Alors tout d'abord merci à tous, pour vos petits messages sympa, mais bon, au final la passion c'est fait pour être partagé non?
Sinon concernant la netteté je vais vous faire une réponse un peu normande.
En mouvement avantage plasma car les latences d'affichage sont bien plus courte en plasma qu'en LCD (ce qui inclus les LED bien évidemment).
En fixe pour une taille identique la netteté est pareille, ou la bonne raison que 1920*1080 sur 107cm par ex, et bien d'une technologie à l'autre ça ne change pas (la densité en pixel/cm ou par pouce est la même, ce qui peut changer c'est les espaces interpixels, le champion étant le sharp quattron car avec 4 couleurs ils ont du virer les espaces restants). Ce qui change et qui donne cette sensation c'est la technologie. Transmissive pour le LCD, emissive pour le plasma... La fréquence peut aussi avoir une incidence sur l'aspect... Pour tout vous dire, même si ce n'est pas le bon topic j'ai été soufflé par la techologie IPS-Alpha de Pana à presque tous les niveaux par rapport à tout ce que j'avais pu voir en LCD LED jusque là.
Ne jamais se fier aux images des téléviseurs en boutique car les modes sont souvent mal réglés. De plus la lumière chez soi est différente d'une lumière magasin. La seule manière de voir si est écran est bn est d'afficher des mire de contrastes, de lumière et de couleurs, sans oublier les mires de mise au point, netteté etc etc...Mais qui fait ça en achetant une TV?
(bon moi oui mais c'est mon boulot
)