on croit certainement trop au promesses des constructeurs ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message