Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Black Music Club : Hip-Hop, Soul, R&B, Funk, Blues, Reggae

Message » 11 Fév 2011 23:20

OU la la ! Cela fait un bail que je n'ai pas posté :wink: , dernier achat en date et IMMENSE ET INCONTOURNABLE ARTISTE SOUL DONT ON A TRES PEU PARLE SUR CE POST ! :mdr:

Image

COFFRET CD réédition chez RHINO DES ALBUMS ORIGINAUX CHEZ ATLANTIC RECORDS (existe en vinyls :wink: )

un autre artiste peu connu ; une bonne compil 8)
Image
le schtroumph grunge
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 11 Fév 2011 23:35

Ça faisait un bail mister Schtroumph! :wink:

Fantastique ce best of de Freddie Scott !!!!!!!!!!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 16 Fév 2011 16:51

emprunté à la médiathèque: "in flight" de george benson
Image

un disque bien agréable, du jazz très groovy qui reprend des airs connus ("nature boy", "the world is a ghetto",...) et les réinterprète de façon mélodieuse et légère.
c'est parfois peut-être un peu trop léger, mais j'accroche quand même pour le groove et les titres chantés qui ont plus de saveur.
ça devrait plaire aux amateurs de Grover Washington Jr., tel loug si j'ai bien suivi (moi je dois dire que ses disques à lui ne m'ont pas accroché pour l'instant).
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 21 Fév 2011 18:11

Ce soir à 20h Lee Fields Ft Charles Bradley en concert à tourcoing, suis pressé d'y assister :lol:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 23 Fév 2011 11:48

vu moi aussi en concert (mais pas au même endroit).
à part que le son ultra fort m'a bousillé les oreilles, c'était plutôt sympa.

musiciens pointus avec un son qui claque bien, différentes ambiances, à certains moments on aurait même dit de l'éthio-jazz à la mulatu astatqe (cf "les éthiopiques").
charles bradley un peu trop criard et geignard à mon goût. il faisait un peu à l'ouest: fringues, danse un peu surréaliste.
lee fields, décidément pas très grand, largement un ton au dessus: une voix plus mélodieuse et des chansons fortes. bien plaisant.

marrant aussi de voir ces papis de la soul, tout bedonnant, un peu ringard dans leur fringue, et essayant à tout prix de multiplier les gesticulations, semi grand écart américain pour montrer qu'ils en ont encore.
un peu un buena vista social club à la sauce soul.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 23 Fév 2011 19:43

:mdr: ... ok, j'ai compris!! tu jalouse la belle salopette strassy de tonton Bradley :mdr:
Dans l'ensemble même si je partage les mêmes impressions :wink: (mise à part l'acoustique, vraiment bonne...salle moyenne 700 places) j'ai trouvé l'ambiance à hauteur de prestation, j'en attendais pas plus pas moins
c'est vrai, le jeux de scène caricaturale de C.Bradley dessert un peut l'empreinte musical du M.Band.... Idem pour la dance, james brown doit se retourner dans sa tombe :mdr: .... mais bon! ca paraissait tellement sincère, nostalgique et assumé...
comme pour toi Lee Fields ma semblé plus affirmer.... malgré ces chipotage, j'ai passé une trés belle soirée groovy, tellement rare dans mon coin :wink:

ps: C.Bradley, pendant son célèbre et original balancé de micro 8) , à fait valsé la boule 3 mètres derrière lui, elle c'est retrouvé coincé derrière la grosse caisse du batteur... sacré Papy!! on à tous bien rit... :mdr:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 23 Fév 2011 20:22

yous a écrit::mdr: ... ok, j'ai compris!! tu jalouse la belle salopette strassy de tonton Bradley


non, chez moi il avait opté pour une sorte de veste genre marin, un peu "la croisière s'amuse".
et lee fields un magnifique costume gris brillant, tout à fait ringard également.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 23 Fév 2011 21:53

non, chez moi il avait opté pour une sorte de veste genre marin, un peu "la croisière s'amuse".


Oui, complet de couleur rouge (même veste qu'Isaac le barman)en première partie de soirée, la salopette strass et pochettes pour le rappel... :mdr:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 10 Mar 2011 15:52

un titre bouillantissime de funk entendu sur nova: "one day" des kings go forth issu de leur album "the outsiders are back"
Image

un son chaud et une rythmique de tous les feux, ça a l'air très très bon.
dommage, je n'arrive pas à le trouver en écoute intégrale sur internet.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Décès de Nate Dogg

Message » 17 Mar 2011 12:46

Triste nouvelle. Nate Dogg nous a quitté Mardi dernier (15 Mars 2011). On ne connaît pas les raisons précises de sa mort mais on le savait très malade depuis quelques années. Ce qui explique certainement son absence du "rap game" ses derniers temps.

Je ne ferais pas une liste de tous les superbes morceaux sur lesquels il apparait (j'en aurais pour la journée...). Mais je vous invite à (re)découvrir son classique intemporel Music & Me (2004), un des meilleurs albums des années 2000:

Image

Nate Dogg rest in peace
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 31 Mar 2011 11:08

un petit alpha blondy bien sympa: "cocody rock"
Image

bien mélodieux, ça donne la pêche. en attendant le soleil...
magnifique réédition dans coffret cartonné.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 01 Avr 2011 12:22

Image

Dernier Saadiq

Et une découverte :

Charles Bradley - No Time For Dreaming

Image
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Avr 2011 11:38

Extrêmement déçu par le dernier Raphael Saadiq!!!
J'espérais qu'après The Way I See It il reviendrait à des choses "plus sérieuses" de l’acabit de Instant Vintage et Ray Ray.

Je ne suis pas contre cette vague "soul revivor". J'adore notamment ce que font Thomas Brenneck et ses potes avec les Menahan Street Band, Charles Bradley ou Lee Fields. Mais je suis très en colère quand je vois "un inventeur" de la nu-soul comme Raphael Saadiq se contentait de nous servir cette soupe, sachant ce qu'il est capable de faire. Je suis en train de perdre un de mes artistes préférés et ça me fait vraiment chier! On est déjà suffisamment frustré par "la disparition" de D'Angelo après son extraordinaire Voodoo. Pourvu qu'Erykah Badu continue à nous régaler comme elle le fait depuis Baduizm, j'attends le troisième et dernier volume de la fabuleuse série New Amerikah.

Je crois qu'au lieu de tenter de faire revivre la soul des années 60s on devrait plutôt continuer d'essayer d'en créer une nouvelle.
Dernière édition par musik le 05 Avr 2011 18:21, édité 1 fois.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 04 Avr 2011 23:01

https://www.youtube.com/watch?v=miQ3L0N ... ded#at=195
Inspiré par des géants de la Soul comme Stevie Wonder, ainsi que par les légendes de la Folk tel John Prine, Amos Lee émerveille avec son univers Folk Soul


Pour les amateurs du genre, une tuerie sans nom!!... Amos lee à découvrir ou redécouvrir pour ma part c'est fait!! donnez moi vos impressions
http://liveweb.arte.tv/fr/video/One_Sho ... _Amos_Lee/
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 23 Avr 2011 14:36

nouveau disque d'aaron neville "I know I've been changed"
Image

après 1e écoute, ce disque semble très beau: une musique chaleureuse, magnifique production, et la voix légendaire d'aaron neville ressort.
chaleur et simplicité, dans une ambiance entre soul, gospel et des sonorités propres à la nouvelle-orléans bien sûr.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message