Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 23 Fév 2011 8:25

Salut,

Apres vérification, le Rotel permet de mettre les voies principales en mode large en même temps que le caisson.
Ca descend plus bas, une meilleure assise, indéniablement.
Par contre, j'ai le sentiment de perdre un peu en finesse dans le haut du spectre (surement physiologique).
Et le revers de la médaille, c'est la difficulté à régler le niveau du caisson. J'ai le crossover sur 80 Hz et - 5 dB. Le niveau est très diffèrent d'un enregistrement à l'autre. Parfait sur certains, complètement insupportable sur d'autres (boum boum).
Et modifier le niveau nécessite d'avoir un écran connecté en permanence au Rotel (ce qui n'est pas mon cas) et naviguer dans les menus.

Merci de ton aide.
sebrobin
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Mar 2004 21:56
  • offline

Message » 23 Fév 2011 10:27

Sur le Rotel tu ne peux pas régler indépendemment le volume de chaque canal par la télécommande ? :o Tu es sûr ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Fév 2011 15:04

sebrobin a écrit:Déclarer des Pacific Evo en mode small, ca me fait mal au coeur ! :wink:
Mais je me demande si je peux pas lui dire de faire du 2.1 avec des enceintes larges et un caisson.
Je verifierai ce soir.


C'est psychologique ca !...C'est le terme "small" qui te gene...car cela te donne l'impression que tes enceintes sont petites.. :lol:
Je trouve aussi que le terme "small" n'est pas adapté. Ils auraient dit " large with redirection of the very low frequencies" , tu l'aurais fait sans hesiter :wink:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

branchements : rien pigé !!

Message » 08 Mar 2011 5:25

bonjour a tous,


je suis un peu fatigué, peut-être, mais je n'ai pas compris comment brancher mes deux caissons sur l'antimode, la seule liaison de lantimode vers le caisson c'est la sortie phase 0 et 180 , donc je choisis zéro ok ? et je relie cette sortie a l'entrée RCA sur mon caisson mais comment faire avec l'autre ?

Les entrées sur l'antimode left et right sont destinées a relier les sorties subwoofer droit et subwoofer gauche de mon ampli yamaha Z 11, mais pour la jonction antimode-caissons, j'ai rien compris. :(

D'autre part l'antimode doit-il resté connecté en permanence apres les calibrations et pendant un visionnage de films par exemple ?
niveau cable combien en faut-il ?
j'avais 2 cables Y qui reliaient auparavant ma sortie mono de mon yamaha er arrivait en stereo sur chaque caisson, ( entrées Left & Right au dos de chaque caisson) ,puis je toujours les utiliser ?

Un bonne ame pour venir a mon secours serait la bienvenue :wink:

Je précise que je me base sur le mode d'emploi de l'antimode 8033S pour vous poser ces questions, car j'attends mon appareil pour la fin de la semaine.

Merci les gars


A l'aide :mdr:
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 08 Mar 2011 9:23

Dans la FAQ de l'AntiMode, tu as toutes les réponses : http://www.dspeaker.com/en/technology/a ... ples.shtml

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Mar 2011 11:46

dvdcinehome a écrit:bonjour a tous,


je suis un peu fatigué, peut-être, mais je n'ai pas compris comment brancher mes deux caissons sur l'antimode, la seule liaison de lantimode vers le caisson c'est la sortie phase 0 et 180 , donc je choisis zéro ok ? et je relie cette sortie a l'entrée RCA sur mon caisson mais comment faire avec l'autre ?

Les entrées sur l'antimode left et right sont destinées a relier les sorties subwoofer droit et subwoofer gauche de mon ampli yamaha Z 11, mais pour la jonction antimode-caissons, j'ai rien compris. :(

D'autre part l'antimode doit-il resté connecté en permanence apres les calibrations et pendant un visionnage de films par exemple ?
niveau cable combien en faut-il ?
j'avais 2 cables Y qui reliaient auparavant ma sortie mono de mon yamaha er arrivait en stereo sur chaque caisson, ( entrées Left & Right au dos de chaque caisson) ,puis je toujours les utiliser ?

Un bonne ame pour venir a mon secours serait la bienvenue :wink:

Je précise que je me base sur le mode d'emploi de l'antimode 8033S pour vous poser ces questions, car j'attends mon appareil pour la fin de la semaine.

Merci les gars


A l'aide :mdr:


Si tu utilises les 2 sorties caisson de ton ampli et que tu as 2 caissons , il te faut 2 antimodes

si tu as 2 caissons et que tu utilises une seule sortie caisson de l'ampli , un seul antimode suffit.
Dans ce cas , il n'y a qu'un cable en sortie d'ampli , et tu branches un caisson sur la sortie 0° et un caisson sur la sortie 180° . Pour corriger la phase , tu mets 0° sur un caisson et 180 ° sur l'autre caisson ( reglage phase sur les caissons).

Une fois la calibration faite , tu laisses l'antimode allumé en permanence, ca consomme que dalle...
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Mar 2011 11:59

J'avais pas bien lu. :oops: Mais la 1ère question est : Est-ce que tu utilises réellement tes caissons (identiques ?) en mode stéréo (grace au Z11 qui le permet effectivement) ? Et si oui, dans quel but ? Parce que effectivement dans ce cas, il faut 2 AntiMode puisque celui-ci est mono. :idee:
Les deux entrées sont destinées à être utilisées derrière un pré-ampli stéréo par exemple avec sorties Pre-Out. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Mar 2011 13:01

" si tu as 2 caissons et que tu utilises une seule sortie caisson de l'ampli , un seul antimode suffit.
Dans ce cas , il n'y a qu'un cable en sortie d'ampli , et tu branches un caisson sur la sortie 0° et un caisson sur la sortie 180° . Pour corriger la phase , tu mets 0° sur un caisson et 180 ° sur l'autre caisson ( reglage phase sur les caissons)."


Donc je n'utilise qu'une sortie subwoofer de mon ampli,je lui déclare qu'il n'y a qu'un seul caisson ?, puis je vais brancher cet unique cable sur" line in left "de l'antimode, et je fais partir 2 cables : 1 depuis la sortie 180 de l'antimode vers 1 caisson, et le second depuis la sortie 0 de l'antimode vers l'autre caisson , en régalant un caisson sur phase 180 et l'autre sur phase 0
c'est ça ?, mais alors le signal est divisé en deux par l'antimode ? et le fait de régler 1 caisson sur phase 0 et l'autre sur phase 180, cela ne les net-il pas en opposition de phase ?
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:15

Tu suis le schéma donné dans la FAQ... Et non, le signal n'est pas divisé. Et non, il n'y a plus d'inversion au final, puisque l'AntiMode fait une inversion sur la sortie 180° et que tu refais une inversion sur le caisson à 180° et que les deux s'annulent. ;)
Fichiers joints
AM8033.gif
AM8033.gif (29.44 Kio) Vu 512 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Mar 2011 13:18

Comme quoi un beau dessin vaut mieuxqu'un long discours :mdr:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:30

Merci beaucoup Sylex :wink: , je ne voulais pas acheter un deuxieme antimode !, j'aurais donc un signal mono avec mes deux caissons ?
Sur ton dessin, ils n'ont pas mis l'ampli , c'est normal ?
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:10

D'ailleurs, je deconseillerais d'utiliser 2 antimodes , car c'est fait pour corriger l'acoustique de la piece d'ecoute , et les 2 caissons inter-agissant entre eux , 1 seul antimode prend en compte cette inter-action , alors qu'avec 2 antimodes , chaque caisson sera individuellement bien calibré, mais les 2 en meme temps creeront une inter-action qui sera nefaste pour la piece.
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:19

dvdcinehome a écrit:Merci beaucoup Sylex :wink: , je ne voulais pas acheter un deuxieme antimode !, j'aurais donc un signal mono avec mes deux caissons ?
Sur ton dessin, ils n'ont pas mis l'ampli , c'est normal ?


Il n'y a pas "stéréo" avec 2 caissons. A moins d'avoir une source en 5.2 ou 7.2, mais dans tous les cas, la directivité des basses fréquences étant proche du zéro, ça ne sera pas un souci.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:33

Merci a tous, vous etes hyper-sympa sur ce post :wink:
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 08 Mar 2011 16:03

captain a écrit:D'ailleurs, je deconseillerais d'utiliser 2 antimodes , car c'est fait pour corriger l'acoustique de la piece d'ecoute , et les 2 caissons inter-agissant entre eux , 1 seul antimode prend en compte cette inter-action , alors qu'avec 2 antimodes , chaque caisson sera individuellement bien calibré, mais les 2 en meme temps creeront une inter-action qui sera nefaste pour la piece.
antislash a écrit:Il n'y a pas "stéréo" avec 2 caissons. A moins d'avoir une source en 5.2 ou 7.2, mais dans tous les cas, la directivité des basses fréquences étant proche du zéro, ça ne sera pas un souci.
+10 et je suis heureux de voir qu'il n'y a pas que moi à comprendre cela. :wink:

Le plus n'est pas toujours le mieux ! 2 caissons, c'est nettement mieux qu' 1 (s'ils sont identiques et bien installés). 4 caissons, c'est un peu mieux que 2. Plus de 4 ne sert à rien. Mais de toute façon, l'idéal reste une seule voie à l'origine, qui cumule le LFE et le BM. CQFD

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message