Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: payet2004 et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT20,V20 et G20: Disque Dur USB et enregistrement

Message » 24 Fév 2011 23:51

WAWAN a écrit:Oui, biensur et heureusement qu'on peut le faire sur un DMR-EX85.
Là on parle d'un simple disque dur amovible de PC uniquement géré par un Plasma Panasonic. Ca n'a donc rien à voir.

Si, cela a quelque chose à voir, car ajr parle des enregistreurs en général :
ajr a écrit:La plupart des enregistreurs obligent à devoir préciser la durée approximative de l'enregistrement lancé à la volée, soit par tranches horaires, soit en précisant l'heure de fin, ...
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:19

Ah oui effectivement. Je n'avais pas compris le message initial comme ça.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Fév 2011 13:04

Bonjour,

Souvenez-vous qu'on pouvait lancer un enregistrement à la volée avec nos anciens magnétoK7 qui avaient en plus l'avantage d'être opérationnels en deux/trois secondes, alors qu'avec mon premier DVDscope (Sharp) la durée d'attente avant de pouvoir lancer l'enregistrement était de 50 secondes. Cette latence a heureusement été énormément réduite sur le second, un Pioneer 550HX, puis le EX77.
S'il était plus pratique de disposer d'un hdd de 120 Go, puis de 160 Go, les K7 n'avaient pas encore été supplentée pour ce cas particulier.
De plus, il suffisait de laisser la K7 défiler jusqu'au bout si on ne souhaitait pas programmer la fin.

Il me semble par contre que si le Sharp de 2003 (entre parenthèse, il fonctionne toujours dans la famille) permettait de programmer la fin de l'enregistrement par tranche de 30'/60'. Je crois bien toutefois qu'il permettait également de lancer l'enregistrement sans que la programmation finale ne soit obligatoire.
Dans ce cas, si on oubliait de l'arrêter, on s'exposait évidemment aux conséquences décrites dans mon post précédent.

Enfin, autre cas, si les DVDscopes ou BDscopes permettent à partir de leur fonction d'édition de supprimer - toutes - les parties inutiles.
D'autres systèmes ne permettent de ne supprimer que les parties allant d'un point précisé, puis jusqu'au début ou que jusqu'à la fin de la copie.
C'est par exemple le cas du système DR+ présent sur certains TV Loewe.
On ne peut pas sur ceux-ci, par exemple, supprimer les pubs intra-programme.

Il ne fait pas de doute que le système offert par ces Panasonic et quelques modèles d'autres marques devrait être appelé à se répandre. En espérant aussi qu'il évolue.
Mais, c'est déjà en l'état actuel, un bon moyen de pouvoir enregistrer des programmes pour pas trop cher, même si les contraintes observées contraignent ceux qui l'utilisent à modifier certaines de leurs habitudes des enregistreurs classiques.
L'idéal étant bien sûr de l'utiliser pour enregistrer sur les chaînes qui rediffusent les programmes en journée, comme Arte-HD par exemple.

Sinon, si vous souhaitez enregistrer sans limites, et ce sur deux chaînes en même temps. Pouvoir lire un autre enregistrement ou regarder un BD pendant ces enregistrements simultanés. Editer les titres, voire les transférer en HD sur BD-R/RE.
C'est possible chez Panasonic depuis fin 2008, avec les excellents BDscopes de la série BW.
Mais, cela coûte le prix d'une dizaine de HDD.
Ou, puisque ce sera son prix adhérents Fnac en mars, aussi le prix d'un 46G20.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33098
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Fév 2011 17:22

Mès parents veulent enregistrer avec le G20, ils veulent pouvoir programmer une émission quand il ne sont pas la...

Est t'il possible de programmer un enregistrement comme avec un magnétoscope (programation heure de debut et de fin, numéro de chaine) ? en laissant la télé en veille bien sur

J'ai trouver ce DD a leclerc a 39,90€: DISQUE DUR EXTERNE SEAGATE GOFLEX 250 GO 2.5” :
[url]http://www.e-leclerc.com/angers/dyn/promotionV2/home.asp?ci=1&from=niv2&ta=open&productid=11G61_414&op_code=all&sup_type=OP&niv1=Technologies+%26+accessoires&niv2=Informatique&mode=all#11G61_414[/url

A votre avis compatible ?

Merci d'avance :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 25 Fév 2011 20:03

En fait d'après les différents retour, il n'y pas de mémoire de disque incompatible...
Par contre, pour une quinzaine d'euros supplémentaire tu peux doubler la capacité :wink:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 26 Fév 2011 5:06

JOGAMA a écrit:Mès parents veulent enregistrer avec le G20, ils veulent pouvoir programmer une émission quand il ne sont pas la...

Est t'il possible de programmer un enregistrement comme avec un magnétoscope (programation heure de debut et de fin, numéro de chaine) ? en laissant la télé en veille bien sur



Merci d'avance :wink:


Page 41 du manuel. Faut le dire combien de fois. :mdr:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 26 Fév 2011 13:57

Oups pourtant j'avais regarder dans le manuel :roll: désoler

250go devrait suffir pour mes parents, ils content pas garder les enregistrements.

Je vous dirai si tous ça marche bien

Merci pour vos réponse. :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 26 Fév 2011 17:32

Bonjour,

Etant donné la faible différence de prix, tu devrais à mon avis voir plus large.
Sauf, évidemment, s'ils ne font qu'enregistrer > visionner > effacer.
Parce qu'un film tnt-hd de durée moyenne, c'est entre 7 et 8 Go.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33098
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Fév 2011 21:30

Trop tard c'est acheter!!!!! 8) merci du conseil :wink: sa auarai été pour moi j'aurai aussi acheter plus gros (d'ailleur sur mon enregistreur AKIRA j'ai un 500go) mais mes parents ne qu'enregistrer > visionner > effacer et donc les 250go leur suffisent.

D'ailleur j'ai tester cette AM et ça marche nickel mais parent sont content. ( DD SEAGATE très silencieux)

Merci a tous pour les conseils
Bye
JOGAMA
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 27 Fév 2011 13:08

Bonjour,

Une question peut-etre (sans doute, désolé) déjà abordée sur ce fil. J'ai une parabole et un décodeur canalsat relié en HDMI (cf photo plus bas) option 4*. Est-ce que je pourrais enregistrer directement via la prise USB sur un DD externe ? Voire programmer un enregistrement ? Eventuellement en HD ?

Image
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Fév 2011 12:27

Bonjour.
J'ai parcouru ce fil sans voir de réponse à une question:
Peut-on récupérer un enregistrement sur le DD usb pour le lire sur un pc, un mac?
danydugrot
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Fév 2011 12:05
  • offline

Message » 28 Fév 2011 13:00

speedfan a écrit:Bonjour,

Une question peut-etre (sans doute, désolé) déjà abordée sur ce fil. J'ai une parabole et un décodeur canalsat relié en HDMI (cf photo plus bas) option 4*. Est-ce que je pourrais enregistrer directement via la prise USB sur un DD externe ? Voire programmer un enregistrement ? Eventuellement en HD ?

Image


Tout se monnaie chez Csat lol.....


la HD (7e), l enregistrement SD ou HD(7 ou 10e je ne sais plus)....il y a meme un DD special... :mdr:

Sinon remplacer ton Pace par un Cube (option5) la t auras droit a tout :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 28 Fév 2011 13:54

Bonjour,

Speedfan, tu trouveras tout ou à peu près sur le Cube et C+ en te rendant sur les topics dédiés qui se trouvent dans la rubrique -démodulateurs-

Sinon, bien qu'utilisant un Cube depuis plus de deux ans, je ne connais pas trop le nouveau modèle dont tu disposes.
Et, habitudes canal+ obligent, je ne suis pas à nouveau tenté pour redevenir un pionnier de ce nouveau Cube.
Ceci dit, si mon Cube intégre un HDD de 320 Go (alors que j'utilisais auparavant un HDD ext. de 500 Go avec l'ancien Mediasatmax) pour permettre d'enregistrer.
Il semble que le dernier Cube utilise un hdd ext. limité à 320 Go, qui dans le cadre de l'abonnement 5 étoiles permet aussi d'enregistrer en HD.
Auparavant, les options groupées HD/enregistrement coûtaient 10 euros.
Depuis que C+ est passé à la HD "gratuite", il me semble que la seule option enregistrement est encore à 10 euros.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33098
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Fév 2011 15:32

danydugrot a écrit:Bonjour.
J'ai parcouru ce fil sans voir de réponse à une question:
Peut-on récupérer un enregistrement sur le DD usb pour le lire sur un pc, un mac?


Rien n'est impossible,mais le réussir relève de fameuse connaissance en informatique professionnelle.
Il suffit de lire le manuel d'utilisation du téléviseur >il n'est pas possible de partager ses enregistrements avec le propriétaire d'un téléviseur du même modèle et qu'en cas de panne et de remplacement de la carte mère, il est probable qu'il ne soit plus possible de lire les enregistrements antérieurs a la panne.
Rien d'étonnant puisque la partie logicielle (voir info système dans le menu de la TV) est confié a l' OS FreeBSD (qui déja formate le disque USB dans un format propriétaire)et qui pour corser le tout crypte les enregistrements et probablement tag le disque
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 05 Mar 2011 10:03

juste une info on ne peut pas enregistrer avec un disque dur 2.5 il faut obligatoirement un 3.5?avez vous un disque dur pas trop cher a me propose?
tomtom.1980
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Jan 2011 21:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message