Merci pour l'explication, Je vais quand même la reprendre tête reposée.
Ton explication me va très bien

Pour les cours je suis preneur

J'ai eu beau chercher sur le net mais je ne savais pas comment trop chercher.
donc si tu as des pointeurs .... N'hésites pas.
Bon ce qui nous importe ici :
0. quelles sont les conditions de stabilité à respecter absolument (théorie a vérifier avec mesures).
1. le LM3886 est donné pour stable pour un gain supérieur a x10 dans la doc technique - à revérifier à l'oscillo.
2. Quoi prendre comme AOP d'entrée.... Un AOP a entrée FET sera mieux coté offset.
3. Quoi mettre comme compensation et ou prévoir les compensations.
bien noté la manip avec NE5532 et TL072 pour tester l'offset. Je sais très bine comment fair un bel offset avec un NE5532

Je passe rapidement chez mon revendeur d'electronique pour acheter une de ces bestioles a 40cts et tester l'offset.
Maintenant JIM que tu as vu les possibilités de ce montage tu vois pourquoi je pousse !
EDIT : Question a 2 cents ... Comment on teste la stabilité ??? (signal carré ? + charge capacitive ?)
EDIT 2: Critère de NYQUIST .... ca parle a quelqu'un

Contrairement au critère du revers qui permet de juger de la stabilité ou non d’un système en boucle
fermée en considérant le lieu de Nyquist de sa boucle ouverte, le critère de Nyquist est
d’application très générale. Il permet de juger de la stabilité ou non de la boucle fermée en
considérant le diagramme de Nyquist de la boucle ouverte quelle soit stable ou instable.
a+ Gilles.