Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, Herve71, ludel, retour1984, Sylvain2170, YvesM et 59 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 02 Fév 2011 20:53

lolo63 a écrit:Merci :wink:
J'ai maintenant installé les câbles DIY de Krees.

Alors les sensations sont elles au rendez vous :roll: bah elles sont ou les photos?! :mdr:
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Fév 2011 22:16

Ca vient, ca vient.... :mdr:

...quand je serai de retour à la maison.... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Fév 2011 9:35

Tikinel a écrit:Bonjour lolo63,

Je viens vers toi car je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mes éclairages In/One Legrand avec ma One.
Je sais bien que tu as changer le télco mais mon problème se situe plus du côté de la télco Legrand, je crois.
Je m'explique, lorsque j'ai appris mes 6 codes infrarouge de la télco Legrand à la One (6 au max en une fois...), il me faut effacé sur la Legrand les codes pour en mettre de nouveaux et c'est bien là que je me perds. Rien ne se passe logiquement, d'après moi......!

Si j'efface la touche 1 par exemple de ma telco Legrand (en appuyant donc sur 'learn' puis ~10 secondes sur la touche 1), 2 cas se présentent:
- soit (si je le fais à proximité d'un inter Legrand) je perds bien la commande que je viens d'effacer sur la telco Legrand mais sur ma One cela ne fonctionne plus non plus! Je pense que cela efface tous simplement le code créé lors de l'apprentissage 'inter vers telco Legrand' et donc ce code enregistré dans la One ne fonctionne plus car le code n'existe plus?!
- soit, si je tente d'effacer ma touche 1 en dehors des réceptions infrarouge des inters, cela n'a pas d'effet. En revenant devant mes inters, si j'appuie sur la touche 1 (soit disant effacée) ça commande toujours l'inter en question! Et donc, je ne peux apprendre d'autres commandes, meme simples, à la télco Legrand sous peine de créer une séquence de plusieurs commandes.
Alors là je suis largué....complètement!

Pour rappel, j'ai 3 inters variateurs et 1 inter double.

Je serais preneur de tes lumières docteur lolo, si mon problème n'est pas trop flou!
Merci par avance.

désolé de polluer le post de lolo63 moi aussi j'ai le méme probléme avec des inters volets roulants(j'en ai 2)donc avec télco legrand(88201)apprentissage montée stop descente sur volet gauche puis de méme volet droit ensuite effacement des codes pour commander les 2 ensemble et la je perd les codes sur la one(si quelqu'un a une soluce(pour ne pas racheter 1 télco legrand) merci a vous bonne journée(faudrait ouvrir un post sur legrand in one
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 04 Fév 2011 21:20

Si c'est comme sur les inter Legrand, il te faut les mettre en mode programmation "dans la foulée" tous les deux trés rapidement...et ensuite apprendre la commande qui va donc jumeler les deux ordres.

Concernant un éventuel post, tu peux reprendre sur celui çi :

Télécommandes universelles et Legrand In One

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Fév 2011 15:02

Salut Lolo!

Juste une petite question concernant la fibre optique:
J'ai commandé 600m de fibre au même endroit que toi, et j'ai eu peur en recevant le colis ce matin dans une boite de sèche cheveux...

Image

Je voulais juste savoir si tu avais également reçu des petites bobines de 100m (6 dans mon cas et j'espère qu'elles font bien 100m...) ou si tu avais reçu des bobines de 200m comme sur leur site (LED-IMPORT)??

Merci d'avance! :wink:
Jeff
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 16 Fév 2011 17:44

Ne tinquiéte pas :wink: moi c'était pareil , 8 bobine de 100m :x aparament il économise sur le package :mdr: Mais ça aucune influence sur le résultat final :)

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 16 Fév 2011 20:14

C'est bien ce qu'il me semblait!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Fév 2011 0:48

Effectivement.... l'habit de fait pas le moine.... :mdr:

Mais en principe c'est la bonne longueur. Ce à quoi il faut faire attention.... c'est au déroulement !!!

:idee: Un conseil -> il vaut mieux être à deux et prendre son temps pour les dérouler dans le bon sens en effectuant une rotation de la bobine et en laissant la fibre se dérouler sans tirer dessus.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Fév 2011 17:54

Surtout faire gaffe au plis :wink: car sinon tu perd de la luminosité au bout de la fibre, de faible a rien du tout :cry:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 17 Fév 2011 19:11

Et si t'as pas de lumière au bout, cela te fait
Spoiler : cliquer pour lire

"une étoile noire" 8)

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10251
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Fév 2011 19:41

:mdr: :mdr: :mdr:
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 17 Fév 2011 22:46

Mer d....

J'ai pas eu le temps de lire avant la censure :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 18 Fév 2011 17:06

:mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 18 Fév 2011 18:00

Lolo j'ai besoin de ton aide,

Comment as-tu fais sur la Pronto, pour faire un appui long pour faire varier la lumiere avec les In One de Legrand ?

Merci,

Stéf.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2011 21:30

Tu montes la valeur "DURATION"

après avoir cliqué sur le code Ir (v image ci-dessous)

:wink:

Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message