Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitbagz, riverainc, swimix et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 11 Fév 2011 20:04

Tu as raison les autres c'est des cons ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Fév 2011 20:13

Yessssss
Kiki74
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Jan 2011 18:52
Localisation: haut-savoie
  • offline

Message » 11 Fév 2011 20:57

Arretez ou j'appelle Thomas avec ses 2 gros chiens... :lol:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Fév 2011 21:06

stef.fromparis a écrit:
SCUDERIA a écrit:Salut,

Sans parler de calibration, pourriez vous re-donner vos réglages de base pour le VP.

Merci,

Scuderia.

Je vais noter ça ce week end et te les poster.
Réglages 2D
Réglages 3D

En attendant la calibration :wink:


Merci :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2011 21:09

question surement bete et un peu hs , mais si je fais les reglages de base avec un dvd THX sur le lecteur bluray , ces reglages seront aussi valable quand je regarderai un bluray?
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 11 Fév 2011 22:42

Ouf! ça re-marche...! J'ai réessayé de le rallumer 2 heures après et.....c'est reparti! J'ai eu quand même très peur....!

Autre chose.....La 3D.....Que ce soit des iso3D ou un BR3D lu sur mon lecteur BR du PC, impossible d'avoir de la 3 D....!

Je n'ai que de "l'anaglyphe"!

Je n'ai qu'un lecteur BR sur mon PC et j'essaie de lire le BD3D "Le noël de strooge" et pas de 3D avec PowerDVD10...

ça marche pas non plus en lisant des 3DblurayIso....Il y a quelque chose de spécial à faire dans PowerDVD?

Ma CG est une nvidia GT430, il faut activer quelque chose de spécial?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 11 Fév 2011 22:44

C'est ta carte, nvidia et jvc ne font pas bon ménage, prend une ati tu y gagneras en rendu vidéo dans tout les cas.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 11 Fév 2011 23:56

Bonsoir,

J'ai reçu mon X3 mais j'ai un problème : j'ai connecté au X3 mon MacBook Pro via un minidisplayport dvi + hdmi mais je n'ai aucune image à part celle du fond d'écran du Mac...

Pourquoi ?

Quels sont les réglages à faire pour afficher l'écran du Mac via le X3 ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 12 Fév 2011 0:14

bonsoir à tous
j'ai recu le x3 aujourd'hui (anfin !!!), ce qui m'a permis de croiser la route de cerealkiller par ailleurs, et quelques tests plus tard voici quelques ... problèmes ;)
je viens de découvrir que la ps3 ne passe pas le signal à travers mon ampli yamaha rx-v1800 ... je suis obligé donc de passer en hdmi direct et en optique pour le son vers l'ampli
en ce qui concerne ma numeribox hd, les images restent en sbs et ne sont pas traduites en 3D ...
si vous avez des idées pouvant m'aider, je suis preneur !

sinon, tout va bien :)
fabien33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Nov 2010 11:13
  • offline

Message » 12 Fév 2011 0:57

fabien33 a écrit:bonsoir à tous
j'ai recu le x3 aujourd'hui (anfin !!!), ce qui m'a permis de croiser la route de cerealkiller par ailleurs, et quelques tests plus tard voici quelques ... problèmes ;)
je viens de découvrir que la ps3 ne passe pas le signal à travers mon ampli yamaha rx-v1800 ... je suis obligé donc de passer en hdmi direct et en optique pour le son vers l'ampli
en ce qui concerne ma numeribox hd, les images restent en sbs et ne sont pas traduites en 3D ...
si vous avez des idées pouvant m'aider, je suis preneur !

sinon, tout va bien :)

Ouai, j'en ai une d'idée : Tu fais comme nous, tu contactes ton revendeur ou ton SAV pour faire remonter le problème à JVC France !! :-?
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Fév 2011 1:05

Bonsoir,

Bien installé Fabien ?
Qui a du ghosting avec le voyage de Samy, de mon coté je n en vois pas sur les 12 ères minute...
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Test X3, X7 et VW 90 sur AVForum

Message » 12 Fév 2011 8:04

Bonjour,

pour ceux qui voudraient avoir des retours dans des conditions de tests "sérieuses" (et pouvoir éventuellement disposer de comparaison avec le X7 ou le Sony 90 (oui ce n'est pas la même gamme de prix, mais bon...), je pense qu'il sera interessant de suivre les publications sur ce forum (ils viennent de sortir le test du sony et donc ceux du X3 et du X7 ne devraient plus tarder ) :

http://www.avforums.com/forums/14039266-post691.html

http://translate.google.com/translate?j ... st691.html

Par contre, c'est en anglais :oops:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 12 Fév 2011 11:59

Bonjour,

Petit retour d'une nuit passée avec le X3...récupéré hier !(merci Julien beaucoup moins JVC...)

Conditions :

Petite salle dédiée 15 m2, entièrement noire
Base 2M
Objectif X3 à 4m de l'écran
Sources : PC (avec geforce GTX580), PS3, XBOX360 le tout branché sur un EDGE

Points de comparaison

En 2D : JVC HD1
En 3D : acer H5360

2D :
Résultat sans appel en faveur du X3, je suis tombé amoureux du gamma à 2,45.
J'adorai l'image de mon HD1, le X3 va beaucoup plus loin.
Le CMD, c'est nouveau pour moi sur un vp, ça marche bien, mais on peut faire aussi bien et même mieux avec le dosage que l'on souhaite grâce au PC (ffdshow et filtre avisynth...)
Les convergences, elle étaient déjà bonnes sur mon HD1, là rien à redire pas besoin de modifier quoique ce soit.
Gros bon en avant pour la netteté (j'ai 'impression certainement fausse que le contraste plus élevé y est pour quelque chose...), plus besoin des filtres du edge.
Je ne me suis pas attardé sur les réglages de la colorimétrie...(une fois réglé cela sera la même chose que pour le HD1)

Pour conclure je ne regrette pas l'achat du X3 rien que sur le plan de la 2D !

3D :
Je n'osais pas trop tester la 3D, car avec tout ce qu on lit j'avais peur d'etre très déçu à ce niveau là...(ghosting et luminosité)
En effet cela fait 4 mois que je suis "habitué" à la 3D avec le "petit" acer (jeux et film) donc je n'aurai pas l'effet de surprise que l'on peut avoir en découvrant la 3D en projection chez soi.
Point important sur le acer (dlp) il n'y a aucun ghosting que ce soit sur les films ou les jeux...

Les films :
Je commence par une valeur sur pour mettre en confiance :lol: , Avatar : résultat, belle image assez lumineuse et nette (je ne vois pas trop de différence avec le acer), mais pas une énorme différence avec le acer...
J'essaye de pousser les filtres sharpen du X3 (les 2 étaient à 0), et là l'image devient magnifique (à mes yeux) il en ressort quelque chose de difficile à décrire : une impression "de matière", tout est plus vivant, organique...(je sais il était tard mais ce n'est pas un rêve ...)
J'ai enchainé avec différents documentaires IMAX (océan, espace...) et Alice : meme constat, cette impression de "texture" me plait énormément et c'est le grand plus du X3 sur l'acer.
Autre point ou il surclasse le H5360 (mais je m'en doutais) toutes les scènes nocturnes.
Je me suis résigné à essayer le voyage de Samy...le BR3D qui donne du fil à retordre aux diffuseurs...(il passe nickel sur le acer, 0 ghosting)
Un ami m'a dit "tu verras dès le début du ghosting, puis sur le radeau, la tortue à un 3ème œil...)
Je lance, je regarde les 12 premières minutes, une deuxième fois, puis 30 min du film.... je ne vois aucun ghosting !
(petite précision en essayant hier après midi le X3 chez mon revendeur avec un lecteur DENON j'ai bien vu du ghosting sur plusieurs extraits...)
Même chose avec Moi Moche Et Méchant : RAS

Bilan très positifs pour les films en 2D et 3D.

Les jeux :
c'est une partie aussi importante pour moi que les films, j'ai toujours été joueur :D et accroc aux jeux en 3D sur pc depuis que j'ai 'acer.
Vu comme ça c'était bien passé pour les films, j'étais confiant !

La PS3 :
Test wipeout 3D (j'adore ce jeu et il me tardait de le tester en 3D)
J'allume la PS3 un message me disant que mon diffuseur est compatible 3D et me demandant la taille de mon écran, ça commence bien!
Je lance wipeout, il me demande si je veux basculer en 3D, parfait, oui et paf écran bleu...je change les modes 3D du X3 rien à faire...j'étends et je rallume le scaler...ça marche malgré le fait que le jeux tourne en 720P 60 c'est beau et rapide : heureux :mdr:

Le PC :
petite modification du driver de l'écran pour faire croire qu'il est compatible 3DVISION...ça roule
Je lance METRO 2033 : un gros message en rouge : le standard HDMI 1.4 ne permet pas un affichage en 1080P 60, je pleure :(
Deuxième essai en 720P60 ça marche nickel...tout fonctionne jeu assez sombre...je ne vois pas trop de différence avec le acer...
FIFA 2011 : injouable tous les joueurs sont en triples...
COD BLACK OPS : je me bat en plus contre des fantômes...
BATMAN : (jeu sombre) jouable mais un peu de ghosting...
Je ne retrouve pas une image nette en plus des nouveaux défauts...je préfère 1000000 fois jouer avec l'acer...

Grosse déception de ce coté ...

Solutions :
Cet après-midi tester avec une carte ATI et système TRIDEF (j'ai testé tridef avec ma geforce il me balance les jeux en 1080P 60 side by side et c'était pas beau du tout...)
Espérer que si les jeux passent mieux, les films "difficiles" ne soient pas altérés (ghosting)
Sinon garder un dlp 3D pour les jeux PC :mdr:

Conclusion :

Du bon voir très bon mais je me suis couché sur une petite déception...affaire à suivre !

Bonne journée
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 12 Fév 2011 15:05

Pour Fabien,

Il te faut un switch xEntrées et 2 sorties : Une sortie vers le switch que tu as déjà (TV et Projo) et une vers l'ampli. Comme ça l'ampli reçois le son via l'HDMI.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 12 Fév 2011 15:20

cerealk a écrit:Bonsoir,

Bien installé Fabien ?
Qui a du ghosting avec le voyage de Samy, de mon coté je n en vois pas sur les 12 ères minute...


Salut,

J'ai pas mal de ghosting sur Sammy, je ne vois plus que ça, suis je le seul dans ce cas ?! :/ J'utilise un Oppo BDP93 comme source relié à un ampli Denon 3311, le tout branché en realcable.
J'ai fait plusieurs tests, en branchant l'oppo directement sur le X3 notamment, en déplaçant l'émetteur, mais rien n'y fait. A part baisser la luminosité impossible d'atténuer ce fichu ghosting.
lapypool
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Juin 2006 0:18
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message