Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cfranchi, gab75, pierrepauljack et 22 invités

Sennheiser HD650

Message » 06 Fév 2011 0:22

Bonsoir,

Ça doit faire bientôt 3 ans que j'ai acheté le 650 et je viens enfin de lui trouver enfin un ampli à sa hauteur !!!
J'avais essayer entre autres le creek et un meier audio. Pour moi ces ampli n'étaient pas la hauteur de ce que peut rendre un 650 bien alimenté.
Malgré les données techniques qui laissent suggérer qu'un ampli avec peu de courant puisse le driver, un ampli casque avec du jus et surtout bien conçu transforme littéralement son écoute.
Voila pour mon expérience :D

Fabien
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 06 Fév 2011 0:26

Ouais mais c'est quoi ton ampli?
oyo
 
Messages: 679
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • online

Message » 06 Fév 2011 0:34

oyo a écrit:Ouais mais c'est quoi ton ampli?



c'est celui la :
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... C2.1EN.htm

Des review de l'ancienne version, les versions actuelles sont encore améliorées :
http://www.head-fi.org/forum/thread/413766/audio-gd-c2c
http://www.head-fi.org/forum/thread/417 ... -amplifier
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 06 Fév 2011 0:45

AH ouais! ça a l'air sympa.
Tu l'as acheté où, combien? Tu penses que tu pourrais faire un petit CR pour voir ce que ça donne comparé à ton ancien ampli?
oyo
 
Messages: 679
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • online

Message » 06 Fév 2011 0:53

oyo a écrit:AH ouais! ça a l'air sympa.
Tu l'as acheté où, combien? Tu penses que tu pourrais faire un petit CR pour voir ce que ça donne comparé à ton ancien ampli?


Je l'ai acheté directement chez le concepteur. Mais je crois que audiophonics est revendeur de Audio-gd.
Par rapport aux creek obh21SE et au meier cantate, il est difficile de les comparer au C2 tant ils ne jouent pas dans la même cour. Sur Head-fi, ils ont tendance à le comparer qualitativement à des amplis 3 fois son prix.
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 06 Fév 2011 10:08

Oui: avant on (ne) pouvait acheter Audio-GD (que) directement chez le constructeur:

http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... enixEN.htm

Cohuelaz, qui était encore forumeur et membre de l'association avait acheté le sien comme ça: et il est exact que sur différents casques (dont HD600 et AKG K340) ça marchait superbement!

Cdlt :wink;

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37743
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

HD650 + Lake People G100

Message » 13 Fév 2011 10:27

Bonjour à tous,

Je me permets de réagir sur ce sujet car je viens d'acquérir un ensemble casque HD650 + ampli Lake People G100

et après avoir fait quelques écoutes je suis assez déçu du résultat.

(J'écoute essentiellement du Jazz et du Blues, du reggae et un peu de variétés ...)

En effet, je trouve l'écoute sombre, manquant de dynamique et un grave unsupportable

sur certains enregistrements tellement c'est mauvais.

Les seuls points positifs sont le confort du casque que je trouve plutôt agréable à porter

et l'absence d'agressivité, aucune fatigue auditive.

J'ai lu qu'une période de rodage était nécessaire, est ce vrai ?

Je voulais avoir votre avis sur ces constats car je commence à regretter mon achat.

Le HD 650 est un casque de bonne facture, je ne comprends pas bien ???

Je m'interroge, faut-il changer de marque ou acheter du THDG ?

Merci de vos retours.

Bien Cordialement.

Jérôme :wink:
jerome_87
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Jan 2005 13:31
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 13 Fév 2011 10:46

D'abord, je pense que les oreilles doivent s'habituer...
Le HD650, c'est un son doux, des aigus un peu retirés (mais pas suffisamment pour qu'on se dise: il y a un vrai manque), un grave assez présent, rond: un grave fait pour ceux qui les aiment.
Pour le rodage, je ne sais pas si cela améliorera, de plus le ressenti n'est pas toujours le même d'un auditeurs à un autre: prend du temps.

Si ce casque ne te plaît vraiment pas passé quelques semaines (ou mois), il faudra soit égaliser (pour modifier un peu le rendu) ou acheter autre chose, il y a plein d'autres casques intéressants dans la gamme du HD650...
oyo
 
Messages: 679
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • online

Message » 13 Fév 2011 11:04

C'est que le HD650 ne te plaît absolument pas et que sa signature sonore ne te convient pas: envisage de le changer

car rien ne changera fondamentalement avec le temps — mieux vaudrait choisir quelque chose qui te plaise à toi

et te diriger vers une autre signature avec plus d'aigu et moins de grave, pour aller vite: AKG < Beyer < Grado par ex.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37743
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Fév 2011 12:22

Bonjour j'ai un hd600 , que j'aime bcp , un ampli MF XCAN 1ere generation que j'aime beaucoup aussi , je pense que le mariage est pour moi ok , cependant je suis sourd (irréversible cr de naissance) de l'oreille gauche , j'aimerai donc : soit trouver une bidouille pour passer l 'ampli en mono (j'ai essayé adaptateur rca : c'est mauvais) , soit acheter un ampli avec fonction mono (type spl auditor mais j'ai vu qu il y avait des pb de fiabilité) , auriez vous des idées ou retours d'experiences ? merci
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

HD650

Message » 13 Fév 2011 12:51

Merci pour vos réponses.

Je vais quand même prendre un peu de temps pour

réaliser des écoutes supplémentaires.

Mais bon, cela m'ennuie de devoir changer de casque

alors que je viens juste de l'acquérir.

J'avais hésité avec la marque beyer ...

Au départ j'étais séduit par le modèle T1.

Mais vu son prix, j'avais peur de me planter.

Le souci est que je n'ai pas de revendeur de ces marques dans ma région

et de matériels HDG en général.

Des fois, j'envie les personnes qui habitent dans les grandes villes. :o

Merci de vos réponses. :wink:
jerome_87
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Jan 2005 13:31
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 13 Fév 2011 14:13

Ben tu sais, en matière de Casques le fait d'habiter une grande ville n'est pas forcément synonyme de moults opportunités d'essais :wink:

Concernant le T1, si le coeur t'en dit, il est proposé chez Thoman (avec possibilité de retour sous 30 jours)
ostinato
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 13 Fév 2011 15:07

Je pense comme Dub le casque a son caractère et le rodage ne le changera pas radicalement , tu peux éventuellement le faire recabler en Mogami Neutrik ce qui ne coute pas une fortune (on en parle sur ce topic ) ca clarifiera un chouia le médium aigu mais bon le caractère du Sennh est là; et il ne te plait pas si l'achat est récent renvoie le et cherche un Grado . qui te conviendrait mieux amha
L'idéal est d'avoir les 2 et d 'alterner selon les ziques écoutées (doigt dans l'engrenage :wink: )
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 13 Fév 2011 15:23

Pourquoi un Grado?

Un AKG, un AKG, un AKG!!! :D
oyo
 
Messages: 679
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • online

Message » 13 Fév 2011 15:40

Merci pour vos réponses.

Je vois que cela fait réagir pas mal de personnes.

Je profite d'un moment de calme pour refaire une écoute du casque.

Je trouve la remarque de uilean intéressante car c'est vrai que le casque

passe plus ou moins bien en fonction de la musique écoutée.

Ce qui me gêne sur le HD650 et le registre du grave.

Enfin c'est mon avis.

Il est vrai que je découvre le monde du casque et j'en apprends beucoup grâce à vous.

Mais pour le moment je ne retrouve pas la musicalité de mon système HIFI.

Bon après je ne sais pas si c'est comparable.

Il faudrait que j'arrive à écouter un beyer ou un grado ...

Merci encore
jerome_87
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Jan 2005 13:31
Localisation: LIMOGES
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message