Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Rantanplan85, st4rw4tcher et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 12 Fév 2011 17:23

2NDS peut etre. Je me souviens plus trop et j'ai jeté le papier depuis.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Fév 2011 21:12

Trop tard, mais c'est pas grave, merci quand même :wink:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 13 Fév 2011 21:57

bonsoir
ARF j 'ai tester le G5 j'avais l'ancien avant c 'est une grosse bouze ca bug à mort y'a pas un jour ou je suis obliger de le rebootee
les enregistrements plante 1 fois sur 2 de plus canal pour l'echange de l'ancien cube ma facture 75 € je suis en 5 etoiles
donc garder l'ancien peux etre moi reactif mais pas de gros plantage
hollowman
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Mar 2006 21:28
  • offline

Message » 14 Fév 2011 2:21

synapse19 a écrit:Bonjour,

bon ! petit compte rendu rapide de passage du cube au cube 3D., installation sans aucun pb en 10 mn, (connection en HDMI a l ampli HC et connecté a la freebox via ethernet)

au final et a l 'usage:

les + :D
telecommande beaucoup plus rapide, avec une meilleur control des touches,
sensibilite de reception satellite superieur
image plus cristalline (il me semble ....)
pas de beug pour l instant....

les - :(
pas etudié pour une instal du decodeur vertical ( pourtant pratique...)

Donc , pour l'instant plutot satisfait.

voili, voila ! :wink:


J'envisage de changer mon cube pour un g5. A part ce post pré-cité, je ne vois pas de posts relatant les differences entre les 2. Sur un autre site, beaucoup de personnes relatent une meilleure image avec le g5. Qu'en est il en termes de piqué d'image? Merci de vos expériences!
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 16 Fév 2011 11:20

Salut tout le monde,

Grâce à mon nom de jeune fille / nom de femme mariée, j'ai pu résilier mon abo C+/CSAT un peu avant Noël et profiter des offres proposées à cette période. J'ai donc récupéré le nouveau Cube G5. J'ai désinstallé l'ancien Cube et installé le nouveau. Mais là je rencontre un problème de variation de son carrément énorme ! Je dois monter à presque 100 sur mon ampli HC pour les chaînes non HD et redescendre à 55 sur les chaînes HD. En cas d'oubli, le son arrive tellement fort que j'ai l'impression que ça va me déchirer les membranes des HP ! Je suis allée sur les forums de C+ et c'est visiblement un problème récurrent vis-à-vis duquel il ne semble pas y avoir de solution pour l'instant. C'est carrément incroyable ! Beaucoup de monde se plaint également de divers plantages...

Du coup, je me demande si je ne vais pas plutôt leur rendre le nouveau G5 et conserver l'ancien !

Mais si, comme le dit fredponthus1, l'image délivrée par le G5 est meilleure que sur Le Cube alors là, évidemment, j'hésite !

Quels sont vos retours ? Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 16 Fév 2011 11:51

Perso, je viens de recevoir le G5 avec l'option 2° décodeur, j'ai le Dual-S en démo principal. Le problème de différence de niveau sonore entre les chaine HD/SD est bien présent sur le G5 (ce problème existait sur le Dual-S mais a été réglé il y a plus d'un an : à croire qu'ils ne tirent aucune expérience des problèmes antérieures ) :evil: .
Concernant la qualité d'image, j'ai aussi l'impression que celle du G5 est plus contrastée, avec plus de piqué :-?
Pour les plantages je ne peux pas dire car je l'ai installé hier soir, mais tous les démo C+ nouvelles génrations ont connus de nombreux bugs à leur sortie avec une résolution plus ou mois rapide de ceux-ci (moins que plus d'ailleurs :roll: ).
Sinon G5 plus silencieux que l'ensemble Dual-s + DD, design plus moderne, télco plus sympa mais moins pratique/intuitive (le 0 au dessus des autres touches !! C'est peut être pour s'adapter au concept du bandeau d'info sur la partie supérieure de l'écran :roll: ), la connection Wifi (pas convaincu de son utilité vu les programmes proposés (en SD en plus)).
Bref, je garde mon Dual-S pour l'instant et j'espère que le G5 donnera un minimum de satisfaction à son utilisateur ... :roll:
Par contre dans ton cas _Ange_ si tu restitues le G5, tu crois que Canal ne va pas tiquer (tu es censé être une nouvelle abonnée non ?)
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:00

Y'a peu de chances vu comment c'est géré chez eux ! Au pire, je leur dirais que j'ai acheté un Womba :lol:

Dans ton cas, tu compares l'image entre le Dual-S et le G5, pas entre le Cube et le G5.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:14

Oui Dual-S / G5, et la différence ne saute pas aux yeux et c'est peut-être simplement une différence de contraste ...
Mais le coup des différences de niveau sonore c'est du grand moquage de tête, c'est la marque de fabrique de Canal, déjà que le niveau sonore était faible sur les autres démo, sur les chaines HD avec le G5 je flirte avec le maxi de ma chaine Hi-Fi, j'ai pas intérêt à y coller un CD de AC/DC, sinon le toit me tombe sur la tête :mdr:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 16 Fév 2011 13:44

:o :lol: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Fév 2011 15:01

J'ai toujours dit que les ingénieurs de canalsat étaient pris au rabais car c'était ceux qui étaient près du radiateur en école d'ingénieur... :mdr:
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 16 Fév 2011 15:09

Tu sous-entends par là qu'ils ont fait des études :o :mdr:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 16 Fév 2011 15:10

Et le pire c'est ceux qui bossent chez CANAL+ / CANALSAT SUISSE : rôôôh les quiches ! Je les ai côtoyés professionnellement, une sacrée bande de bons à rien chapeautés par une sorte de baron fainéant, influençable et impalpable.
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 16 Fév 2011 16:01

G5 reçu hier. Et là quelle mascarade : ça fait 24 heures que j'attends que les droits soient réactivés!! et ils ne peuvent pas me donner de réponse pour le moment ou cela le sera!!!!
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 16 Fév 2011 16:03

raph01 a écrit:Tu sous-entends par là qu'ils ont fait des études :o :mdr:


:mdr:
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 16 Fév 2011 16:10

fredponthus1 a écrit:G5 reçu hier. Et là quelle mascarade : ça fait 24 heures que j'attends que les droits soient réactivés!! et ils ne peuvent pas me donner de réponse pour le moment ou cela le sera!!!!


Vas voir le club des mécontents comme toi qui vient de se formé chez canal :
http://forum-espaceclient.canal-plus.com/viewtopic.php?f=44&t=26223

Monsieur l'expert de canal leur a dit :
"Un incident a été ouvert par notre service technique concernant l’activation des droits.
Nos équipes mettent tout en œuvre afin de résoudre ce problème dans les plus brefs délais."



Oups ! ils viennent de sortir une nouveauté mais oublient de donner les droits d'accès pour tout le monde... :roll: :mdr:

Foutue boite... :cry: :cry: Dans deux mois la quille!! Bye bye canal...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message