Bonjour,
J'ai commandé et reçu un écran Lumene Embassy II de 234 cm de base. Au départ, j'aurais voulu prendre un écran de 280 cm de base, mais le projecteur (pana AE4000) permet avec la distance (de 3,6 m) une projection de maximum 265 cm de base.
Entre la commande et la réception, j'ai continué à chercher les différents écrans possibles et j'ai finalement trouvé un écran de 260 cm chez alphavision.
Je suis curieux de vos avis sur les points suivants :
- un écran lumene vaut-il mieux qu'un écran alphavision ? Les caractéristiques sont proches
Lumene gain 1.0 150°- toile PVC WMat-ST / Alphavision : gain 1.0 160° - toile 3 couches revêtement PVC et coeur en tissu, plus de 500g/m²
Ecran Lumene 500 euros, acheté à 300 avec l'achat du projo combiné, écran alphavision 239 euros.
- avec une distance oeil / écran de +/- 340 cm, ne suis-je pas trop ambitieux en terme de taille d'écran si je prends un 260 cm de base ?
J'ai été à deux doigts d'annuler la commande du Lumene pour me rabattre sur l'alphavision, mais l'expédition était déjà faite. Maintenant que j'ai reçu le Lumene, je pense que je vais l'installer et si je change d'avis, je le revendrai.
Je suis donc curieux d'avoir les avis des possesseurs de ces deux marques et de ceux qui disposent de ratio distance/base équivalents.
Merci d'avance pour vos réaction.
Bien cordialement, Manu.
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Lumene Embassy II ou Alphavision
- manuwsp
- Inscription Forum: 21 Fév 2011 16:05
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ecrans de projection
|