Bonsoir,
Une fois l'analyse faite avec REW à l'aide d'un ECM8000 + une carte son M-AUDIO je me retrouve avec cette courbe:
Calibration à 85dB:
Existe t'il un logiciel et non un plugin VST pour régler les fréquences qui s'envolent au delà de la référence 85dB ?
Il y a AC3Filter, mais il n'y a que 10 bandes en guise d'equalizer
Merci
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif
Un logiciel equalizer pour régler les fréquences ?
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Pourquoi ne passes tu pas sur celui de ton ampli?
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Je suis en mode PURE DIRECT, cela désactive quasiment tout, le bass management, distance/gain, calibration manuel/auto ...
C'est le meilleur mode avec le Z9 en analogique
Et sur un intégré, il n'y a pas beaucoup de fréquences à ajuster, 9 ou 10 bandes tout au plus, et elles sont prédéfinies, quasi impossible de tomber sur celles que j'ai besoin.
C'est le meilleur mode avec le Z9 en analogique
Et sur un intégré, il n'y a pas beaucoup de fréquences à ajuster, 9 ou 10 bandes tout au plus, et elles sont prédéfinies, quasi impossible de tomber sur celles que j'ai besoin.
- kbil69
A un moment faut etre pragmatique
Peut etre que tu gagnerais plus en activant les fonctions de ton ampli, que ce que tu perds par rapport au mode direct
Sur les Yamaha c'est pas parametrique?
J'attaque mon ampli en digital, et je le laisse appliquer le filtrage Audyssey.
Ce n'est pas moins bon qu'utiliser IK ARC depuis mon PC (qui est une implementation d'Audyssey pour le home studio)
Par ailleurs pourquoi un logiciel plutot qu'un plug-in VST?
Avec REW tu peux calculer des filtres, exporter leur reponse impulsionnelle, et utiliser un filtre par convolution
Mais je n'ai jamais essaye autrement que dans les basses frequences.
Peut etre que tu gagnerais plus en activant les fonctions de ton ampli, que ce que tu perds par rapport au mode direct
Sur les Yamaha c'est pas parametrique?
J'attaque mon ampli en digital, et je le laisse appliquer le filtrage Audyssey.
Ce n'est pas moins bon qu'utiliser IK ARC depuis mon PC (qui est une implementation d'Audyssey pour le home studio)
Par ailleurs pourquoi un logiciel plutot qu'un plug-in VST?
Avec REW tu peux calculer des filtres, exporter leur reponse impulsionnelle, et utiliser un filtre par convolution
- palm
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
J'ai essayé tous les modes du Z9, et c'est indéniablement le mode PURE DIRECT qui donne le meilleur résultat
Parce que pour utiliser un VST il faut une console, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec cela, j'ai donné
De plus, je ne sais pas si ma carte son le supporte et tout ceci rajouté à reclock ca risque de me créer la zizanie
Parce que pour utiliser un VST il faut une console, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec cela, j'ai donné
De plus, je ne sais pas si ma carte son le supporte et tout ceci rajouté à reclock ca risque de me créer la zizanie
- kbil69
palm a écrit:
Ca c'est encore de la science fiction pour moi
- kbil69
Toi tu vas finir avec un berhinger en guise d'égaliseur , sinon ceux que tu peux installer sont généralement vendus avec la carte son, en section PCHC ils auront peut-être plus d'idées
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Avec un 10 bandes, tu peux deja baisser le 16k et le 8k, eventuellement le 160 mais a voir avec le bass management active...
Mais fais plusieurs mesures autour du sweet spot pour confirmer la tendance generale
Mais fais plusieurs mesures autour du sweet spot pour confirmer la tendance generale
- palm
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
manitao17 a écrit:Toi tu vas finir avec un berhinger en guise d'égaliseur , sinon ceux que tu peux installer sont généralement vendus avec la carte son, en section PCHC ils auront peut-être plus d'idées
Oh non, je ne veux pas d'appareil supplémentaire, en plus il m'en faut plusieurs pour corriger les 5 enceintes
- kbil69
Ben dans ce cas tu es bon pour les VST.
- TANTRUM
- Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Comment savoir si ma carte son est compatible avec Console ?
- kbil69
Avec Asio4all toutes les cartes son sont compatibles ASIO, et Console fonctionne sous windows comme un programme normal ...
- TANTRUM
Ca nécessite de décoder par un logiciel, dans ffdshow convolver fonctionne et par canal
- Kaotech
- Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Bonne solution aussi, peut-être plus simple, mais faut pas se rater en faisant les mesures.
- TANTRUM
Kaotech a écrit:Ca nécessite de décoder par un logiciel, dans ffdshow convolver fonctionne et par canal
cela sert à quoi cette onglet exactement ?
- kbil69
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives
|