Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MGMendoza80 et 21 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 14 Fév 2011 19:05

geotrouvetout a écrit:- si tu as enregistré le film....tu pourras sélectionner le bon canal audio au visionnage Image :wink:

merci mais pas enregistré :wink:
portenawak
 
Messages: 9666
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2011 12:19

Vu hier au Castorama de Brest, le 8890 HD au prix de 179.00€. Il y en avait 2 en rayon à coté du 8891. Pas de 8895 en présentation.
J'ai signalé à la conseillère de vente sur ce rayon que le prix était surement erroné, en lui précisant les prix lors du lancement du produit (129€ et 159€) et les prix actuels en déstockage (39 € prix départ/45€ avec frais de port)...
Mieux vaut préserver le porte monnaie d'un client que privilégier la marge de Casto.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 23 Fév 2011 7:24

J'ai acheté chez Semac mon second ORT8890HD (neuf mais sans clé USB):
Version logiciel: S10001
Version carte H1.0.0
Date de mise à jour: Apr 30 2008 14:04:01

(Mon premier à une version carte H1.0.1)
Mise à jour vers S3.0.07 sans problème (c'est même la première fois que cela se passe aussi bien)
Optex doit se dépêcher de déstocker car la corrosion commence à attaquer:
il n'y a pas d'absorbeur d'humidité dans la boîte !!!
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2011 10:22

Les appareils livrés par SEMAC sont probablement des retours magasins reconditionnés ou des appareils défectueux et réparés. Dans ces conditions, ce n'est pas étonnant qu'il manque quelques éléments, comme les absorbeurs d'humidité ou la clé USB.
zewan
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:06
Localisation: 79
  • offline

Message » 02 Mar 2011 11:05

- la clé USB offerte était une promotion temporaire, les premiers modèles en vente n'incluaient pas cette clé USB 4 Go.

- d'autre part je viens d'envoyer ce petit mail à M. OPTEX
Bonjour,

ARTE diffuse maintenant un EPG de 24 heures environ et c'est appréciable.
- cependant le détail des programmes (autres qu'actuel et suivant) est erroné, il reprend le détail du "suivant" sur tous les programmes
- si vous pouvez, une correction serait la bienvenue.

Remerciements

:idee: :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:00

Quelques précisions sur la corrosion que j'ai trouvée dans mon nouvel ORT8890HD:

Elle était située sur le bas du boîtier du tuner, point de rouille sur 6mm qui avait créé un dépot recouvrant intégralement les deux résistances SMD (montage de surface) situées en regard. (Peut-être un composant défectueux dans le tuner ???)
J'ai, avant même de mettre sous tension l'appareil, retiré cette corrosion avec une pince brucelle à bout effilé enrobée de coton hydrophile imbibé d’éther (l'équivalent d'un coton tige en plus rigide) en évitant le contact du métal de la pince sur le circuit ou les composants. (une lame de plastique rigide peut aider à racler le plus gros de la rouille)
Il me reste à bloquer ce point de corrosion avec du "Frameto" stop-rouille appliqué très localement (uniquement sur le métal du boîtier du tuner) avec le même procédé.
(l'éther est un dégraissant et un réducteur (anti-oxydant) puissant, il n'a aucun effet indésirable sur le circuit imprimé ni les composants ni les sérigraphies, il nettoie les résidus de flux de soudure corrosifs et dégraisse les connecteurs dorés des cartes et barrettes mémoire, ce pourquoi je l'utilise en général, il s'achète en pharmacie en parlementant -> sans ordonnance, utiliser dans un endroit aéré et loin des flammes)

Pour ouvrir le boîtier, il suffit de retirer les 3 vis à l'arrière et les deux vis latérales, et pour le refermer, il faut veiller à insérer le rebord du capot SOUS le plastique de l'arrêt de gaine du cordon secteur.

J'espère que personne n'aura ce genre de désagrément, mais par prudence une inspection visuelle s'impose.
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 05 Mar 2011 9:50

Bonjour,

ben je vais voir ça à la réception,parce qu'AMHA, à ce prix (et compte tenu des soucis que j'ai encore pour la réception TNT et encore plus pour la TNT HD), c'était une affaire qui ne se refuse pas (ou tout au moins qui limite largement le risque :lol: ). J'attends donc uniquement la livraison.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 05 Mar 2011 10:09

- pour info
un petit récepteur TNT SD péritél qui enregistre sur USB pour 9.90€ ALITEK (sous-marque d'OPTEX), chez casto RP
http://www.tvnt.net/forum/adaptateur-tout-petit-optex-t13180.html
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Mar 2011 13:55

Thebe a écrit:Bonjour,

ben je vais voir ça à la réception,parce qu'AMHA, à ce prix (et compte tenu des soucis que j'ai encore pour la réception TNT et encore plus pour la TNT HD), c'était une affaire qui ne se refuse pas (ou tout au moins qui limite largement le risque :lol: ). J'attends donc uniquement la livraison.


Reb...

bon ben pour du "reconditionné" c'est nickel. Boite parfaite et tout le toutim, pas un point de rouille, le plastique de protection sur la façade est là, par contre, c'est vrai pas de clef USB mais si c'était une promo temporaire, rien à dire. :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 05 Mar 2011 15:42

- et en plus il fonctionne ? :lol:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Mar 2011 16:06

Bonjour,

Celui que j'ai reçu le mois dernier, idem pas un point de rouille et plastique de protection sur la façade.
Le récepteur avait un firmware qui datait de 2008, j'ai eu juste besoin de télécharger la dernière MAJ
pour avoir du son sur les chaines HD.

Et il fonctionne parfaitement. :wink:
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 06 Mar 2011 7:02

geotrouvetout a écrit:- et en plus il fonctionne ? :lol:


Bonjour,

comme dirait l'autre, jusqu'ici "oui" :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Mar 2011 20:25

Je n'avais pas encore contrôlé le 8890 reçu il y a un peu plus d'un mois.
Suite au message de Mardigan, j'avais ouvert pour vérifier s'il n'y avait pas de corrosion. Tout était nickel.
Aujourd'hui, je l'ai installé et mis à jour. Tout parait très bien fonctionner...
Je crois donc qu'il ne s'agit pas du tout de matériel reconditionné, et d'ailleurs, comme pour Mardigan, les infos étaient les mêmes (version carte H1.0.0 - version logicielle S10001 - Date MAJ Apr.30.2008. -> donc fatalement cet appareil n'a pas été mis en service, sinon la première version logicielle n'aurait pas été réinstallée....).
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 15 Mar 2011 21:47

- ben oui, c'est pas marqué "occasion" chez sémac..... :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Mar 2011 23:26

Le fait que je sois le seul à avoir eu de la corrosion est assez rassurant (c'était exceptionnel)!
Un conseil cependant: n'utilisez pas les piles fournies: elles sont périmées, il faut les recycler.
(Si la date n'est pas marquée sur la tranche, elle est gravée sur le pourtour du pôle moins)
La télécommande se comporte bizarrement lorsque les piles sont basses et on risque de perdre des enregistrements :wink:
De plus si elles coulent, votre télécommande sera fichue :(
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message