Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 21 Fév 2011 17:13

as tu une ps3?
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 21 Fév 2011 17:19

non j'ai passé l'age
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 21 Fév 2011 17:21

Oh la ok j'ai compris. Reste avec tes certitudes et bonne route.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 21 Fév 2011 17:48

Je ne t'ai rien demandé, c'est toi qui pose des questions.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 21 Fév 2011 17:54

C'était une question en relation avec la discussion. Mais franchement cette réponse est hors sujet et inadaptée.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 21 Fév 2011 19:02

Bonjour les gars
Je lis ce sujet bien que n'ayant pas d'EX500, mais un Philips 8404H (dalle Sharp), et je viens apporter ma petite contribution concernant le soucis de dalles
Alors pour info, sur ma dalle d'origine, j'ai un pixel blanc d'origine (qui ne me gène pas).
Ayant également constaté un léger clouding bien localisé dans un coin, j'ai hésité mais finalement demandé au SAV le remplacement.
La 1ère dalle de remplacement était pire, donc j'ai demandé à remettre celle d'origine
Le SAV est venu avec une seconde dalle, mieux, mais encore pire que celle d'origine.
Dixit le technicien, cela touche quasiment toutes les dalles CCFL et Edge LED.
Quand il a constaté le clouding sur ma dalle d'origine dans le noir total, il m'a vivement déconseillé d'essayer d'obtenir mieux
Donc au final, je tourne à nouveau avec la dalle d'origine. :mdr:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 21 Fév 2011 19:18

Lolo01 a écrit:Bonjour les gars
Je lis ce sujet bien que n'ayant pas d'EX500, mais un Philips 8404H (dalle Sharp), et je viens apporter ma petite contribution concernant le soucis de dalles
Alors pour info, sur ma dalle d'origine, j'ai un pixel blanc d'origine (qui ne me gène pas).
Ayant également constaté un léger clouding bien localisé dans un coin, j'ai hésité mais finalement demandé au SAV le remplacement.
La 1ère dalle de remplacement était pire, donc j'ai demandé à remettre celle d'origine
Le SAV est venu avec une seconde dalle, mieux, mais encore pire que celle d'origine.
Dixit le technicien, cela touche quasiment toutes les dalles CCFL et Edge LED.
Quand il a constaté le clouding sur ma dalle d'origine dans le noir total, il m'a vivement déconseillé d'essayer d'obtenir mieux
Donc au final, je tourne à nouveau avec la dalle d'origine. :mdr:


Merci! voilà quelqu'un de réaliste enfin!!!
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 21 Fév 2011 19:32

Du réalisme désabusé :cry:
Après, chacun peut avoir une sensibilité visuelle différente. Mais pour ma part, j'ai en effet totalement perdu toutes mes illusions quant à obtenir une dalle qui ne présente pas de clouding à mes yeux.
PS: le technicien m'a trouvé pénible (mais je crois qu'il avait un autre qualificatif en tête)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 21 Fév 2011 20:06

Tu n' as pas à avoir de scrupules pour le technicien. C'est toi qui as raison donc ne t' inquiètes pas.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 21 Fév 2011 21:00

Salut Fred,

Je crois bien que ce problème on l'a tous plus ou moins, et il est vrai que ce sera mis encore plus en évidence avec une PS3. Hélas nous sommes un certain nombre à ne pas en utiliser, et pour ma part c'est pour ça que je ne peux affirmer que mon EX501 n'a aucun défaut... Donc moi je te crois bien volontiers dans ta dénonciation qui ne fait pas dans la dentelle, mais on te connait ! :D

En tout cas, il ressort de tout ça que les revues devraient tout de même se pencher sur le sujet. Elles l'évitent dans leurs tests, et la dernière enquête des numériques sur le banding n'est pas anodine. A nous de faire remonter tout ça ! Bonne soirée
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 21 Fév 2011 22:37

fredponthus1 a écrit:
maddog_2000 a écrit:
symbol a écrit:J'ai un ecran 27 pouces (LCD non LED) sur mon Imac, je n'ai aucun banding. Ce n'est donc pas la technologie.
De plus ma avant derniere dalle (46ex500) n'avait AUCUN defaut (sauf 1 pixel mort), c'est donc bien un problème de fabrication.


Je confirme que c'est bien un problème de fabrication de la DALLE (problème de pressage je crois). Donc indépendant du rétro-éclairage, néons, led , tout ce que vous voulez, on pourra potentiellement retrouver ce problème sur les toutes les LCD tant que la qualité de fabrication ne sera pas constante.



Faux faux et faux!!!!!
Le banding n'est pas un problème de pressage de dalle!!!!!!!!!!!! ni le dirty screen!!!!!!!!!!!!!!!!! le clouding peut etre. Ceux qui disent n'avoir aucun problème n'ont pas utilisé leur tv dans les conditions qui le mettent en évidence. J'ai eu une dizaine d' écrans depuis 5 ans et JAMAIS je n'ai vu une tv sans ces défauts, chez moi ou chez d'autres. ET DANS LES CONDITIONS OU CA SE VOIT bien sur!. J'ai eu au téléphone ou vu un tas de techniciens de divers horizons qui m'ont tous confirmé ce que je vous dis. Aussi cessez de raconter n'importe quoi! :evil: :D


Si je comprend bien ce que tu nous dit, pour toi le banding n'est pas un problème de fabrication, qu'il est lié à la technologie LCD et donc présent sur tous les modèles.
Dans ce cas la, comment explique tu que symbol s'est retrouvé avec une dalle sans ce défaut, alors qu'il savait très bien quoi observer et quand l'observer, car il avait eu le problème sur la dalle précédente.
De plus sur d'autres post on parle bien de ce problème comme un défaut de fabrication de la dalle.
Maintenant pour faire avancer le sujet il faudrait trouver un test que tout le monde puisse effectuer de manière simple, car on ne peut tous posséder une PS3.
J'ai vu circuler une vidéo que je n'ai pas encore testée, par contre encore plus simple et cela reste à confirmer, je pense qu'il suffit de se placer en diagonale (quasiment à 180°), écran allumé et sans source (HDMI ou autre) on voit apparaitre des bandes qui correspondent apparemment à celles que l'on peut observer lors des travelling.
maddog_2000
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Déc 2010 0:23
  • offline

Message » 21 Fév 2011 22:51

maddog_2000 a écrit:
fredponthus1 a écrit:
maddog_2000 a écrit:
symbol a écrit:J'ai un ecran 27 pouces (LCD non LED) sur mon Imac, je n'ai aucun banding. Ce n'est donc pas la technologie.
De plus ma avant derniere dalle (46ex500) n'avait AUCUN defaut (sauf 1 pixel mort), c'est donc bien un problème de fabrication.


Je confirme que c'est bien un problème de fabrication de la DALLE (problème de pressage je crois). Donc indépendant du rétro-éclairage, néons, led , tout ce que vous voulez, on pourra potentiellement retrouver ce problème sur les toutes les LCD tant que la qualité de fabrication ne sera pas constante.



Faux faux et faux!!!!!
Le banding n'est pas un problème de pressage de dalle!!!!!!!!!!!! ni le dirty screen!!!!!!!!!!!!!!!!! le clouding peut etre. Ceux qui disent n'avoir aucun problème n'ont pas utilisé leur tv dans les conditions qui le mettent en évidence. J'ai eu une dizaine d' écrans depuis 5 ans et JAMAIS je n'ai vu une tv sans ces défauts, chez moi ou chez d'autres. ET DANS LES CONDITIONS OU CA SE VOIT bien sur!. J'ai eu au téléphone ou vu un tas de techniciens de divers horizons qui m'ont tous confirmé ce que je vous dis. Aussi cessez de raconter n'importe quoi! :evil: :D


Si je comprend bien ce que tu nous dit, pour toi le banding n'est pas un problème de fabrication, qu'il est lié à la technologie LCD et donc présent sur tous les modèles.
Dans ce cas la, comment explique tu que symbol s'est retrouvé avec une dalle sans ce défaut, alors qu'il savait très bien quoi observer et quand l'observer, car il avait eu le problème sur la dalle précédente.
De plus sur d'autres post on parle bien de ce problème comme un défaut de fabrication de la dalle.
Maintenant pour faire avancer le sujet il faudrait trouver un test que tout le monde puisse effectuer de manière simple, car on ne peut tous posséder une PS3.
J'ai vu circuler une vidéo que je n'ai pas encore testée, par contre encore plus simple et cela reste à confirmer, je pense qu'il suffit de se placer en diagonale (quasiment à 180°), écran allumé et sans source (HDMI ou autre) on voit apparaitre des bandes qui correspondent apparemment à celles que l'on peut observer lors des travelling.


Je dis que ces problèmes sont liés à cette technologie. Après, il y a des personnes qui ne verront rien car elles ne sont pas sensibles. Moi , je vois tous les petites imperfections et je dis qu'il y a peut etre un nombre infiniment petit de tv qui , peut etre, présenteraient ces problèmes de façon très légère. Mais la TRES grande majorité des tv lcd présente ce problème de façon suffisament importante pour que cela soit génant, voire difficile à supporter selon le degré de sensibilité. Voilà, je peux difficilement etre plus clair.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 21 Fév 2011 23:03

fredponthus1 a écrit:Je dis que ces problèmes sont liés à cette technologie. Après, il y a des personnes qui ne verront rien car elles ne sont pas sensibles. Moi , je vois tous les petites imperfections et je dis qu'il y a peut etre un nombre infiniment petit de tv qui , peut etre, présenteraient ces problèmes de façon très légère. Mais la TRES grande majorité des tv lcd présente ce problème de façon suffisament importante pour que cela soit génant, voire difficile à supporter selon le degré de sensibilité. Voilà, je peux difficilement etre plus clair.


Finalement on dit plus ou moins la même chose, mais es tu d'accord pour dire que ce défaut est lié à un problème de fabrication, car tu dis que certaines tv ont des problèmes légers et d'autres plus ou moins important, donc cela revient à dire que la qualité de fabrication n'est pas constante, alors qu'elle devrait l'être.
L'achat d'un LCD ne devrait pas être une loterie, entre la valse des dalles, les problèmes de spotting, clouding, banding et autres, la y'a quand même un problème.
maddog_2000
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Déc 2010 0:23
  • offline

Message » 21 Fév 2011 23:04

De son temps il y avait aussi des soucis de "traces" sur les tubes cathodiques ... j'ai eu 2 tubes SONY Trinitron ... sur fond blanc il y avait des zones bleutés et rosés je pense que c'était du aux phosphores ... :roll: et sur les travellings c'était pas beau dutout !!!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Fév 2011 23:32

maddog_2000 a écrit:
fredponthus1 a écrit:Je dis que ces problèmes sont liés à cette technologie. Après, il y a des personnes qui ne verront rien car elles ne sont pas sensibles. Moi , je vois tous les petites imperfections et je dis qu'il y a peut etre un nombre infiniment petit de tv qui , peut etre, présenteraient ces problèmes de façon très légère. Mais la TRES grande majorité des tv lcd présente ce problème de façon suffisament importante pour que cela soit génant, voire difficile à supporter selon le degré de sensibilité. Voilà, je peux difficilement etre plus clair.


Finalement on dit plus ou moins la même chose, mais es tu d'accord pour dire que ce défaut est lié à un problème de fabrication, car tu dis que certaines tv ont des problèmes légers et d'autres plus ou moins important, donc cela revient à dire que la qualité de fabrication n'est pas constante, alors qu'elle devrait l'être.
L'achat d'un LCD ne devrait pas être une loterie, entre la valse des dalles, les problèmes de spotting, clouding, banding et autres, la y'a quand même un problème.


Je pense que le problème est que lors de la fabrication, il est quasiment impossible de "créer" un poste sans défauts de ce genre. C'est donc inhérent à cette technologie( mais là je me répète).
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message