Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 24 Fév 2011 18:24

TazLogic a écrit:Et moi j'ai une LANCIA (et un 46G20), mais là, on s'est trompé de forum :mdr: :mdr: :mdr:

Oh pardon je suis déjà dehors


Je te suis , marquage a la culotte :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Fév 2011 19:42

J'ai été chez D...Y cet aprem (Portet pour les Toulousains :wink: )... très beaux rayon je trouve, dans la pénombre mais pas trop c'est nickel pour regarder nos chers écrans... ensuite ils sont bien fournit en Pana :

- VT 20 en 46 p
- GT 20 en 42 p
- G 20 en 42 p et 50 p
- L 20 en 42p
- X 20 en 42 p

J'ai eu le temps de comparer les écrans même si ils n'étaient pas tous côte à côte... la source du BR et de la TNT HD et SD et réglage à ma demande (vendeur très sympa...).

G20 vs X20 : ça confirme ce que j'ai déjà vu, ils sont quasiment à côté l'un de l'autre et sur du BR au delà de 2m pas de différence ni de netteté, ni de couleur rien de flagrant en tout cas... en deça on commence à voir les pixels du X20 et c'est moins net donc ça devient moche.
Par contre j'ai remarqué que le G20 avait une dalle grise lorsque il n'y avait pas d'image ou au niveau des bandeaux, comparer au 50 p qui une dalle noire. Le vendeur à regarder les réglages, que se soit en THX, normal, cinéma contraste à 45 ça ne change rien... d'après le vendeur ça pourrait venir d'un peu de lumière qui arriverait sur la dalle :-?

La TNT HD et surtout la SD m'a agréablement surpris, je ne m'attendait pas à cette qualité surtout sur le 50... la 3 était nette même à 2m de la dalle, d'ailleur on a pas trouvé beaucoup de différence entre la 3 en SD et TF1 en HD... le 50 est à 990 euros en ce moment je me tâte (avec ma femme :mdr: ) pour savoir si on le prend ou pas car l'image est aussi belle qu'avec le 42 mais en 50.

Le vendeur m'a annoncé deux choses que je ne savais pas :

D'ici la fin de l'année toutes le chaines diffuseront en HD, et TF1 aura même une chaine 3D.

Voilà voilou :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 24 Fév 2011 19:55

REGISTLSE a écrit: je me tâte (avec ma femme :mdr: ) pour savoir si on le prend ou pas car l'image est aussi belle qu'avec le 42 mais en 50.


Perso j'ai pris le 42 ( J'avais un 50 en DLP ) certains disent que cela équivaut à repasser à un 36 cm... Faut pas exagérer non plus ! Je me suis très vite habitué au 107 cm et en plus c'est moins volumineux dans mon salon, ce qui le défigure moins. Sur mon DLP, j'en avais marre de tourner les yeux de gauche à droite de l'écran, là au moins le laps de temps passer et faire cette manœuvre à disparue, et c'est tant mieux ! :wink:
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 24 Fév 2011 20:02

Tu as soulevé les deux points qui nous font hésiter... la place (au niveau de la vision) dans le salon et le fait de devoir bouger les yeux en permanence, chose que je n'aime pas au cinéma... je suis plus au fond que devant au ciné.
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 24 Fév 2011 20:16

Perso j'ai un 50 pouces avec 2,90 m de recul et aucun problème de vision ou impression de faire "Roland Garros" a chaque film :roll: . Au contraire l'immersion est total pendant les films.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Fév 2011 20:20

moi j'ai environ 4 metres et pareil pas de rolland garros pourtant je suis passer du 32'' au 50'' au debut ca fait bizarre mais au bou d'un mois je me dis j'aurais du prendre en 60'' ptete :mdr:
greg60890
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:18
  • offline

Message » 24 Fév 2011 23:55

50". 3m de recul. Aucun souci de déplacement des yeux pour suivre l'action.
tenia54
 
Messages: 6418
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 25 Fév 2011 1:23

50" et seulement 2.50 metres de recul..... et je me regale!!! :mdr: :mdr:
realsick
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Avr 2010 2:01
  • offline

Message » 25 Fév 2011 1:35

moi j ai 5 m recul et un 46 pouces, 1190 eur. y a 8 mois... bin franchement si j avais eu plus j aurais pris un 50....maintenant a 990 :evil:



Edit j ai vu y a deux pages un qui hesitait sur le G20... bin comme Kev' je n ai aucun type de problemes avec mon ecran, juste du grand kif TOUS les jours......
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 25 Fév 2011 2:08

Shadow95580 a écrit:Dites moi? Connaissez vous un moyen d'avoir des blancs moins "cassé"? C vrai qu'ils ne sont pas bouchés et permettent de voir les details mais ils manquent clairement de tonus ! Dailleurs en magasin c'etait un defaut assez notable



Bien je me cite pour "corriger" le problème que j'ai rencontré et corrigé. C'est en regardant final fantasy advent children que j'ai vraiment constaté le problème. Ou bien sur un autre film ou il y a de la neige partout lol. Avec du recul il était aussi present sur assassins creed : le blanc faisait plutôt gris. Les nuages étaient parfois "jaunâtre" (la j'exagere un peu c'était beaucoup plus rare mais souvent gris oui) et c'était chiant.

Je pensais qu'il y avait une valeur sacré de gamma à ne pas toucher (2,4) mais j'ai quand même pris le risque :lol: En changeant à "courbe S" j'ai trouvé ça parfait, enfin des blancs normaux.

Par contre, sur certaines scènes ça devenait moins contrasté je crois. D'ailleurs si je prend assassins creed il était beaucoup moins contrasté. L'exemple significatif c'est celui du sol à gravier. En 2.4 les graviers sont clairement identifiables limites un à un. En S ils le sont toujours mais moins bien... :cry:

C'est dommage, la colorimétrie m’apparaissait moins "douce" aussi (test sur iron man) mais pas de quoi crier au scandale non plus. Peut être qu'en jouant sur les réglages j'arriverais à quelquechose de plus contrasté ? mais la question c'est quels paramètres modifier ? et surtout sans changer le blanc. La balance des blancs ? le contraste ? les couleurs ?

J'ai un peu essayé les deux derniers et ça améliorait pas grand chose. La balance des blancs j'ose même pas y toucher tellement j'arrive pas à évaluer -__-

PS : En tapant gamma S sur google on tombe sur un message du topic qui conseillait ce gamma pour ceux qui trouvaient le blanc trop terne c'est toi kevlar qui le dit :P (après essai de certains utilisateurs je précise)
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 25 Fév 2011 7:51

Shadow95580 a écrit:C'est dommage, la colorimétrie m’apparaissait moins "douce" aussi (test sur iron man) mais pas de quoi crier au scandale non plus. Peut être qu'en jouant sur les réglages j'arriverais à quelquechose de plus contrasté ? mais la question c'est quels paramètres modifier ? et surtout sans changer le blanc. La balance des blancs ? le contraste ? les couleurs ?


Régler le contraste / luminosité avec une mire THX Optimizer (trouvable sur n'importe quel DVD THX), puis régler la balance des blancs pour corriger les dérives de couleurs, visibles dans le blanc.
C'est ce qui m'a permis de retrouver un blanc lumineux et des noirs profonds, puis d'éliminer la dérive verte visible sur un film N&B.
tenia54
 
Messages: 6418
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 25 Fév 2011 10:25

Shadow95580 a écrit:
PS : En tapant gamma S sur google on tombe sur un message du topic qui conseillait ce gamma pour ceux qui trouvaient le blanc trop terne c'est toi kevlar qui le dit :P (après essai de certains utilisateurs je précise)


Eh oui , comme quoi on a pas attendu certaine personne pour calibrer nos écrans lol . Essaye le gamma en 2.2 et joue avec la Luminosité/Contraste pour voir si tu as un peut plus de contraste. En calibration la valeur cible est souvent le gamma en 2.2 :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Fév 2011 10:58

Je suis aussi passé d'un 32" cathodique à un 50" plasma (je le récupère demain, YES !) et étant à environ 2,80-3m nos yeux ne joue pas au tennis sauf si l'on cherche des détails dans tel ou tel film. Dans une interview de James Cameron, il disait regarder son plasma à environ 1,50-1,80 afin d'être en immersion total (je ne sais pas s'il pensait à Titanic ou à Abyss :mdr: ). Bien entendu à partir de source full HD :roll: . Perso, je pense que pour le recul, 50" c'est la bonne taille et comme on le trouve à 990 € (moins 200 € en 2 mois ça fait mal ... :evil: ) et donc au même prix que le 46", pourquoi se priver ?
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 25 Fév 2011 11:22

REGISTLSE a écrit:Le vendeur m'a annoncé deux choses que je ne savais pas :
D'ici la fin de l'année toutes le chaines diffuseront en HD, et TF1 aura même une chaine 3D.

Il doit avoir une boule de cristal, je ne vois que ça. :mdr:

Pour que ça soit le cas, il faudrait déjà que toutes les ressources radio soient disponible et affectées.
L'arrêt de l'analogique sur l'ensemble du territoire se faisant fin d'année, les multiplex ne seront probablement pas disponible avant. Dans un autre registre, si on prend l'exemple NT1 qui vient à peine de passer en 16/9, avant qu'il investissent dans du matériel HD...

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 25 Fév 2011 11:44

Kevlar ce qui m'a fait sourire aussi c'est que dans les environs de la page 350 (ou on parle de gamma S) tu as "feraillé" avec luckyluke, qui te trouvait trop méprisant avec tes blagues alors qu'aujourd'hui vous êtes main dans la main en train de chambrer les nouveaux venus :mdr:

Votre "relation" a evolué :lol:

Bon et bien je ne pense pas avoir cette mire THX nul part, je vais voir si on peut pas la télécharger quelquepart.

J'ai trouvé ça : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=948496

Est ce que ça marche ? J'ai pris la version dvd, la deuxième donc, sans connaître réellement son potentiel sachant que je n'ai pas de sonde.
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message