gyl30 a écrit:Je vais regarder l'ampli EEA P1000.
Il y en a un sur audiofanzine à 500€, donc très intéressant je pense suivant l'état, c'est un très bon ampli qui a traîné en studio ...
J'ai, néanmoins, des échos différents sur la qualité de certains amplis pro : certains affirment qu'il y a de très bons amplis pro dans ce budget pour une utilisation hifi...?
Déjà il faut se placer en conditions de tests ABX pour voir si vraiment ton oreille c'est faire la différence entre les amplis ... Car pourquoi s'emmerder à acheter un ampli 2000€, si tu ne fais pas la différence avec celui à 500€
.
Ensuite regarde les amplis qui ont trôné ou trône encore dans de grands studio d'enregistrement ... Tu verras rarement, voir jamais d'amplis dit "HIFI" ... Bizarre, connaissant le budget de ce genre d'établissement (plus de 100000€ parfois) on ne trouve pas ce type d'ampli, pourtant les studio recherchent le must en qualité ... Et finalement on retrouve des amplis pro .... A toi de te faire ta propre conclusion !
Il y a aussi MC2 audio qui équipe les systèmes Funktion-one ... Ce sont d'excellents amplis (petite préférence pour les modèles à alimentation traditionnelle et pas à découpage principalement pour du sub)
Ram audio qui est une marque qu'utilise THXRD, quand on connait ses exigences, on peut y aller les yeux fermés !
Les Electrovoice série P (Fabriqué par Dynacord qui fournit exactement les mêmes amplis dans la série L))
Les labgruppen série IP
Les Chevin série A et Q
Les Amcron reference ou crown reference ainsi que la sérié MA (notamment les VZ) voir les MT ... Mais attention souvent les Crown ont souffert de leur succès (pas tout le temps justifié par rapport à d'autres marques qui font aussi bien !) et donc on peut tomber sur des amplis rincés !!! Prudence
B.corde et son Dagone (dommage qu'il soit mono !). Et puis niveau SAV
Les camco série DX, et certains DL
Les crest série X001 ou CA ... mais plus en sub qu'en full band !
Powersoft serait aussi de très bons amplis
Donc tu as de quoi faire avant
.