Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wuger91 et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30

Message » 16 Fév 2011 21:32

Pour le 46 je me suis emballé, en fait pas en VT30...Sorry guys!!
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 16 Fév 2011 21:45

la gamme C3 deja en vente sur Magma...a 450 le 42" contre 599€ le C2 a sa sortie l'année derniere, ca promet peut-etre effectivement de bonnes choses pour le reste de la gamme....
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 16 Fév 2011 22:03

bonsoir,

bien que se soit gadget savez vous si le Vt30 fait une conversion 3D a la volé???
Je possede actuellement un sony 52w3000 et j hésite a le remplacé par le vt30...
Y aura il un gain enorme par rapport a mon sony W3000?
Merci d avance.

fred
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 16 Fév 2011 22:25

La bonne question... Déja je peux te dire que les platines BR sont toutes 3D et effectuent la conversion 2D>3D. Pour avoir vu tourner un extrait de starwars en conversion, c'est bien plus convainquant que ce que j'avais pu voir jusqu'à présent chez tout le monde, et sans erreur de plan. Il ne s'agissait que d'un extrait de quelques minutes de l'attaque des vaisseaux impériaux, de Obi Wan et Anakin sur le vaisseau de Grievous dans l'épisode 3... Un peu plat au début mais avec les vaisseaux qui virevoltent.....Bieeeeeeeeen....

Et je confirme....Les téléviseurs le font aussi :)

Je ne sais plus qui m'avait demandé pour les gradations de gris, c'est 6144.

Ensuite les téléviseurs sont compatibles avec le DIVX plusHD, le MP4, le MKV, le MPEG4, MP3, AAC, motion JPEG, AVCHD, MPO (3D photo) et le JPEG.
L'enregistrement des chaines peut se faire sur disque dur ou sur carte SD.

Le procésseur vidéo est le VREAL 3D puisque l'on m'avait posé la question.

Mode image : Dynamique, normal, cinema, THX, jeu, photo, pro1, pro2, isfccc.

A Priori les lunettes ne sont fournies qu'avec le VT30, 2 paires, les autres sont vendues sans.

Sinon plus de prise PC DB 15...A tout hasard.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 16 Fév 2011 22:35

HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 16 Fév 2011 22:44

Ruby > Jouant au jeux video sur 360 et PS3 et n'ayant eu que du LCD, je voulais savoir si y avait une contre indication entre les plasmas et les jv justement. Y a-t-ils des recommendations, des problemes connus ? Les JV bousillent-ils les tv plasma ? En terme de rendu, y a-t-il des problemes de fluidité, de trainées avec les jv ?

Autre question TRES importante : que vaut le SAV Panasonic ? Sont-ils réactifs, viennent-ils à domicile ? En cas de reprise de la TV, viennent-ils la chercher à la maison ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Fév 2011 22:55

Bonnes questions..

Et j'en profite pour relancer la mienne qui est passée inconito! Le son de cette série sera t'il suffisant "pour le grand public" ou faudra t'il investir dans un Home Cinema?
Dernière édition par Johan06300 le 16 Fév 2011 22:55, édité 1 fois.
Johan06300
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2011 18:16
  • offline

Message » 16 Fév 2011 22:55

c'est marrant parce que je sents que sur ce forum que les noirs très noirs du VT20 vont vite devenir gris.

Et là, on jurera sur la tête de ses enfants que le VT30 = noir du Kuro. 8)

N'empêche, ils ont l'air très classe ces nouveaux téléviseurs.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2011 23:09

Ridge Racer a écrit:c'est marrant parce que je sents que sur ce forum que les noirs très noirs du VT20 vont vite devenir gris.

Et là, on jurera sur la tête de ses enfants que le VT30 = noir du Kuro. 8)

N'empêche, ils ont l'air très classe ces nouveaux téléviseurs.
Autant les VT20 avaient 5 ans de retard en terme de design, autant là c'est classe, sobre. A voir les videos, les noirs sont foutrement noirs. A se demander si c'est pas la glasse qui a été noircie Lol :mdr:

Je dois dire que j'hésite grave là à passer au plasma. J'espere qu'il n'y aura les memes problemes que sur les VT20, voir meme de nouveaux.

En tout cas, un des trucs qui me plait quand meme sur les plasma c'est les angles de visions. Comme j'ai l'habitude de regarder la TV allongé sur le canape en //par rapport à la TV, je dois dire que j'avais des angles de vision merdiques sur mon Sharp. Là avec les plasma ce probleme n'existe plus.

Par ailleurs, 46" ça me paraissait un poil petit par rapport à mon ancien 42". Pas de grosse différence. Là le 50" serait la taille idéale ! Reste la question des jeux videos ci-dessus, ainsi que ce rendu plasma pour lequel je ne suis pas fan. Y a que les cons qui changent pas d'avis. Je ne demande qu'à etre convaincu !

Autre mystère : des détails plus précis sur la conso et le poids des VT30.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Fév 2011 23:16

Alors pour être un gros joueur quand ça me prend avec des cessions pouvant aller jusqu'à 5 ou 6 heures de Gears of War, PGR4 ou sur PS3 en 2D ou 3D.... Jamais eu l'ombre d'un marquage sur le VT20. Par contre je suis sur les modes image 6500°K de flatpanels sauf en 3D bien sur ou je suis sur le mode James Cameron. Donc si tu joues en dynamique ce qui n'arrivera jamais si tu tiens à tes yeux, là, effectivement le risque est présent. Et souvent lorsqu'il y a marquage sur un plasma c'est plus pour un problème de réglage que pour n'importe quoi d'autre.
L'image en mouvement sera plus nette que sur un LCD LED ou pas LED, parce que les latences pixels sont largement inférieures, 0,001ms pour le plasma et 2ms dans le meilleur des cas sur un LCD mais plus typiquement 30 à 40ms car cela dépend des contrastes et de la température de la dalle.
Aujourd'hui seul Panasonic est capable de faire bouger les 1080lignes complètes sans la moindre saccade ni flou, tu verras ca sur un VT30 ou toute la gamme XX30 c'est génial.
Le SAV PANA intervient sur site pour les plasmas de gamme G, GT,ST,VT. Une station technique se déplace chez toi et le répare, s'ils n'ont pas la pièce ils repartent avec! S'il y a des problèmes c'est avec le commercial de secteur qu'il faut voir cela. Je n'ai eu qu'une panne à présent sur un Pana en un an, et le problème à été résolu en 1 semaine chrono en main pour une carte mère qui avait laché.
Ah si pardon un second avec une dalle qui avait une tâche verdâtre sur le blanc qui a été échangée direct. Donc rien à dire, mais je pense que certains sur le forum te diront l'inverse, les forums sont là pour parler plus des problèmes que des choses qui vont bien. Globalement ça se passe bien mais il y a toujours des cas litigieux.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 16 Fév 2011 23:20

RubyRP a écrit:Alors pour être un gros joueur quand ça me prend avec des cessions pouvant aller jusqu'à 5 ou 6 heures de Gears of War, PGR4 ou sur PS3 en 2D ou 3D.... Jamais eu l'ombre d'un marquage sur le VT20. Par contre je suis sur les modes image 6500°K de flatpanels sauf en 3D bien sur ou je suis sur le mode James Cameron. Donc si tu joues en dynamique ce qui n'arrivera jamais si tu tiens à tes yeux, là, effectivement le risque est présent. Et souvent lorsqu'il y a marquage sur un plasma c'est plus pour un problème de réglage que pour n'importe quoi d'autre.
L'image en mouvement sera plus nette que sur un LCD LED ou pas LED, parce que les latences pixels sont largement inférieures, 0,001ms pour le plasma et 2ms dans le meilleur des cas sur un LCD mais plus typiquement 30 à 40ms car cela dépend des contrastes et de la température de la dalle.
Aujourd'hui seul Panasonic est capable de faire bouger les 1080lignes complètes sans la moindre saccade ni flou, tu verras ca sur un VT30 ou toute la gamme XX30 c'est génial.
Le SAV PANA intervient sur site pour les plasmas de gamme G, GT,ST,VT. Une station technique se déplace chez toi et le répare, s'ils n'ont pas la pièce ils repartent avec! S'il y a des problèmes c'est avec le commercial de secteur qu'il faut voir cela. Je n'ai eu qu'une panne à présent sur un Pana en un an, et le problème à été résolu en 1 semaine chrono en main pour une carte mère qui avait laché.
Ah si pardon un second avec une dalle qui avait une tâche verdâtre sur le blanc qui a été échangée direct. Donc rien à dire, mais je pense que certains sur le forum te diront l'inverse, les forums sont là pour parler plus des problèmes que des choses qui vont bien. Globalement ça se passe bien mais il y a toujours des cas litigieux.
Je suis à 2 doigts de craquer :mdr: ...Merci pour toute ces précisions rassurantes. Sortant d'une passe difficile avec Sharp, la question du SAV est pour moi primordiale. Idem pour les JV. Mes tes propos semblent pour le moins rassurants.

D'après toi le 50" sera dispo en avril ? Et Avatar sera-t-il livré avec les VT30 ?
Dernière édition par syntaxx_error le 16 Fév 2011 23:26, édité 3 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Fév 2011 23:20

syntaxx_error a écrit:]Autant les VT20 avaient 5 ans de retard en terme de design, autant là c'est classe, sobre. A voir les videos, les noirs sont foutrement noirs. A se demander si c'est pas la glasse qui a été noircie Lol :mdr:


Je suis bien conscient des progrès fait par cette nouvelle génération mais garde bien mon message au chaud et ressorts le dans un an pour la nouvelle présentation des VT40 au CES2012.

Et là, on dira que les noirs sont aussi noirs que l'oled et c'est reparti pour un an, un peu comme les lessives qui lavent plus blanc chaque année.

En revanche, Ruby a souligné un point important pour moi qui est la netteté des 1080 lignes en mouvement donc ça fait pas mal de point positif si l'on tient compte du

design
contraste
netteté
justesse des couleurs
enfin une télécommande digne chez Panasonic
un prix en correspondance des qualités vendues (pas délirant quoi)

donc c'est tout bon. :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2011 23:25

Ridge Racer a écrit:
syntaxx_error a écrit:]Autant les VT20 avaient 5 ans de retard en terme de design, autant là c'est classe, sobre. A voir les videos, les noirs sont foutrement noirs. A se demander si c'est pas la glasse qui a été noircie Lol :mdr:


Je suis bien conscient des progrès fait par cette nouvelle génération mais garde bien mon message au chaud et ressorts le dans un an pour la nouvelle présentation des VT40 au CES2012.

Et là, on dira que les noirs sont aussi noirs que l'oled et c'est reparti pour un an, un peu comme les lessives qui lavent plus blanc chaque année.

En revanche, Ruby a souligné un point important pour moi qui est la netteté des 1080 lignes en mouvement donc ça fait pas mal de point positif si l'on tient compte du

design
contraste
netteté
justesse des couleurs
enfin une tlécommande digne chez Panasonic
un prix en correspondance des qualités vendues (pas délirant quoi)

donc c'est tout bon. :wink:
Venant du monde LCD, les noirs ne peuvent que me paraitre mega noirs sur un plasma quelque soit le VTXX :mdr:

Concernant les avantages tu oublies les 2 paires de lunettes ! Ca c'est cool. Sait-on si elles sont rechargeables ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 16 Fév 2011 23:33

syntaxx_error a écrit:Concernant les avantages tu oublies les 2 paires de lunettes ! Ca c'est cool. Sait-on si elles sont rechargeables ?



Yep. Bien joué sur les 2 paires de lunettes.

J'espère que Panasonic fera une offre couplée VT30+ BDT310 :D
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2011 23:37

Question con : Pana propose-t-il des maj de firmware sur ses VT ? Je suppose que oui. Vous confirmez ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message