Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Driggs, hamster, jlocked et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 12 Fév 2011 22:34

Pour ce qui est du problème de "blocage" du X3 ça ne serait pas en touchant au réglage 3D ? J'ai toujours laissé en auto et pour l'instant pas de problème. Ou alors un problème via les commandes par hdmi. La aussi j'ai laissé sur off.
Le Scénariste
 
Messages: 514
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 13 Fév 2011 11:22

tomara80 a écrit:bonjour a tous

je possede le X3 depuis quelques temps mais l'emeteur et les lunettes depuis une quinzaine de jours

trouvant le temps long j'avais tenté d'acheté un pack philips avec emeteur infra rouge et lunettes pt02

malheureusement le connecteur de l'emetteur philips est totalement different de celui de jvc.

depuis j'ai recu mon emetteur et mes lunettes et j'ai pu comparé les lunettes jvc a celle de philips


premierement elles sont strictement identiques a part un logo sur le coté pour les jvc et rien pour les philips

les mêmes accessoires pour adapter les lunettes à la forme de son nez.


Image
Image

une fois les lunettes sur le nez meme poid.

je lance un film 3D les paires de lunettes s'allument instantanement

le x3 est en mode cinema 3D donc lampe mode haut j'ai un ecran screenresearch de 2,60 m de base ma salle et trés sombre noir et rouge et l'image ne semble pas manquer de lumiere que ce soit avec les lunettes philips ou jvc.

la colorimetrie est similaire j'ai beau passer d'une paire de lunette à l'autre je n'arrive pas a discerner de difference.

j'ai tenté de prendre des photos qui ettayent mes dires mais avec un iphone c'est pas simple surtout dans le noir.

Image

aucun decrochement d'image quelque soit la paire de lunette
on peu tourner la tete sans décrochement

franchement si vous devez acheter des lunettes je pense que les PT02 sont une bonne alternative



merci pour ton avis car les philips sont moins cher! !!!!!! patriceonkyo tu vois que c'est la meme quailté d image :mdr:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 13 Fév 2011 11:25

bon cela tombe bien j'ai besoin de 2 paires suplémentaires
un lien peut être :idee:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 13 Fév 2011 11:46

et moi qui n ai pas encore pu voir la 3d toujours pas recu l emmetteur et les lunettes :evil:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 13 Fév 2011 11:59

petite précision à toute fin utile, je pense qu'il s'agit de la référence pta-03 et non pta-02 ... le pta-02 contient l'émetteur philips :wink:
pour ma part, j'ai les deux modèles (lunettes jvc et philips) et je confirme que c'est iso !

edit: voici le lien, en plus de tes revendeurs habituels :mdr:

http://www.achetezfacile.com/lunettes-3d/philips-pta03-comparer-les-prix-585802.html
fabien33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Nov 2010 11:13
  • offline

Message » 13 Fév 2011 12:55

Nico1046, je pense que tu n'as pas bien compris mon message, mais c'est pas bien grave.

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Fév 2011 13:00

pando2 a écrit:
Julien Homecineson a écrit: je vois des gens qui coupent les pixels en 4, pas de souci de mon côté).

Si t'en connais qui savent faire disparaitre du bruit vidéo sans pommer du détail, tu nous le dis OK !! :lol: :wink:


Chez moi aucun bruit vidéo constaté sur de nombreux films que ce soit en 2d ou en 3d avec en plus la netteté et le détail à 20 en 2d et en réglage d'usine en mode 3d (netteté 30, détail 10). Réduction de bruit NR tous à 0 sur le X3 et sur mon Panasonic BDT300.

J'ai regardé hier soir Les rebelles de la Forêt, l'image en 3d de ce films est magnifique. Très nette, profondeur palpable et aucun ghosting ! contrairement à Moi moche et méchant qui en est bourré. Et surtout pas de bruit vidéo à l'horizon et j'ai beau le cherché le nez collé à l'écran. En repassant ce même films en 2d, j'ai l'impression que l'image est moins précise ce qui me donne vite envie de revenir en 3d. Et cette impression est valable pour moi sur tous les films 3d.

pando2, je pense que ton problème de bruit venait probablement de ton câble ? Le mien est un Real Cable Infinite de 7.50m.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:49

TAMY a écrit:
pando2 a écrit:
Julien Homecineson a écrit: je vois des gens qui coupent les pixels en 4, pas de souci de mon côté).

Si t'en connais qui savent faire disparaitre du bruit vidéo sans pommer du détail, tu nous le dis OK !! :lol: :wink:


Chez moi aucun bruit vidéo constaté sur de nombreux films que ce soit en 2d ou en 3d avec en plus la netteté et le détail à 20 en 2d et en réglage d'usine en mode 3d (netteté 30, détail 10). Réduction de bruit NR tous à 0 sur le X3 et sur mon Panasonic BDT300.

J'ai regardé hier soir Les rebelles de la Forêt, l'image en 3d de ce films est magnifique. Très nette, profondeur palpable et aucun ghosting ! contrairement à Moi moche et méchant qui en est bourré. Et surtout pas de bruit vidéo à l'horizon et j'ai beau le cherché le nez collé à l'écran. En repassant ce même films en 2d, j'ai l'impression que l'image est moins précise ce qui me donne vite envie de revenir en 3d. Et cette impression est valable pour moi sur tous les films 3d.

pando2, je pense que ton problème de bruit venait probablement de ton câble ? Le mien est un Real Cable Infinite de 7.50m.

A peu prés tout le monde ici, ainsi que sur les X7 et 9, a constaté du bruit vidéo quel que soit le câble utilisé, il va de soit que pour en juger c'est bien mieux sur la 2D !
Perso j'ai testé plusieurs câbles: Monster M2000, konig, Supra + un générique et c'est finalement le QED Performence E qui a été retenu chez moi ;
Vu que d'autres on testés eux aussi nombre de marques différentes, je doute qu'il s'agisse d'un parasitage connectique ..!! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:50

Bonjour,

Pour le bruit video, avez-vous pensé à tester des cables secteurs de qualité. Pour ma part, j'utilise un cable secteur Suppra et je ne constate pas de bruit vidéo (sans onduleur ou autre filtre secteur). Plus la longueur du câble est longue, plus cela aura de l'importance !

Crdt

Frédéric
Dernière édition par FredericG le 13 Fév 2011 14:35, édité 1 fois.
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:53

sur onduleur ton VP ?
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:55

Perso, sur mon X7, aucun bruit vidéo décelable même le nez collé à l'écran... câble monster M2000HD et projecteur branché sur une Belkin PF50 :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 13 Fév 2011 14:11

attention a ne pas confondre bruit vidéo et grains :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16481
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 13 Fév 2011 15:17

Petite question : est ce que les lunettes Nvidia (pack 3D Vision) fonctionnent avec le X3 ? Car je pense bientôt passer à la 3D sur PC et si ca peut me faire récupérer une paire de lunettes en plus c'est intéressant !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 13 Fév 2011 16:29

patriceonkyo a écrit:Nico1046, je pense que tu n'as pas bien compris mon message, mais c'est pas bien grave.

Patrice :wink:



on entendait qu il y avait une difference de luminosité entre les jvc et les philips , la ca change .
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 13 Fév 2011 16:30

FredericG a écrit:Bonjour,

Pour le bruit video, avez-vous pensé à tester des cables secteurs de qualité. Pour ma part, j'utilise un cable secteur Suppra et je ne constate pas de bruit vidéo (sans onduleur ou autre filtre secteur). Plus la longueur du câble est longue, plus cela aura de l'importance !

Crdt

Frédéric

J'y ai pensé et d'autres le font, mais le même câble secteur ne donnant aucun bruits sur mon HD350, je doute qu'il soit en cause ! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message