Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dockfta, FLB, fredus44, Jean-Yves44, killi13011, Lolo80, Noisfra, pasender, Sylvanor, vdl1, ZEPHYR92 et 223 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 19 Fév 2011 19:34

terminazor a écrit:Ce qui me fait marrer c'est que j'ai 2*50 W et 40 m² et que j'ai des niveaux d'écoutes très satisfait à 2/3 du potard, au delà ca fait mal aux oreilles. Donc 2*35 vrais Watt sont suffisants !
2*240 W :mdr: :mdr: :mdr:

je n'interviens que très rarement sur ce forum mais je le lis, et je suis retombé sur ces enceintes Leedh et voici ma perception de tout ça, un peu abrupte peut être ... Vous m'en excuserez d'avance.

Espérons que ces enceintes auront une meilleure durée de vie que le tweeter piezo sous pression d'Audax, que leur rendement de 80dB ne les rendent pas totalement inadaptée pour la hifi, que leur impédance ne mette à mal la majorité des amplis, que leur prix de vente ne leur barre le chemin du succès, que le ferrofluide ne sèche pas ou ne s'échappe pas aussi vite que partout ailleurs dans d'autres haut parleurs, que l'écoute soit de qualité disons au moins du niveau d'une bonne enceinte jolie et design (j'irais les écouter un jour) et que si leur médium est si bon, se compare t il à celui des Quad 57 ou des LS3/5A, enceintes qui ont 30 et 40 ans de succès, et que toute la finalité de cette aventure ne soit pas juste de prendre des subventions:
dans une interview il est demandé 1 million d'Euros de subvention, c'est énorme non ?
Dernière édition par stepfour le 19 Fév 2011 22:44, édité 1 fois.
stepfour

Inscription Forum: 07 Mar 2008 21:05

Message » 19 Fév 2011 22:43

edit d'edit !!
stepfour

Inscription Forum: 07 Mar 2008 21:05

Message » 20 Fév 2011 10:44

stepfour a écrit:
terminazor a écrit:Ce qui me fait marrer c'est que j'ai 2*50 W et 40 m² et que j'ai des niveaux d'écoutes très satisfait à 2/3 du potard, au delà ca fait mal aux oreilles. Donc 2*35 vrais Watt sont suffisants !
2*240 W :mdr: :mdr: :mdr:

je n'interviens que très rarement sur ce forum mais je le lis, et je suis retombé sur ces enceintes Leedh et voici ma perception de tout ça, un peu abrupte peut être ... Vous m'en excuserez d'avance.

Espérons que ces enceintes auront une meilleure durée de vie que le tweeter piezo sous pression d'Audax, que leur rendement de 80dB ne les rendent pas totalement inadaptée pour la hifi, que leur impédance ne mette à mal la majorité des amplis, que leur prix de vente ne leur barre le chemin du succès, que le ferrofluide ne sèche pas ou ne s'échappe pas aussi vite que partout ailleurs dans d'autres haut parleurs, que l'écoute soit de qualité disons au moins du niveau d'une bonne enceinte jolie et design (j'irais les écouter un jour) et que si leur médium est si bon, se compare t il à celui des Quad 57 ou des LS3/5A, enceintes qui ont 30 et 40 ans de succès, et que toute la finalité de cette aventure ne soit pas juste de prendre des subventions:
dans une interview il est demandé 1 million d'Euros de subvention, c'est énorme non ?

énorme par rapport à quoi??
je trouve Gilles Millot un homme courageux, un excellent acousticien qui développe qque chose de nouveau. Ceci n'empêche qu'il a fait de très bonnes enceintes les Elfes, les psychés par exemple mais aussi des trucs moins terribles (les Axiom) par exemple. L'intéret des C est leur taille, leur encombrement, car si elle développe un grand son (en adéquation avec leur prix) elles peuvent faire un malheur.
ACVotre

Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10

Message » 22 Fév 2011 15:39

1 million d'euro, c'est une sorte de publicité stepfour ! Comment se rendre crédible s'il ne demande que 10 000 euros? Faut bien attirer les regards, des acheteurs ou investisseurs...
A propos du séchage du ferrofluide que j'avais aussi déjà évoqué, ce séchage est confirmé sur différents forums en anglais (ou américain).
J'aimerais bien d'ailleurs savoir ce qui est prévu à ce propos! est-ce que Gilles Milot offre la vidange et le re-remplissage de ferrofluide avec l'achat des enceintes ?
Hifiste en herbe

Inscription Forum: 12 Oct 2010 21:12

Message » 22 Fév 2011 16:14

contactes le directement et pose lui la question
ACVotre

Message » 22 Fév 2011 16:42

Pour le contacter, y'a un autre moyen que d'acheter ses enceintes ? pas de site internet, rien... je m'attends bien à ce que certains sachent répondre à ma question, puisque ces "certains" ont l'air d'être particulièrement proches de M. Milot...
Hifiste en herbe

Message » 22 Fév 2011 17:05

pour compléter tes recherches:
http://www.moca-audio.com/uploads/Text_Salon_deGilles(2).pdf
tu as le phone, direct tu peux maintenant lui poser toutes tes questions
tiens nous au courant
ACVotre

Message » 22 Fév 2011 17:31

Merci.

ce qui est écrit dedans vaut son pesant de cacahuetes salées.

Un génis incompris probablement.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 22 Fév 2011 19:04

ACVotre a écrit:tiens nous au courant

+1
terminazor

Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04

Message » 23 Fév 2011 12:01

ACVotre a écrit:pour compléter tes recherches:
http://www.moca-audio.com/uploads/Text_Salon_deGilles(2).pdf
tu as le phone, direct tu peux maintenant lui poser toutes tes questions
tiens nous au courant

J'aime beaucoup le terme de "chercheurs fondamentalistes" :mdr:
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

Message » 01 Mar 2011 9:26

Bon et bien zéro réponse. En attendant une éventuelle réponse à mon mail, je continue mes recherches, histoire d'avoir des réponses non commerciales!
Hifiste en herbe

Message » 01 Mar 2011 10:12

Peut être que le ton de "certains" ne donne pas forcement envie de leur répondre.
terminazor

Message » 03 Mar 2011 21:46

La réponse de Gilles milot aux questions concernant le ferrofluide des LEEDH :
Gilles Milot a écrit:En ce qui concerne le ferrofluide, la seule condition qui puisse provoquer son évaporation est une température de fonctionnement trop élevée.
Dans notre utilisation, même à très fort niveau d'écoute, nous sommes encore inférieur de plusieurs dizaines de degrés à cette température critique, compte-tenu de la grande quantité de ferrofluide utilisée et de la conduction thermique des aimants à son contact.
De plus, les grades modernes de ferrofluide sont beaucoup plus stables que leurs ancêtres de la fin des années 70, qui avaient sur des petits tweeters, trop sollicités en puissance, pu, en effet, subir des phénomènes d'évaporation du solvant.
terminazor

Démos

Message » 18 Mar 2011 13:35

Bonjour,
Démonstration des LEEDH C chez "Présence Audio Conseil" ce week-end dans le cadre de "Musique dans le Marais".
En démo également chez "Staccato" à Nantes (cf. pub dans le numéro de mars de "Haute Fidélité"). Elles n'ont donc pas encore regagné le musée des fausses innovations.
Cordialement,
lupu
lupu

Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59

Message » 18 Mar 2011 14:55

C'est bon ca! Des personnes supplémentaires pour venir donner leur impression.

Bientôt un CR de l'évolution de mon système...

Yann
terminazor

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message