Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyre2000, fiesta59880, gilberten, iaido, Régis et 307 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 17 Fév 2011 20:51

Nico c'est dingue que t'es pas encore ton kit. Qu'est ce qui se passe ?
Le Scénariste
 
Messages: 514
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 17 Fév 2011 20:58

a la base on m a dit que la promo kit 3d offert fonctionnait encore (14janvier date de commande) , du coup soit disant c'est toujours en cours .... :evil:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:00

boonjik a écrit:Je voyais cela comme un gadget sans réel intérêt, même si j'ai apprécié l'expérience d'Avatar sur le meilleur projecteur cinéma de l'époque (je parle du passé car le véritable projecteur IMax 3D du Gaumont Disney village a été remplacé par de pitoyables projecteurs numériques 2K).


Oui j'ai été moi aussi très surpris quand j'ai lu l'article (dans LAL je crois). Diviser par 24 la définition pour avoir du numérique parait être un choix plus que discutable... :idee: D'ailleurs dans LAL ils ne parlent tout simplement pas de cette baisse de résolution hallucinante...
Dernière édition par Le Scénariste le 17 Fév 2011 22:30, édité 1 fois.
Le Scénariste
 
Messages: 514
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:01

nico1046 a écrit:a la base on m a dit que la promo kit 3d offert fonctionnait encore (14janvier date de commande) , du coup soit disant c'est toujours en cours .... :evil:


Ah oui t'as commandé assez "tard" quand même.
Courage. 8)
Le Scénariste
 
Messages: 514
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 18 Fév 2011 9:42

nico1046 a écrit:donc ces lunettes philips sont les copies conforme des jvc c'est sur hein?

http://www.amazon.fr/Philips-PTA03-Lune ... 955&sr=8-2



parce que n ayant toujours pas recu mon kit 3d j pense en prendre une paire comme ca , et un emetteur (que je revendrais ensuite si j y arrive) parce que j en ai marre de vous lire sans pouvoir en profiter ( de la 3d) :evil:


Ce ne sont pas des copies conformes puisque leur polarisation est perpendiculaire à celle des JVC.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 18 Fév 2011 9:55

et donc c'est mieux ou moins bien? (ou pareil)
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 18 Fév 2011 10:23

nico1046 a écrit:et donc c'est mieux ou moins bien? (ou pareil)


Pareil lorsque l'écran ne maintient pas la polarité du flux lumineux du JVC et beaucoup moins lumineux dans le cas contraire.

Pour la majorité des écrans actuels ce n'est donc pas important mais c'est une information qu'il faut avoir à l'esprit car on voit apparaitre des écrans dédiés à la projection 3D et donc respectant la polarité.
Si on décide de changer son écran pour un de ceux ci on sera alors déçu par les Philips ou les Expand.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 18 Fév 2011 10:44

Bjr,

boonjik a écrit:...
Pour finir, la 3D !
Je voyais cela comme un gadget sans réel intérêt, même si j'ai apprécié l'expérience d'Avatar sur le meilleur projecteur cinéma de l'époque (je parle du passé car le véritable projecteur IMax 3D du Gaumont Disney village a été remplacé par de pitoyables projecteurs numériques 2K).
...


Mode HS ON

Ayant vu Avatar lors de sa sortie à l'IMAX de Gaumont Village en 3D, j'avais moi-même été particulièrement impressionné. Or la semaine dernière j'y suis allé voir Tron et j'ai trouvé que l'image était un peu "fade". Bien sûr il y avait du relief, mais pas aussi immersif que pour Avatar. J'avais interprété ça comme une différence de conception, mais au travers de ce que tu dis, il semblerait qu'il y ait autre chose également et bien malheureusement... :(

Sachant qu'au niveau son, ils avaient forcé la dose, peut-être pour compenser l'image? Ainsi le niveau sonore était beaucoup trop élevé. A mon avis le .1 était facilement à +4/5dB ref... :roll:

Mode Hs Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14080
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Fév 2011 14:11

Julien Homecineson a écrit:
Shito a écrit:questions sur le positionnement idéal du X7 :


Pour faire simple : en éloignant le projecteur, tu perds en luminosité mais tu gagnes un peu en contraste
En rapprochant ton projecteur, tu zoomes moins et tu gagnes en luminosité.

Donc, tu vois en fonction de la taille de l'écran. 2.30... mets le assez loin.

C'est comme le zoom d'un appareil photo dont l'ouverture ne serait pas fixe.



Merci Julien.
Shito
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Mai 2009 12:15
  • offline

Message » 19 Fév 2011 9:17

kerlucun a écrit:
nico1046 a écrit:et donc c'est mieux ou moins bien? (ou pareil)


Pareil lorsque l'écran ne maintient pas la polarité du flux lumineux du JVC et beaucoup moins lumineux dans le cas contraire.

Pour la majorité des écrans actuels ce n'est donc pas important mais c'est une information qu'il faut avoir à l'esprit car on voit apparaitre des écrans dédiés à la projection 3D et donc respectant la polarité.
Si on décide de changer son écran pour un de ceux ci on sera alors déçu par les Philips ou les Expand.



merci beaucoup :wink:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 19 Fév 2011 10:31

Bonjour,

le test de nos homologues d'outre manche :

http://www.avforums.com/review/JVC-X3-D ... eview.html

http://translate.google.com/translate?j ... eview.html

Déjà indiqué par ailleurs, si vous êtes sur la VF et que vous voulez voir les images ou les graphiques, il faut aller sur le V.O. :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Fév 2011 13:01

Ben j'ai vu tourner hier le JVC X3 dans de bonne condition , l'image est absolument superbe , couleur , profondeur ,relief, contraste, piqué , fluidité pas encore parfaite mais bien meilleur que sur le jvc hd350.
Par contre sur une pio lx54 (en 2d) toujours ce bruit video meme encore pire que sur le hd350 , une vraie horreur , vous ne constatez pas cela chez vous?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3693
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 19 Fév 2011 13:17

Le X3 est une bombe, je l'ai depuis moins de deux mois, et pas un soucis. Mais voilà que ce matin en me levant et regardant au plafond le précieux, je m'aperçois que la diode standby est éteinte... Je vérifie le cable d'alimentation toujours bien branché au secteur...je change de prise murale au cas où.... Rien n'y fait... pas moyen d'allumer le VP...J'ai téléphoné au SAV de mon magasin... et là éh bien oui il y a un Big Problème avec l'alimentation ou autre chose...
Résultat, retour SAV et attente d'une réponse du SAV JVC pour la suite de l'affaire.....
Ce VP a bien des problèmes...
D'autres ont-ils eu le même problème ?
Merci.
docnec66
 
Messages: 83
Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:31
  • offline

Message » 19 Fév 2011 20:57

Voici les news de ma petite aventure : Mr R. du volcan m'a tout simplement fait un échange standard dans la journée, sachant que JVC reprend le VP pour comprendre ce qu'il s'est passé...
On peut dire que le SAV a été plus que performant !!! Merci mille fois à Mr R. qui sait combien ses clients (et leur santé inhérente) sont bien plus importants que les machines vendues....Reste à JVC de débrouiller tous ses déboires avec ses appareils qui ont un certain prix tout de même et pour lesquels on est en droit d'exiger un fonctionnement meilleur.... J'espère que ces histoires de VP qui ont du mal à fonctionner vont s'arrêter là car, à mon tour, c'est de la santé de Mr R. dont je vais me préoccuper....
Merci encore à Mr R. qui se reconnaîtra.... et moi je vais bosser maintenant....
docnec66
 
Messages: 83
Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:31
  • offline

Message » 19 Fév 2011 21:09

Eh bien bonne nouvelle, il n'y a plus qu'a prier que JVC nous sorte tout de même un correctif, parce que bon...

Sinon il est prévu de faire un calibrage dans les règles, de mon X3 vendredi (j'aurai dépassé les 100 heures) :P, et je ne manquerai pas d'explorer la partie ARRET / CMD 3 :idee: ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message