Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

majik DS comment ça marche ?

Message » 13 Fév 2011 1:55

salut, :wink:
tu l'as comparé à quoi d'aurtre ce PS Audio PW DAC ?
tu utilises quoi comme player pour le piloter ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Fév 2011 10:10

giilight2 a écrit:
4500€ le Maestro²; financièrement ça coince..
j'espère revendre le Majik pour passer a l'Akurate


Cela ne t'engage à rien de faire le test et cela ferait avancer le schimili...schimilbilikk :wink:


ok, si le Maestro² est toujours là, je demanderai une ecoute du bouzin :mdr:
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 13 Fév 2011 12:15

spoke a écrit:
giilight2 a écrit:
4500€ le Maestro²; financièrement ça coince..
j'espère revendre le Majik pour passer a l'Akurate


Cela ne t'engage à rien de faire le test et cela ferait avancer le schimili...schimilbilikk :wink:


ok, si le Maestro² est toujours là, je demanderai une ecoute du bouzin :mdr:


Cool :D
A brancher au cul du Majik avec un cable numérique digne de l'ensemble :wink:
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 13 Fév 2011 12:26

Il faudra alors que le MAESTRO² soit correctement mis en oeuvre, sous tension depuis 24 heures minimum.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4377
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 13 Fév 2011 17:09

frisounette a écrit:salut, :wink:
tu l'as comparé à quoi d'aurtre ce PS Audio PW DAC ?
tu utilises quoi comme player pour le piloter ?

Salut frisou,
Je débute mes essais par le PerfectWave DAC. Il est relié à mon NAS (pas de Mac/PC pour le piloter) avec Twonky 6 et l'appli iPhone TagNplay. J'ai eu à la maison les lecteurs Meridian G08, Akurate CD, Orpheus Zero, CEC TL51/Maestro 2, Marantz SA-7S1, Metronome CD One. Le PS Audio PerfectWave est très largement au-dessus. :mdr:

C'est pourquoi, je me pose la question au sujet du Linn Akurate DS: est-il aussi bon ou même meilleur ? :o
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 13 Fév 2011 18:37

Jazz_59 a écrit:
frisounette a écrit:salut, :wink:
tu l'as comparé à quoi d'aurtre ce PS Audio PW DAC ?
tu utilises quoi comme player pour le piloter ?

Salut frisou,
Je débute mes essais par le PerfectWave DAC. Il est relié à mon NAS (pas de Mac/PC pour le piloter) avec Twonky 6 et l'appli iPhone TagNplay. J'ai eu à la maison les lecteurs Meridian G08, Akurate CD, Orpheus Zero, CEC TL51/Maestro 2, Marantz SA-7S1, Metronome CD One. Le PS Audio PerfectWave est très largement au-dessus. :mdr:

C'est pourquoi, je me pose la question au sujet du Linn Akurate DS: est-il aussi bon ou même meilleur ? :o


salut :wink:

intéressant ce que tu nous dis là ...
connaissant la qualité d'un DAC Maestro 2 ou encore d'un Metronome CD One, si le PS Audio fait bcp mieux ca promet :D

l'appli tagNplay pour iPhone, t'en penses quoi ?
tu peux pas nous mettre qques photos des principales pages d'utilisation sur le fil PS Audio PW ?
pour se rendre compte de ce que ca donne au niveau fonctionnalité ...

Frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Fév 2011 18:51

frisounette a écrit: salut :wink:

intéressant ce que tu nous dis là ...
connaissant la qualité d'un DAC Maestro 2 ou encore d'un Metronome CD One, si le PS Audio fait bcp mieux ca promet :D

l'appli tagNplay pour iPhone, t'en penses quoi ?
tu peux pas nous mettre qques photos des principales pages d'utilisation sur le fil PS Audio PW ?
pour se rendre compte de ce que ca donne au niveau fonctionnalité ...

Frisou

L'appli tagNplay, je l'utilise depuis quelques temps déjà, pour piloter mon AE depuis mon NAS, et à part quelques bug sur les 1ères versions, ça marche pas mal du tout. Le + gros problème (mais ils y travaillent) est la lecture "gapless". Du point de vue fonctionnalités, tu as une vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=oY91r_a_r_w

J'aimerais surtout savoir comment se comporte l'Akurate DS modèle 2010 face au PS Audio PerfectWave. Ou tout du moins avoir l'avis d'un possesseur, mais ils n'ont pas l'air nombreux sur ce fil dédié Linn DS. :oops:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 13 Fév 2011 18:53

est la lecture "gapless"


C'est à dire ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4377
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 13 Fév 2011 20:10

Sithodea a écrit:
est la lecture "gapless"


C'est à dire ?

C'est pourtant pas compliqué. Sur les enregistrements "live", il y a une pause de quelques secondes, ce qui gâche tout. Il paraît que les Linn DS sont "gapless". :roll:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 14 Fév 2011 3:02

comment ca une pause de qques secondes sur live ?
je ne comprends pas ... :roll:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 14 Fév 2011 3:03

frisounette a écrit:comment ca une pause de qques secondes sur live ?
je ne comprends pas ... :roll:

Un blanc entre chaque plage. :x
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 14 Fév 2011 14:53

Jazz_59 a écrit:
Sithodea a écrit:
est la lecture "gapless"


C'est à dire ?

C'est pourtant pas compliqué. Sur les enregistrements "live", il y a une pause de quelques secondes, ce qui gâche tout. Il paraît que les Linn DS sont "gapless". :roll:


cela vient surement du rippage, il y a une option qui rajoute un blanc sur les pistes.
sur mon accurate ds et les flac encodes avec dbpoweramp, il n y a pas ce blanc et les titres sont lus en continu.
Fre.Mo
 
Messages: 5201
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 14 Fév 2011 16:11

Fre.Mo a écrit:
Jazz_59 a écrit:
Sithodea a écrit:
est la lecture "gapless"


C'est à dire ?

C'est pourtant pas compliqué. Sur les enregistrements "live", il y a une pause de quelques secondes, ce qui gâche tout. Il paraît que les Linn DS sont "gapless". :roll:


cela vient surement du rippage, il y a une option qui rajoute un blanc sur les pistes.
sur mon accurate ds et les flac encodes avec dbpoweramp, il n y a pas ce blanc et les titres sont lus en continu.

Non, ce n'est pas la façon de ripper, c'est le logiciel du PS Audio qui est dérivé de VLC qui n'est pas gapless. C'est pourquoi je précisais (et tu le confirme, puisque tu as un DS) que les Linn étaient apparemment gapless. :mdr:

Ton Akurate DS, c'est le nouveau modèle ? Comment décrirais-tu l'écoute ? 8)
Dernière édition par Jazz_59 le 14 Fév 2011 16:59, édité 1 fois.
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 14 Fév 2011 16:36

Hello,
Je suis moi aussi intéréssé par une comparaison PS <> Akurate DS.
Si quelqu'un a pu entendre les deux...
Merci.
Philip B
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Nov 2007 20:32
  • offline

Message » 14 Fév 2011 17:00

Jazz_59 a écrit:
Fre.Mo a écrit:
Jazz_59 a écrit:
Sithodea a écrit:
C'est à dire ?

C'est pourtant pas compliqué. Sur les enregistrements "live", il y a une pause de quelques secondes, ce qui gâche tout. Il paraît que les Linn DS sont "gapless". :roll:


cela vient surement du rippage, il y a une option qui rajoute un blanc sur les pistes.
sur mon accurate ds et les flac encodes avec dbpoweramp, il n y a pas ce blanc et les titres sont lus en continu.

Non, ce n'est pas la façon de ripper, c'est le logiciel du PS Audio qui est dérivé de VLC qui n'est pas gapless. C'est pourquoi je précisais (et tu le confirme, puisque tu as un DS) que les Linn étaient apparemment gapless. :mdr:

Ton Akurate DS, c'est le nouveau modèle ? Comment décrirai-tu l'écoute ? 8)


si ca vient bien du soft PS Audio, il faut effectivement espérer qu'ils vont résoudre ca , car c'est pas top ...
par contre, je confirme également que sur d'autres player, cela peut etre du à un paramétrage spécifique ... par ex, avec JRiver, on peut choisir avce des "blancs" ou lecture enchainée ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message