Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84, Sylvanor et 17 invités

Sennheiser HD650

Message » 14 Fév 2011 20:06

Olivierpe a écrit:
les légendes vont vite et les réputations en souffrent……

Je suppose que c'est pour moi çà... :roll:



meuh non: je n'ai jamais voulu dire ça — et si jamais l'un de mes propos a pu le laisser croire, je te prie de bien vouloir me le pardonner car ça n'était pas mon intention :idee:

il y a effectivement des problèmes avérés et rencensés avec le SPL Auditor — et à 6/700€, c'est franchement pas normal……
tout que je dis c'est qu'il faut aussi se méfier d'étendre la chose aux autres modèles (par ex. sur le 2Control, je ne me souviens pas d'avoir lu quoi que ce soit en ce sens)

encore mille excuses si je t'ai froissé: ça n'était pas mon intention :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37688
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Fév 2011 20:20

Nous sommes tout à fait d'accord Dub :wink:
Aucun souci, tu ne m'a pas froissé du tout, au contraire, cela m'a donné l'occasion de tempérer le propos en le limitant au seul modèle sur lequel nous avons des doutes, et non sur l'ensemble de la gamme :wink:
Par ailleurs, je ne connaissais pas SPL avant d'en entendre parler ici, ce qui m'a donné l'occasion de me renseigner un peu et de constater que c'est un fabricant qui a tout pour être digne de confiance, en dehors de ce malheureux incident pour lequel nous aurons, je l'espère, de bonnes et rassurantes explications. :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Fév 2011 21:09

ma foi, sur ce type de panne, j'en pense exactement la même chose que toi!

et puis, le bidule qui se met à cramer, c'est très exactement le type de cauchemar que nous redoutons tous! :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37688
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2011 1:57

C'est vrai. Cela dit, ca ne m'est pas arrivé depuis un ampli EMB (électronique Michel Bigot) datant du milieu des années 80 ! J'étais néanmoins bien triste, ce truc étant par ailleurs une tuerie absolue :cry:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Fév 2011 20:04

salut a tous
Dub , j'ai acheté le presonus ce jour avec xlr/jack , çà y est j'ai du mono , bon c'est un peu "brut de coffrage" , un peu raide par rapport a mon MF , moins chaleureux , mais bon compte tenu du prix c'est pas mal du tout ,je m'attendais a pire que çà, apres il faut dire que d'un coté il ya un gros lecteur(pathos endorphin) et de l'autre un senh hd600 , cesoir je vais l essayer sur un petite lecteur et en rca , prochaine etape , je me commande un grado sr80 a+
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 18 Fév 2011 20:44

hé ben voilà — bonnes écoutes :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37688
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2011 11:59

DUB , c encore moi , bon apres essai : sur le presonus le hd 600 est moins bon (nettement en grave) qu'un vieux petit sony mdr v 300 , quelle en est la cause d apres toi ? Aurais tu une idee en casque tres facile a driver , sanS depasser 80E et tres chaleureux, soyeux pour temperer le presonus
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 19 Fév 2011 12:07

A ce prix là, je n'en vois qu'un : Sennheiser HD448 ! Il passe bien sur toutes les sources, est confortable, léger, et d'une excellente tenue malgré son prix ridicule :wink:

66€ chez Amazon.fr (99€ à la Fnac et chez Darty... :evil: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Fév 2011 13:32

vanouille a écrit:DUB , c encore moi , bon apres essai : sur le presonus le hd 600 est moins bon (nettement en grave) qu'un vieux petit sony mdr v 300 , quelle en est la cause d apres toi ? Aurais tu une idee en casque tres facile a driver , sanS depasser 80E et tres chaleureux, soyeux pour temperer le presonus


Ça fait longtemps que je pense que le HD600 est difficile côté ampli (à une époque, j'alimentais le mien avec un couple Atoll PR200/AM100 et un adaptateur d'impédance): de ce côté là je trouve le HD650 beaucoup plus facile.

Le Presonus n'aime pas du tout les casques à forte impédance (et comme le HD600 remonte très haut en impédance dans le grave, pour moi, ceci expliquerait l'impression d'écoute — si je fais un pari à partir d'autres expérience: le grave se tasse et ça déséquilibre l'écoute en donnant un côté sec et un poil agressif dans le médium et la restitution de la dynamique est un poil tassé? — bref: je ne suis pas totalement persuadé que ça soit "le casque" ou "le casque seulement").

Avec le PreSonus (j'en ai eu un il y a quelques années en prêt pendant plus de trois semaines), j'avais obtenu de bons résultats avec un Beyer DT990 (je crois qu'il est moins facile en sensibilité mais plus régulier sur l'impédance, ou un truc comme ça). Les Sony sont (pas toujours, mais enfin dans pas mal de cas) à forte sensibilité et impédance faible (le MDR-V300 c'est pas 24 Ohms/100 db?): ce qui peut expliquer que.
Pas cher et dans le même genre que le Sennheiser — mais avec des spécs qui le rendent plus polyvalent, il y aurait peut-être le Goldring DR150 (ça m'arrive de l'employer sur le iPod)?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37688
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2011 20:41

Le Presonus n'aime pas du tout les casques à forte impédance (et comme le HD600 remonte très haut en impédance dans le grave, pour moi, ceci expliquerait l'impression d'écoute — si je fais un pari à partir d'autres expérience: le grave se tasse et ça déséquilibre l'écoute en donnant un côté sec et un poil agressif dans le médium et la restitution de la dynamique est un poil tassé? — bref: je ne suis pas totalement persuadé que ça soit "le casque" ou "le casque seulement").


Effectivement.... :o Je n'ai pas réussi à en trouver un autre qui soit aussi marqué à ce niveau là... :-?
En gros, il est jamais à 300 ohms quoi... :mdr:

Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Fév 2011 21:06

ah oui, c'est ça: c'est sur head room que j'ai vu ça… :idee:
il y en des pires, mais il y en a de mieux — dans ce que j'ai compris, l'adaptation d'impédance casque/sortie d'ampli a une certaine importance pour le résultat

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37688
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2011 22:32

Ah ba je me doute oui ! Il monte quand même à 550 ohms dans le grave, faut du jus pour alimenter ça correctement ! C'est peut-être pour çà que je l'ai jamais vraiment aimé ce casque... :o

le K701 par exemple, c'est plus simple

Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Fév 2011 22:36

le truc marrant à faire, c'est de brancher le HD650 sur un baladeur du genre iPod, puis juste après d'essayer avec le K701 et un ou deux autres casques, puis de refaire l'expérience avec un bon ampli casque et le même machin en source: ça permet de bien entendre comment le son "change" :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37688
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2011 16:21

bonjour à tous
olivierpe , j'ai suivi ton avis , j'ai acheté un senh 448 , y a pas photo avec le hd600 , sur le presonus , le 448 est nettement meilleur car plus adapté , c'est ,je trouve un tres bon casque par rapport au prix , franchement il m'a tres agreablement surpris surtout apres 7, 8 heure de foctionnement (idem pour le presonus) , ceci dit mon petit sony est vraiment excellent sur le presonus (peut etre mm meilleur pour l instant , on verra aapres rodage du senh) ,en tout cas merci pour vos conseils , prochaine etape , j'essaierai bien un grado pour alterner avec le senh pour le systeme du salon (avec mon mf xcan quiest stereo :-? mais tout mm d'une qualité sup au presonus)
pour info donc dans ma chambre : le presonus , 2 casques senh hd448 , cables modul audioquest , vieux lecteur dvd panasonic hdg (a l epoque) classe AA , cable secteur hms top match , ben...c'est pas trop mal.
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 20 Fév 2011 16:21

bonjour à tous
olivierpe , j'ai suivi ton avis , j'ai acheté un senh 448 , y a pas photo avec le hd600 , sur le presonus , le 448 est nettement meilleur car plus adapté , c'est ,je trouve un tres bon casque par rapport au prix , franchement il m'a tres agreablement surpris surtout apres 7, 8 heure de foctionnement (idem pour le presonus) , ceci dit mon petit sony est vraiment excellent sur le presonus (peut etre mm meilleur pour l instant , on verra aapres rodage du senh) ,en tout cas merci pour vos conseils , prochaine etape , j'essaierai bien un grado pour alterner avec le senh pour le systeme du salon (avec mon mf xcan quiest stereo :-? mais tout mm d'une qualité sup au presonus)
pour info donc dans ma chambre : le presonus , 2 casques senh hd448 , cables modul audioquest , vieux lecteur dvd panasonic hdg (a l epoque) classe AA , cable secteur hms top match , ben...c'est pas trop mal.
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message