Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34, rom1492, titithx91 et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 23 Fév 2011 21:57

mikémouss a écrit:Soit avec un onduleur on line, environ 700€ :mdr:
Soit avec une prise parafoudre beaucoup plus accessible en terme de prix. :idee:

J'ai perso opté pour cette deuxième solution.
En cas de coupure de courant, ben oui le projo se coupe, mais c'est toujours moins dommageable que de lui balancer une tension toute pourrie générée par un onduleur offline.

Il ya eu un topic très détaillé sur le sujet, voir avec la fonction recherche :idee:


Dés que j'ai un peu plus de temps, je reviendrai vers vous pour vous en parler un peu plus, mais il faut savoir que l'Onduleur doit obligatoirement être sinus, et ça ne coûte pas 700 euro, le miens (voir ma signature) a été acheté 240 euro, et suffisamment puissant pour protéger mon X3 et 3 Nas...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Fév 2011 22:22

bopa a écrit:
Donc pour résumer, l'onduleur ne sert pas uniquement lors d'une coupure d'alimentation, mais fournis l'alimentation du VP dès sa mise en service.



Il me semble que ce type de fonctionnement ne concerne que les onduleurs 'on-line'.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 23 Fév 2011 22:36

Effectivement, mais en cas d'utilisation d'un onduleur Offline, tu as risque de micro coupure lors du basculement du réseau vers l'alimentation via la batterie.
Donc le VP va s'arrêter ou tout autre appareil connecté sur l'onduleur.
Si c'est un PC, c'est le plantage.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 23 Fév 2011 23:01

bopa a écrit:Effectivement, mais en cas d'utilisation d'un onduleur Offline, tu as risque de micro coupure lors du basculement du réseau vers l'alimentation via la batterie.
Donc le VP va s'arrêter ou tout autre appareil connecté sur l'onduleur.
Si c'est un PC, c'est le plantage.


Je n'ai jamais eu de problèmes avec le PC (2 coupures encore ce matin), par contre j'ai du recaler l'image de mon vieux CRT mais c'est bien la 1ière fois.
Pas encore testé avec mon projo (je suis en attente du X3 censé remplacer mon 350).
Par contre la lampe de ce 350 avait souffert d'une coupure alors que je n'étais pas équipé d'un onduleur.
J'avais diffusé des photos à l'époque et on voyait bien l'effet de la surchauffe.
Conclusion: un onduleur attend l'arrivé du X3.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 23 Fév 2011 23:17

J'ai précisé qu'il y avait un risque de micro coupure, pas qu'elle était systématique.
Il est certain, que le refroidissement du VP est primordial, donc l'onduleur est une solution.
En fait, j'évite d'utilisr le VP lors d'orages à proximité de chez moi, et pour le moment sur les six ans d'utilisation de VP, cela m'a évité les problèmes

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 23 Fév 2011 23:23

triumph46 a écrit:
pando2 a écrit:Petit UP :

Tous les possesseurs d'amplis Onkyo chez qui tout fonctionne pourraient ils vérifier dans le menu info du X3 si il est en 8, 10 ou 12 bits ???


Merci d'avance :wink:


Chez moi aussi en lecture BD c'est du 12bits mais sur du mkv ca peut parfois être du 8 ou 10 bits et tout fonctionne.



sur le pana bdt 300 c'est du 8 bit




sinon quelqu un utilise un cable de 10 metres connect rechearch avec le x3????? ca a l air d etre un bon rapport qualité / prix (environ 120€ le 10metres)

http://www.connect-research.com/produit ... duits=4180
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 24 Fév 2011 13:01

@ patrice,

Ton eaton est un onduleur line interactive, or les "pros" recommandent bien un on-line, le seul à garantir l'absence de micro coupure.

Suite du sujet et du débat ici pour ceux que ça intéresse

viewtopic.php?f=1255&t=29931057&hilit=onduleur+vp
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2011 14:57

Puisque demandé par pas mal de personnes et en rapport direct avec la protection de nos JVC, mais pour ne pas se tromper, il faut s'orienter sur un onduleur Sinus (maintenant très souvent renommé Haute Fréquence)...

Il y a plusieurs technologies d'onduleurs :
- les moins chers sont exclusivement pour l'informatique (off line ou line intéractive qui fournissent un signal carré).
En résumé ton appareil va recevoir du 160v "carré" en cas de coupure électrique. Il n'y a que les appareils dédiées à l'informatique qui acceptent ce type de signal. Imagine ton projecteur recevant du 160v carré tout d'un coup...en lieu et place du 230v sinus !
C'est comme mettre du gazol dans une voiture essence...ça marche pas longtemps

D'ailleurs stéphaneSAV à confirmé plusieurs fois qu'il ne fallait surtout pas utilisé un onduleur offline ou lineinteractive carré sur un projecteur.

Ensuite il y les line interactive sinus et online. Les sinus fournissent du 230v sans problèmes et tu peux donc les brancher sur n'importe quoi.
Les online fabriquent leur propre secteur et en permanence !! Tu as donc un courant de 230v propre de chez propre et tout le temps ! le top mais ça coute un bras

Un onduleur c'est comme une assurance ; il faut donc prendre son temps pour bien choisir

http://onduleurs.fr/

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 24 Fév 2011 15:03

mikémouss a écrit:@ patrice,

Ton eaton est un onduleur line interactive, or les "pros" recommandent bien un on-line, le seul à garantir l'absence de micro coupure.

Suite du sujet et du débat ici pour ceux que ça intéresse

viewtopic.php?f=1255&t=29931057&hilit=onduleur+vp


Mon Onduleur est bien en signal Sinus, tu crois tout de même pas que je ne me suis pas renseigné comme un malade avant de l'acheter...

http://onduleurs.fr/product_info.php?cP ... 68452.html

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 24 Fév 2011 16:22

oXyteK
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Déc 2010 15:17
  • offline

Message » 24 Fév 2011 17:28

quelqu un utilise ce switch en 3d avec le X3 ?ca fonctionne????

http://cgi.ebay.fr/SWITCH-HDMI-1-4-4-ve ... 3a55271dcf

parce qu a chaque fois debrancher pour passer du lecteur bd ala 360 a la ps3 au boitier multimedia c'est pas tres pratique :x
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 24 Fév 2011 20:52

BONJOUR POUR INFO POUR CEUX QUI GALÈRENT AVEC LEUR AMPLI NON COMPATIBLE 3D OU AUTRES

je viens d acheter ce split hdmi 2sorties 1 entrée pour un prix super correct mes deux diffuseurs 3d fonctionnent a merveille sur une ps3 ou opp 93 en 3d


http://www.cablehdmi.net/split-hdmi-1-2.html
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 24 Fév 2011 21:19

ambroisec a écrit:BONJOUR POUR INFO POUR CEUX QUI GALÈRENT AVEC LEUR AMPLI NON COMPATIBLE 3D OU AUTRES

je viens d acheter ce split hdmi 2sorties 1 entrée pour un prix super correct mes deux diffuseurs 3d fonctionnent a merveille sur une ps3 ou opp 93 en 3d


http://www.cablehdmi.net/split-hdmi-1-2.html



ca rejoint ma question au dessus , mais c'est bien precisé 3d alors que les switch 4/1 c'est pas ecrit :-?


y a marmitek qui a l air d en faire un compatible 3d

http://www.lemondenumerique.com/article ... ct420.html
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 24 Fév 2011 21:35

Qqun a t'il testé les lunettes Philips PTA-02 ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Fév 2011 21:50

j ai posé la question on m a repondu qu avec un ecran standard (sans polarisation) c'etait du kif kif avec les jvc , d ailleurs j vais en commander une paire parce que c'est quand meme 2 fois moins cher que les jvc
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message