Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 30 invités

Sennheiser HD650

Message » 20 Fév 2011 16:30

vanouille a écrit:bonjour à tous
olivierpe , j'ai suivi ton avis , j'ai acheté un senh 448 , y a pas photo avec le hd600 , sur le presonus , le 448 est nettement meilleur car plus adapté , c'est ,je trouve un tres bon casque par rapport au prix , franchement il m'a tres agreablement surpris surtout apres 7, 8 heure de foctionnement (idem pour le presonus) , ceci dit mon petit sony est vraiment excellent sur le presonus (peut etre mm meilleur pour l instant , on verra aapres rodage du senh) ,en tout cas merci pour vos conseils , prochaine etape , j'essaierai bien un grado pour alterner avec le senh pour le systeme du salon (avec mon mf xcan quiest stereo :-? mais tout mm d'une qualité sup au presonus)
pour info donc dans ma chambre : le presonus , 2 casques senh hd448 , cables modul audioquest , vieux lecteur dvd panasonic hdg (a l epoque) classe AA , cable secteur hms top match , ben...c'est pas trop mal.



ça te fait tout de même un "système de chambre" pas mal sympa! :D

après, il faudrait, si je comprends bien ce que tu veux dire, te chercher un ampli casque de haute qualité mais avec une touche mono, c'est ça?
pas facile comme question ça…… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37740
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2011 17:21

oui c'est tout a fait cela... :wink:
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 20 Fév 2011 17:27

je t'avoue qu'à part une table de mixage, je ne vois pas trop quoi te conseiller en dehors du SPL 2control (il doit y a voir un ampli casque pro de chez Palmer qui fait ça, mais je ne le connais pas plus que ça)… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37740
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2011 18:28

Très heureux que quelqu'un ait donné sa chance à ce petit hd448 pourtant bien sympathique en dépit de son prix ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Fév 2011 18:41

Il me rappelle peut etre un hd 595 (ou 590 ?) que j'avais il y a plusieurs années , non franchement il est bon (et il est encore "vert")
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:19

Olivierpe a écrit:Très heureux que quelqu'un ait donné sa chance à ce petit hd448 pourtant bien sympathique en dépit de son prix ! :wink:



:mdr:
c'est pas parce que ça coûte pas cher que c'est de mauvaise qualité! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37740
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:20

Tout à fait, mais c'est suffisamment rare pour être souligné ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:58

boarf — pas tant que ça en fait…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37740
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2011 12:38

pour le salon que pensez vous d'un presonus+grado sr80 ? le spl 2control est il de nettement meilleure qualité? et y t'il une diff de sonorité entre spl auditor et le control? Je continue ma quete :wink:
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 21 Fév 2011 13:39

La partie amplification casque de l'auditor est bien meilleure que celle du control qui ne tiendra pas les casques dificiles à alimenter en bref la sortie casque du control est une sortie casque d'appoint.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 21 Fév 2011 14:18

Cela dit, un Grado sr80 ne demande pas grand chose en terme d'amplification :idee:
C'est tout sauf un casque difficile, il a une bonne sensibilité, un faible impédance très linéaire
Image

Sincèrement, pour ce casque là, je ne me suis jamais coupé les cheveux en 4, il passe bien sur n'importe quoi, du baladeur à l'ampli dédié, à condition, évidemment que l'on aime sa signature très typée :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 21 Fév 2011 14:54

signatur sonore "typée médium"?
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 21 Fév 2011 15:03

Arf, comment peut-on définir la signature d'un Grado... :mdr:

Disons que c'est "vivant". Très médium oui, très percutant, un peu dur dans l'aiguë parfois, mais c'est aussi ce qui lui donne tant de présence. Je ne crois pas que ce soit très naturel au final, mais c'est comme les crocodile Haribo : c'est pas naturel, mais c'est bon quand même :wink: Il y a bcp de détails, les timbres sont jolis, le grave ronronne, et ce qui est vraiment si particulier, c'est cette projection en pleine face qui ne donne pas l'impression d'être spectateur mais musicien. C'est aussi ce qui fait que la spatialité pas excellente, n'est pas vraiment un handicap. C'est un casque pour danser le moonwalk dans son salon, juste à côté de Michael, en sautant partout. Je sais pas, les Grado, logiquement, je devrai détester, moi qui cherche à tout prix la neutralité, mais ce sont les casques les plus fun que j'ai pu essayer, et à chaque fois, je remue la tête si c'est rock, les mains si c'est du Bach, ou du Brahem... Ils font vivre la musique !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 21 Fév 2011 18:33

bon j'essaie des que je peux :D
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 21 Fév 2011 18:45

vanouille a écrit:signatur sonore "typée médium"?


au point de vue d'un qui aime pas du tout: disons, typée haut médium et aigu tout dans la tronche!

=>
Image

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37740
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message