Stone a écrit:regisso a écrit:On n'est pas loin du simple au double par rapport à un 93, je ne m'attendais pas à un tel écart de prix
Moi non plus. Surtout que d'après ce que l'on peut lire sur les forums américains, le 95 ne creuse pas franchement l'écart par rapport au 83SE en écoute analogique. A ce tarif, c'est dommage.
Bye bye l'Oppo95, je vais aller voir du coté du Yamaha 1067 ou du Denon 2012 dès qu'il sera dispo.
J'ai longtemps contemplé le Denon 2012 (avant nommé le 2011). Ayant un Denon DVD3910, dont je suis très content en audio (surtout SACD), je ne pense pas que le 2012 soit à l'hauteur de ce dernier. (D'ailleurs je me demande: pour quand un Denon DBP-3012 ???)
Bien que ce ne soit pas le jour et la nuit entre le 95 et le 83SE, ça ne veut pas dire que le 95 soit mauvais ou ne vaut pas son prix
, le 83SE n'était pas mal du tout en audio et ceux qui ont pu comparer les 2 favorisent quand-même le 95.
Je pense qu'il faut plutôt
comparer le 2012 à l'Oppo 93 et bien qu'on ne peut pas encore comparer leurs qualités vidéo/audio, le Denon ferait mieux d'être beaucoup plus fort que le 93, car quand on compare les possibilités, le Denon n'est pas du tout à l'hauteur de l'Oppo.
Pour nommer quelques trucs concernant le 2012:
- Pas de: FLAC (important pour moi perso), ni HDCD, mkv, m2ts etc, AVCHD seulement sur DVD-R(W)
- Seulement 1 sortie HDMI
- Aucune fonction zoom
- Pas de repositionnement de sous-titres
- Pas d'entrée USB à l'arrière, si comme moi on veut connecter en permanence un disque dur, ce sera du joli avec le câble USB attaché à la façe
- Je pense qu'Oppo sort plus souvent des mise à jour que Denon.
- Fiabilité des Denon ? Moi j'ai de la chance qu'après 6 ans je n'ai pas eu de problèmes avec le 3910 (à part quelques SACD et un DVD qu'il refuse de lire...), mais il parrâit que ce n'est pas toujours ainsi avec Denon
Par contre: le Denon a une sortie stéréo, ce que le 93 n'a pas
Donc 849€ pour le Denon contre 649€ pour l'Oppo 93
, je repète: il devrait vraiment écraser le 93 en vidéo/audio pour justifier son prix !
Mais je dois ajouter que personellement, je présume que le Denon sera un brin meilleur que l'Oppo en audio, mais ça reste à voir.
Non, comme langmc, je pense qu'il faudra comparer l'Oppo 95 au nouveau lecteur Cambridge (un Oppo 93 avec audio amélioré) et l'Oppo 93 Nuforce Edition