patriceonkyo a écrit:Le Scénariste a écrit:Vu hier moi moche et méchant et c'est largement le plus "ghosté" que j'ai vu jusqu'à présent, presque honteux. Pour ce qui est de la diminution du phénomène après un temps, bin chez moi il n'y a aucune amélioration même après une heure. Pas encore vu avatar mais pour le moment je n'ai vu aucun film ou autre dépourvu de ghosting. Pour ce qui est du shading il faut dire que c'est quand même tout le temps présent sur les mouvements rapides, tout le temps, sur tout. Mais je crois que c'est la techno qui est loin d'être parfaite (avec lunettes actives en tout cas). AMHA il faudrait au moins du 120 Hz par oeil avec une techno ultra réactive genre laser pour que ça soit vraiment très très réaliste. Mais bon je rêve. Je vais essayer par curiosité resident evil en anaglyphe pour voir ce qu'il en est du shading, juste pour comparer ce point précis. En fait je crois que la techno passive, malgré ses propres défauts comme l'impossibilité de pencher la tête par exemple, et les problèmes de tarif des appareils et de mises en oeuvre, est plus prometteuse pour une meilleure immersion.
J'attends vos points de vues.
En attendant je vais tester les trois cousteau que je viens d'acheter, qui on le mérite d'avoir été tournés en vrai imax 3d qui est quand même le top comme moyen de capture, bien meilleur que n'importe quel cam numérique 3d, normal me direz vous vu le coût de l'imax surtout en 3d (je vous rappelle comme ça que l'imax est "estimé" à 80 millions de pixels...)
Mais bon ça ne garantie pas un truc top une fois passé en numérique, et avec de la 3d active. Je vais voir ça.
AH quand même !
Car quand j'ai posté ce message sur le topic des Tests de film en 3D, je suis passé pour un marginal :
viewtopic.php?p=174492227#p174492227
Patrice
teamrf83 a écrit:Pas le moindre ghosting avec le 24PFILM et 24P smooth activé de la tv. Si je le désactive juste le 24P film ben j ai du ghosting sur tous les bluray 3d mais là moi moche et méchant nikel.