Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 11 Fév 2011 23:42

jacko a écrit:
Yves Corsellis a écrit:
jacko a écrit:Excusez-moi, mais les magasins suivants en Angleterre vendent l'Oppo 93EU pour exactement LE MÊME prix qu'Oppo UK:
1) audiocominternational : 499£
2) avaficionado : 499£
3) ideal-av : 499£

C'est évident que le PPI des revendeurs UK soient le même :roll:
Euh, pourquoi ? Il pourrait également concurrencer directement ses propres clients anglais ? D'autres magasins anglais agréés Oppo offrent d'ailleurs le 93 plus cher...

Vous plaisantez ! Pour rester un temps soit peut compétitif ils ont baissé leur marge ! Le PPI France du BDP93 était de 699€, il ne se vend pas à plus de 649€!
Qui a fixé le PPI pour la France ? Je demande ça sérieusement. C'est Oppo UK ou les revendeurs français entre eux ? Parce que le magasin anglais http://euhdmi.com offre le 93EU avec plus de 50% de réduction ! Si si, vous lisez bien: 50% : de 1294 euros à 616 euros :roll: Voilà un truc commercial ! :wink:

3/ il livre au compte gout ses revendeurs d'outre Manche et se réserve les stocks. Stocks qui lui servent à la vente directe vers l'international (il ne livre pas HDLand mais vend en directe aux francais)
Peut-être, et même probablement, il n'y a pas beaucoup de stock pour le moment, et dans ce cas-là, pourquoi Oppo ne le garderait pas pour lui-même ? Heu ? Qu'est ce que Oppo USA en à a fiche des lecteurs région B ... qui ne lisent pas les BR et les DVD US ?
Heu? Vu le contexte de votre point 3/ il est quand-même clair que je parlais de Oppo UK qui "se réserve les stocks"... :roll:

Et le refus de vendre à de nouveaux revendeurs ? Refus d'ouvrir les comptes ? Quand le problème en est à ce point c'est grave !
Ca effectivement, ce n'est pas juste !

C'est vrai, mais ça il faut le dire aux revendeurs français ! J'aimerais d'ailleurs bien entendre leur opinion sur ce sujet !
Mais il le savent ! Et c'est eux qui en paient les conséquences !
Bon ben alors c'est eux qui doivent se plaindre auprès de Oppo US et la Communauté européenne !

2) Pourquoi est-ce que vous ne nous invitez pas en même temps à nous plaindre auprès de vos revendeurs français pour exiger un prix plus correcte ?
Pour moi personnelement 250 euros c'est une différence qui compte ! On peut beaucoup acheter avec 250 euros !
Si effectivement le 95 coûtera 1300 euros chez nous, ça fait 23% de plus que le prix officiel . Suis-je le seul sur ce forum qui trouve cela simplement dingue ??? :o

Encore une fois ... cf calcul du prix de revient d'un Oppo importé en appliquant les taxes françaises
Non non, je compare le prix français au prix anglais (peut-être 1300€ contre 1060€) ! D'ailleurs le prix anglais est avec 20% de TVA inclus, tandis qu'en France la TVA est de 19,6% si je ne me trompe pas...

On devrait certainement leur demander de vendre à prix coûtant ! Mieux, à perte ! A ben non la vente à perte est interdite en France ...
Blague à part, renseignez vous et vous verrez que les revendeurs français ne rouleront pas en Porsche en vendant des Oppo ... si ils arrivent à avoir du stock :roll:

Votre confiance dans l'altruisme des commerçants français est vraiment admirable...

Moi, en lisant tout cela je commence à trouver qu'il faudrait boycotter Oppo en Europe ! :mdr: :wink:

Allé, bonne soirée :wink:
michdys

Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39

Message » 12 Fév 2011 0:05

Votre calcul sur le prix de vente en France ne va pas.

Nous ignorons le prix d'achat des produits par les français chez Oppo UK.
Il est évident que c'est plus cher que le prix fait aux revendeurs UK. D'ailleurs le pourquoi d'un PPI homogène en Angleterre est simple. Ils sont bien obligé de tous vendre au prix Oppo UK, sinon ils ne feraient jamais de vente :idee: mais qui nous dit que leur marge reste confortable ?
Comme je ne connais pas un seul commerce qui vend un produit pour la gloire c'est qu'ils doivent s'y retrouver malgré tout.

Normalement la vente vers la France pour un professionnel se fait hors taxe et le produit doit s’acquitter de toutes les taxes, taxe sur les produits audiovisuels incluse, soit 14% en plus de la TVA (c'est comme ça en France).
Nous ne parlons pas d'un achat fait par un particulier mais bien d'un échange à but commercial.

De toute façon il serait totalement stupide de croire que le PPI en France n'est établi que par volonté de se goinfrer sur le dos des clients.
Aussi bien HD Land et UHT savent que le gros de leurs clients Oppo connaissent les prix UK et USA, ils ont conscience du manque à gagné résultant de leur prix plus élevé.
S'ils pouvaient facilement s'aligner ils le feraient !

En conclusion le problème le plus important ne peut pas être esquivé, Henry refuse de vendre à d'autres revendeurs en France.
Actuellement la distribution Européenne hors UK est à l'identique de la période BDP83. Seul l'Angleterre s'enrichie de nouveaux revendeurs ... si ça n'est pas un signe d'un gros problème de distribution, alors je ne sais pas ce que s'est !

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 12 Fév 2011 0:13

Yves Corsellis a écrit:Qui a fixé le PPI pour la France ? Je demande ça sérieusement. C'est Oppo UK ou les revendeurs français entre eux ? Parce que le magasin anglais http://euhdmi.com offre le 93EU avec plus de 50% de réduction ! Si si, vous lisez bien: 50% : de 1294 euros à 616 euros :roll: Voilà un truc commercial ! :wink:

Magnifique foutage de tronche en effet !
Ils sont plus cher que les autres en Angleterre et ne figurent pas dans la liste des revendeurs UK

jacko

Message » 12 Fév 2011 12:52

La "règle" pour des produits diffusés aussi bien en Europe qu'aux USA, c'est la "parité" euro-dollar : un produit qui coûte x dollars aux USA est facturé x euros dans la zone euro. Même si le taux de change est loin de la parité, les prix en euro incorporent la TVA (en Amérique, le tarif annoncé est hors taxes) et les 10-15 % qu'il reste de différence sont destinés à couvrir les frais de traduction et les fluctuations des taux de change. Bon, en France, il y a le problème des 14 % dont parlait Jacko.

Depuis qu'ils sont devenus Oppo UK, CRT n'a rien changé à son ancien système de tarification, quand c'était de l'import parallèle, et ils nous font le coup d'une parité livre sterling-dollar pour le moins contestable (les machines, au fond, ne leur sont pas livrées des USA mais de Chine et 1 £ = 1,60 $). Vu qu'ils approvisionnent le reste des distributeurs européens, c'est certainement au niveau anglais qu'il y a une marge dont le montant ne m'apparaît pas entièrement justifié.
Sledge Hammer

Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39

Message » 12 Fév 2011 13:20

Sauf pour les
APN SLR par exemples ;)

Regarde sur amazon.COm et . Fr ;)
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 12 Fév 2011 13:58

Bah, là, il y a les frais de conversion pouce/cm...
Sledge Hammer

Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39

Message » 12 Fév 2011 14:10

:o :o :roll:
Gandalflux

Message » 12 Fév 2011 17:16

GandalfLux a écrit:Sauf pour les
APN SLR par exemples ;)

Regarde sur amazon.COm et . Fr ;)

Les APN ne figurent pas dans la même nomenclature de douane que les lecteurs vidéo.

jacko

Message » 13 Fév 2011 13:48

aucun rapport avec le faite que les vendeurs ne les mette pas à 1$ pour 1€ si ??

Car bon je parle pas d'importé ou quoi que ce soit ;) je dis que le prix en dollars rapporter en e est le même que le prix en € ici .

Enfin bon de toute façon je suis HS avec mon allocution sorry :oops:
Gandalflux

Message » 13 Fév 2011 21:32

Availability: Pre-order. Expected ship date: March 4 through March 10.
Price: US$ 999.00

Bon encore 3 semaines à attendre :mdr:
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 14 Fév 2011 1:37

Il venait pas de suède il y un temps les Oppo européens?
jlms4

Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!

Message » 14 Fév 2011 3:31

Oui, c'était bien chez OppoShop en Suède que j'avais acheté mon DV-983H mais maintenant ils n'ont plus grand-chose. C'était là : http://www.opposhop.com/
Pakman

Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54

Message » 14 Fév 2011 23:26

deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 17 Fév 2011 19:40

Bon, je viens de voir le 95 sur le site de HD-Land:

1 389,00 € (dézonnage inclus)

Désolé, malgré tout ce qu'on a discuté les pages précédentes, je trouve ça trop cher comparé au 1068 € de Oppo UK (321€ plus cher! :roll: ), surtout que je n'ai pas besoin de dézonnage...

Je commenderai donc chez Oppo UK, malgré les soucis du SAV... mais les Oppos ne tombent quand-même pas en panne, n'est-ce pas :mdr:
michdys

Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39

Message » 17 Fév 2011 21:01

Yves Corsellis a écrit:Bon, je viens de voir le 95 sur le site de HD-Land:

1 389,00 € (dézonnage inclus)

Désolé, malgré tout ce qu'on a discuté les pages précédentes, je trouve ça trop cher comparé au 1068 € de Oppo UK (321€ plus cher! :roll: ), surtout que je n'ai pas besoin de dézonnage...

Je commanderai donc chez Oppo UK, malgré les soucis du SAV... mais les Oppos ne tombent quand-même pas en panne, n'est-ce pas :mdr:

Idem.
321€ de diff, faut pas déconner :-?
Frenshprince

Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message