tofsee a écrit:
Pour te répondre sur la 3D, moi qui n'avais jamais vu de film 3D au ciné, j'ai été bluffé par Le voyage de Samy sur mon X3.
Quand on me parlait 3D, je pensais qu'il s'agissait juste d'un effet de relief, et bien, que nenni ! Quelle profondeur ! Et les effets de jaillissement, c'est impressionnant. Le tout avec une luminosité suffisante à mon goût, une image très pêchue et guère de ghosting (pour peu qu'on ne s'amuse pas à vouloir absolument en voir !).
pour ma part , sammy a été vu par une quinzaine de personne, lors de sessions différentes, et tout le monde m'a dit "euh , c'est normal que le radeau , je vois deux mats, et que je vois également trois yeux à la tortue" ... tous, sans exception ...
après il est vrai que le ghosting n'est pas outrancier, et que je plussoie sur toutes les qualités du projo, mais par contre les gens qui voient du ghosting ne cherchent pas la petite bête ...
sinon, hier j'ai visualisé scrooge qui est juste sublime en terme de définition d'image et d'effet de profondeur (quasiment aucun effet d'objet sortant de la toile par contre) ... mais par contre méfiance pour diffusion avec des enfants, hier deux filles de 8 et 11 ans ont eu bien peur pendant 10 bonnes minutes ... je ne m'étais pas méfié , c'est un disney