Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lobs7052 et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 22 Fév 2011 14:59

Lu par ailleurs sur HCFR, ICI... :
shkop a écrit:j'ai recu ce mail de sony :



Bonjour,

Suite à votre mail, je vous informe que la gamme de téléviseurs à écran plat LCD Sony BRAVIA reflète notre engagement à fournir la meilleure qualité d’image possible.

Pour atteindre cet excellent niveau de performance et de clarté, Sony utilise un paramètre de rétro-éclairage élevé. Cela permet d’afficher l’image la plus lumineuse possible, ainsi qu’une netteté remarquable même avec les sources d’image les plus sombres.

Toutefois, dans certaines conditions de quasi-obscurité, ce réglage entraîne un léger manque d’homogénéité sur certains écrans. Le phénomène est susceptible d’apparaître en particulier avec des écrans sans source vidéo. Ce symptôme n’apparaît généralement pas dans des conditions de visionnage normales, dans le cas d’un film ou de programmes télévisés, et ne devrait pas altérer le spectacle qu’offrent ces téléviseurs.

Si vous avez observé le symptôme décrit plus haut, essayez de modifier un des paramètres comme suit :

• Menu Réglages à Capteur de lumière : OUI
• Menu Réglages à Economie d’énergie : Consommation réduite
• Menu Image à Réduire le niveau de rétro-éclairage comme en mode Standard ou Cinéma (Réglage d’usine MAX)

En se basant sur notre expérience qui satisfait la plus grande majorité de nos consommateurs, Sony a établi ses critères d'uniformité d'image et estime que le phénomène que vous constatez n'est pas un dysfonctionnement.



testez et dites moi ce que vous en pensez :wink:

Visiblement, notre ami AlexScan a fait le test :
AlexScan a écrit:Sur mon EX500 j'ai mit le capteur d'ambiance en marche sur les conseils de Kazuya, plus de clouding et des noir abyssaux, reste juste le défaut de "grille de banding" visible sur les mire de 10/20 IRE sinon cette écran est parfait, mesure à la sonde à l'appui !

Par contre mettre l'éco en haut ou bas donne une image totalement délavé lorsque le capteur est ON, à proscrire donc !

Est-ce que d'autres se sont essayés :roll: ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 22 Fév 2011 15:02

kavana a écrit:De son temps il y avait aussi des soucis de "traces" sur les tubes cathodiques ... j'ai eu 2 tubes SONY Trinitron ... sur fond blanc il y avait des zones bleutés et rosés je pense que c'était du aux phosphores ... :roll: et sur les travellings c'était pas beau dutout !!!

Moi j'ai du clouding (véridique) sur mon CRT sony trinitron mais bon en pratique c'est peu visible
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Fév 2011 15:11

Sur les CRT, souvent, les traces/tâches sont liés aux HP !!! J'ai constaté cela par deux fois sur deux TV CRT différentes.
Un petit test suffit : positionnez vos enceintes tout près de votre CRt et vous verrez le résultat :o :o :o

Ce que j'ai fait pour éviter cela sur mon dernier CRT : j'ai tout simplement enlevé les HP internes et ai positionné mes enceintes suffisamment loin pour ne pas polluer l'écran : nickel ! Plus jamais eu aucun pb de marquage !!! :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 22 Fév 2011 16:19

J'ai fait de plus ample test hier soir vers minuit, toute lumière éteintes volé fermé avec le capteur d'ambiance ON, le rétro-éclairage à MIN et la luminosité à 68, il reste un poil de clouding en haut à droite sur le mien, mais rien de visible durant un film sombre comme avant.

Les noirs ne sont pas bouché seul les deux premiers niveau 0% et 1% sont confondu, je distingue clairement le 2% comme avant que j'active le capteur, je vais repassé la sonde ce soir et je posterai les résultats sur le topic pour vérifier si tout est OK.

Pour le mode ECO laisser tomber on perd beaucoup trop de luminosité et le rétro-éclairage n'est plus réglable....

En tout cas après un petit visionnage vite fait de mes films test, je doit dire que la qualité de cette écran me surprend toujours autant, un petit District 9 ou un Avatar en HD sur l'EX500 calibré vous déchire la rétine tout en restant d'un naturel incroyable pour un LCD, bref à part les derniers Pana VT20 ou Pio Kuro j'ai rien vu de mieux !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Fév 2011 16:51

yutaonkho a écrit:
ChaKaL a écrit:Coucou, voilà le banding de mon écran :

http://img96.imageshack.us/img96/3765/p1070663x.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/2996/p1070664l.jpg

C'est encore plus flagrant en vrai et avant compression des images. C'est possible de demander le remplacement de la tv/dalle pour ça et est ce que ça vaux le coup d’après vous ? Merci !


J'ai eu le même problème que toi et je n'ai pas hésité une seconde. En plus, dans mon cas, ils m'ont carrément changé de modèle de TV. Au pire, ils changent la dalle, au mieux, ils te proposent autre chose (tjrs équivalent ou supérieur). Donc, tu ne risques rien.


Merci pour vos réponses yutaonkho et symbol (toi aussi fred :p) j'ai relu une bonne partie du topic et je me rend compte que la plupart qui on eu des soucis on utilisé le sav de leur boutique (Darty pour vous deux), moi je l'ai acheter chez Grosbill, je leur est envoyer un mail quand même mais a priori ils vont me rediriger vers le sav Sony pour la garantis constructeur. Quelqu'un a déjà eu a faire a la hotline Sony? un conseil pour qu'ils acceptent d'envoyer un technicien sans trop faire de problème ?
ChaKaL
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2011 11:50
  • offline

Message » 22 Fév 2011 17:11

Bonjour,

Après avoir lu les 171 pages de ce topic (j'ai un peu mal aux yeux là :o) j'ai fini par convaincre ma femme d'acheter le modèle 46ex500 qui trône maintenant dans notre salon.
Mille merci à vous tous pour vos interventions et notamment à Sytrus pour ses réglages.

Maintenant j'ai quelques petites questions...
A part la télé, j'ai :
- le cube de CanalSat branché dessus en hdmi (satellite car pas de rateau sur la maison)
- un vieil ampli home cinema lecteur de dvd avec péritel :oops:
- le son part de la télé avec le cable optique vers le home cinema
Pour l'instant tout va bien... Les dvd lus sont bien en 5.1 ou dts ; les chaines de CanalSat HD aussi (enfin j'ai l'impression :-? et l'affichage sur le home cinema l'indique aussi)
J'envisage de me faire offrir pour mon anniversaire le lecteur BluRay Samsung BD-C5300 ou le LG 550 (une entrée de gamme dans mes moyens).
Ma question est : si je branche ce lecteur en hdmi sur la télé, le son qui part de celle-ci vers le home cinema sera-t-il de bonne qualité ou en simple stéréo ? Ou dois-je brancher le lecteur sur le home cinema ?

D'avance, merci pour vos réponses.
JCH0366
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Jan 2011 16:01
  • offline

Message » 22 Fév 2011 19:46

ChaKaL a écrit:Coucou, voilà le banding de mon écran :

http://img96.imageshack.us/img96/3765/p1070663x.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/2996/p1070664l.jpg

C'est encore plus flagrant en vrai et avant compression des images. C'est possible de demander le remplacement de la tv/dalle pour ça et est ce que ça vaux le coup d’après vous ? Merci !


La vache !!! :o :o :o surtout sur ta premiere photo ... tu as mis une mire blanche ou grise pour faire resortir ton défault ? ça doit se voir même sur des images et je ne parle même pas sur des travellings :roll: a ta place demande le changement de la dalle ou le remplacement du televiseur ! tu l'as depuis combien de temps ? acheté en commerce ou via le net ?
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Fév 2011 19:52

Pour bien voir le défaut il faut se mettre dans le noir total avec une mire de 10% de gris.

Pour ma part je l'ai acheté chez hiffissimo qui eu n'on pas de SAV comme Darty, c'est comme si je l'avais acheté sur le net, super !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Fév 2011 21:32

LeBienHeureux a écrit:Sur les CRT, souvent, les traces/tâches sont liés aux HP !!! J'ai constaté cela par deux fois sur deux TV CRT différentes.
Un petit test suffit : positionnez vos enceintes tout près de votre CRt et vous verrez le résultat :o :o :o

Ce que j'ai fait pour éviter cela sur mon dernier CRT : j'ai tout simplement enlevé les HP internes et ai positionné mes enceintes suffisamment loin pour ne pas polluer l'écran : nickel ! Plus jamais eu aucun pb de marquage !!! :wink:

Le pb c'est que j'ai pas d'enceinte :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Fév 2011 21:47

kavana a écrit:
ChaKaL a écrit:Coucou, voilà le banding de mon écran :

http://img96.imageshack.us/img96/3765/p1070663x.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/2996/p1070664l.jpg

C'est encore plus flagrant en vrai et avant compression des images. C'est possible de demander le remplacement de la tv/dalle pour ça et est ce que ça vaux le coup d’après vous ? Merci !


La vache !!! :o :o :o surtout sur ta premiere photo ... tu as mis une mire blanche ou grise pour faire resortir ton défault ? ça doit se voir même sur des images et je ne parle même pas sur des travellings :roll: a ta place demande le changement de la dalle ou le remplacement du televiseur ! tu l'as depuis combien de temps ? acheté en commerce ou via le net ?


J'ai utilisé une série d'image en niveau de gris, sur la pire je suis a 10 %. La photo est prise a F5.6 400 ISO avec une pose de une seconde dans le noir complet(même condition que le test de la mire sur lesnum).
C'est vrai que ça se voit surtout sur les travelling en mode cinéma, sinon pour la tnt genre émission c'est pas dérangeant.
La télé ça fait 8 mois que je l'ai a peu prêt et je l'ai acheter sur le net (GrosBill). C'est pour ça ça me fait peur un peu le sav sony... ^^
ChaKaL
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2011 11:50
  • offline

Message » 23 Fév 2011 0:50

ChaKaL a écrit:
kavana a écrit:
ChaKaL a écrit:Coucou, voilà le banding de mon écran :

http://img96.imageshack.us/img96/3765/p1070663x.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/2996/p1070664l.jpg

C'est encore plus flagrant en vrai et avant compression des images. C'est possible de demander le remplacement de la tv/dalle pour ça et est ce que ça vaux le coup d’après vous ? Merci !


La vache !!! :o :o :o surtout sur ta premiere photo ... tu as mis une mire blanche ou grise pour faire resortir ton défault ? ça doit se voir même sur des images et je ne parle même pas sur des travellings :roll: a ta place demande le changement de la dalle ou le remplacement du televiseur ! tu l'as depuis combien de temps ? acheté en commerce ou via le net ?


J'ai utilisé une série d'image en niveau de gris, sur la pire je suis a 10 %. La photo est prise a F5.6 400 ISO avec une pose de une seconde dans le noir complet(même condition que le test de la mire sur lesnum).
C'est vrai que ça se voit surtout sur les travelling en mode cinéma, sinon pour la tnt genre émission c'est pas dérangeant.
La télé ça fait 8 mois que je l'ai a peu prêt et je l'ai acheter sur le net (GrosBill). C'est pour ça ça me fait peur un peu le sav sony... ^^


Contacte AIRPROG en MP qui a fait changer récemment sa dalle du HX900 ... il dit qu'il sait a peine écoulé 12 jours entre son appel a la Hotline SONY et le retour de son HX900 chez lui avec une nouvelle dalle ...

Va voir sur ce lien il en parle en bas de page :

viewtopic.php?f=1344&t=29936755&start=1650
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Fév 2011 16:47

:oops: Ne trouvant pas de réponse, je poste ici même si ma question est relative au HX800.
J'ai une option me permettant d'activer la gestion dynamique des LEDs. Est ce que quelqu'un sait si cela apporte un plus, sachant que le HX800 est edge led?
Merci.
yutaonkho
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Mar 2010 20:52
  • offline

Message » 23 Fév 2011 18:32

Bonjour "yutaonkho"

Désolé, mais ici tu es sur le topic des SONY EX500 = technologie CCFL... Peut-être faudrait-il que tu questionnes les heureux propriétaires de TV avec la technologie EDGE LED... :roll:
Un petit conseil : essaie de modifier ce paramètre et vois ce que cela apporte ou retire au rendu de l'image...

Bon courage dans ta quête :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 23 Fév 2011 18:41

JCH0366 a écrit:Bonjour,

Après avoir lu les 171 pages de ce topic (j'ai un peu mal aux yeux là :o) j'ai fini par convaincre ma femme d'acheter le modèle 46ex500 qui trône maintenant dans notre salon.
Mille merci à vous tous pour vos interventions et notamment à Sytrus pour ses réglages.

Maintenant j'ai quelques petites questions...
A part la télé, j'ai :
- le cube de CanalSat branché dessus en hdmi (satellite car pas de rateau sur la maison)
- un vieil ampli home cinema lecteur de dvd avec péritel :oops:
- le son part de la télé avec le cable optique vers le home cinema
Pour l'instant tout va bien... Les dvd lus sont bien en 5.1 ou dts ; les chaines de CanalSat HD aussi (enfin j'ai l'impression :-? et l'affichage sur le home cinema l'indique aussi)
J'envisage de me faire offrir pour mon anniversaire le lecteur BluRay Samsung BD-C5300 ou le LG 550 (une entrée de gamme dans mes moyens).
Ma question est : si je branche ce lecteur en hdmi sur la télé, le son qui part de celle-ci vers le home cinema sera-t-il de bonne qualité ou en simple stéréo ? Ou dois-je brancher le lecteur sur le home cinema ?

D'avance, merci pour vos réponses.


Bonjour,

Si tu branches ton futur lecteur en hdmi sur ta TV, tu fais avec le lecteur BD pareil que pour la réception TV, ça sort sur ton HC. Si ton ampli HC gérait le HDMi, il te faudrait brancher ton lecteur dessus... En résumé, actualise ton HC en le changeant :) , sinon reste en optique, c'est déjà pas mal et bien mieux que la sortie son par les enceintes intégrées du Sony
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 24 Fév 2011 11:04

symbol a écrit:
maddog_2000 a écrit:
symbol a écrit:En ce qui concerne le banding, je ferais changer la dalle aussi souvent que nécéssaire. C'est le 3eme changement du SAV DARTY. Quand j'ai acheté l'ecran a aucun moment, je n'ai été prévenu par le vendeur qu'il soit possible qu'il y ait des sombres plus claires sur la dalle.
La 2eme dalle que j'ai eu n'avait AUCUN banding et autres defaut (c'est donc bien que c'est possible) ...sauf 1 pixel de mort :( ce qui m'a obligé a rechanger la dalle).

SONY dit sur son site : "De par ses images Full HD époustouflantes" , c'est ca des "images époustouflantes" ? ou bien "des noirs d'une profondeur extrême" truffées et banding spoting et autres défauts ???

Qu'on ne vienne pas nous "c'est écrit en tout petit dans les conditions de vente : SUPERCHERIE !

Y'a pas a avoir de scrupules, SONY doit donner la qualité pour laquelle on a payé. point barre.


Bien d'accord avec toi, surtout que de leur coté ils nous font pas de cadeau non plus, ils sont juste la pour faire du fric, d'ailleurs j'ai l'impression que sony (et d'autres d'ailleurs) tend à faire des économies sur la qualité de leurs produits, donc à nos dépends.

Que donne ta troisième dalle, le technicien devait passer hier si j'ai tout compris?



Il passe demain. Si un échange n'est pas le meilleur choix pour moi (est ce qu'une nouvelle ne sera pas pire que celle-ci ?) , éventuellement, je conserverai l'écran, mais demanderai un geste commercial de DARTY (un avoir sur mon prochain achat) pour supporter ce défaut.


Petit appel à symbol : Alors que donne ta troisième dalle?
maddog_2000
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Déc 2010 0:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message