Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 22 Fév 2011 13:24

nico1046 a écrit:bon je sais que j ai un cable hdmi de m.... , mais sur certain bluray j ai du bruit video dans l image , ca peu venir du cable??? (sur resident evil 1 bluray par exemple )

oui pareil mais pas sur tout les blu ray certains surtout les fonds blanc :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16482
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Fév 2011 14:04

Ok merci pour les infos peux tu stp me donner des astuces pour les réglages stp par exemple comment régler le vp par rapport a sa toile ? Es ce que les réglages de base programmés en usine suffise ?? Merci
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 22 Fév 2011 14:20

sirus17 a écrit:Qu entend tu par séparer du câble secteur?


Il faut pas les mettre dans la même goulotte et les séparer au moins une dizainze de cm. Chez moi l'un part à droite et l'autre carrément à gauche. La source est aussi brancheée direct à mon X3 sans passer par l'ampli pour avoir une transparence parfaite.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2011 14:57

Au fait j'ai pas vu de réponse à une question posée précédemment:
Peut-on alimenter le X3 par un onduleur (de puissance suffisante bien sûr) ? risque ou pas pour la lampe ?
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Fév 2011 15:05

sirus17 a écrit:Je vous relance serait il possible de répondre a les questions svp c important pour mon choix
Merci par avance

J'hésite moi même pour l'achat d'un 608, car j'ignore si il me laissera passer le 24p du PC .. !! :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Fév 2011 15:07

nico1046 a écrit:bon je sais que j ai un cable hdmi de m.... , mais sur certain bluray j ai du bruit video dans l image , ca peu venir du cable??? (sur resident evil 1 bluray par exemple )

...Certains Blurays ..?!? :-? ... un bruit vidéo est "omniprésent" !! Essaies avec des mires . :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Fév 2011 15:17

pando2 a écrit:
nico1046 a écrit:bon je sais que j ai un cable hdmi de m.... , mais sur certain bluray j ai du bruit video dans l image , ca peu venir du cable??? (sur resident evil 1 bluray par exemple )

...Certains Blurays ..?!? :-? ... un bruit vidéo est "omniprésent" !! Essaies avec des mires . :wink:



ben ca m a sauté au yeux sur resident evil 1 ; apres c'est peu etre qui j y pretait pas trop attention mais sur re2 ca avait l air correct
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 22 Fév 2011 15:24

quasimodo a écrit:C est l image de king kong avec le probleme de solarisation sur les scenes sombre et bien le probleme etait genéré par l ampli, en passant en direct de la platine vers le x3 plus rien c est nickel ouf :wink: si ça peut servir. :wink:

A oui, ça peux servir, cela confirme AMHA un problème de transit du Deep color ( 10/12 bits ) via certains Onkyos ..!!
Ta solarisation viens dans ce cas du fait que tu n'était qu'en 8 bits : moins de dégradés de couleurs, mais l'ampli le laisse passer .. !!

Tous les possesseurs d'amplis Onkyo chez qui tout fonctionne pourraient ils vérifier dans le menu info du X3 si il est en 8, 10 ou 12 bits ???

Merci d'avance :wink:
Dernière édition par Goldfinger67 le 22 Fév 2011 15:46, édité 1 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Fév 2011 15:29

nico1046 a écrit:
pando2 a écrit:
nico1046 a écrit:bon je sais que j ai un cable hdmi de m.... , mais sur certain bluray j ai du bruit video dans l image , ca peu venir du cable??? (sur resident evil 1 bluray par exemple )

...Certains Blurays ..?!? :-? ... un bruit vidéo est "omniprésent" !! Essaies avec des mires . :wink:



ben ca m a sauté au yeux sur resident evil 1 ; apres c'est peu etre qui j y pretait pas trop attention mais sur re2 ca avait l air correct

D'où l'utilisation de mires :wink:
Comme le souligne STAR WARS, sur un fond uniforme et lisse comme une mire blanche, grise .. cherches un fourmillement, car sur un film il peut se confondre avec le grain argentique ! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Fév 2011 15:39

tofsee a écrit:
Pour te répondre sur la 3D, moi qui n'avais jamais vu de film 3D au ciné, j'ai été bluffé par Le voyage de Samy sur mon X3.
Quand on me parlait 3D, je pensais qu'il s'agissait juste d'un effet de relief, et bien, que nenni ! Quelle profondeur ! Et les effets de jaillissement, c'est impressionnant. Le tout avec une luminosité suffisante à mon goût, une image très pêchue et guère de ghosting (pour peu qu'on ne s'amuse pas à vouloir absolument en voir !).


pour ma part , sammy a été vu par une quinzaine de personne, lors de sessions différentes, et tout le monde m'a dit "euh , c'est normal que le radeau , je vois deux mats, et que je vois également trois yeux à la tortue" ... tous, sans exception ...
après il est vrai que le ghosting n'est pas outrancier, et que je plussoie sur toutes les qualités du projo, mais par contre les gens qui voient du ghosting ne cherchent pas la petite bête ...

sinon, hier j'ai visualisé scrooge qui est juste sublime en terme de définition d'image et d'effet de profondeur (quasiment aucun effet d'objet sortant de la toile par contre) ... mais par contre méfiance pour diffusion avec des enfants, hier deux filles de 8 et 11 ans ont eu bien peur pendant 10 bonnes minutes ... je ne m'étais pas méfié , c'est un disney :roll:
fabien33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Nov 2010 11:13
  • offline

Message » 22 Fév 2011 16:19

Je ne voulais offenser personne en disant qu'on ne voyait du ghosting que si on le cherchait...Je signifiais simplement que, dans mon cas, le phénomène était très limité et que le spectacle offert par ce film 3D m'avait permis d'oublié ce défaut non rédhibitoire à mes yeux.
Voilou !
tofsee
 
Messages: 68
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 15:46
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 22 Fév 2011 16:24

mais alors ce fameux ghosting ca peu s atennué avec des reglages ou en changeant de cable ou encore de lecteur? ou tout simplement on fait avec???


pando2 oui tu as raison j vais essayé de trouver des mires (un lien pour mettre sur le wd live ?) parce que c'est peu etre voulu l effet sur re
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 22 Fév 2011 16:33

tofsee a écrit:Je ne voulais offenser personne en disant qu'on ne voyait du ghosting que si on le cherchait...Je signifiais simplement que, dans mon cas, le phénomène était très limité et que le spectacle offert par ce film 3D m'avait permis d'oublié ce défaut non rédhibitoire à mes yeux.
Voilou !


no problemo :wink:
fabien33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Nov 2010 11:13
  • offline

Message » 22 Fév 2011 16:43

Salut comment je peux faire pour brancher le matériel le mieux possible
PS3 vers ampli et ampli vers vp ou faut il que je branche la PS3 direct sur le vp et la PS3 juste sur l ampli es ce possible quels sont les meilleurs branchement pour une config optimale?? Ou alors platine salon brancher direct sur vp mais je n aurai pad de son comment fait on en fait pour ne pas passer la video ers l ampli tout en ayant l audio ?? Tel est ma question enfait LOL
Merci pour vos réponses
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 22 Fév 2011 17:33

Le trosième oeil de samy on le voit beaucoup moins après 1h de chauffe environ et c'est flagrant sur les 3 autres tortues vus en début de la projection.

Le ghosting, je pense que ça vient aussi des films comme par ex. sur Les Rebelles ...c'est propre et net :o
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message