pando2 a écrit:Ben écoutes, je ne conteste pas que cela convienne à toi ou à d'autres, je suis moi même autour des 10 FL au lieu des 14FL recommandé ..!
- Es tu calibré ??
- Es tu en Espace couleur Standard ??
- Combien d'heure a ta lampe ??
L'appareil n'est ni calibré, probablement en espace couleur standard et la lampe à 50h.
C'est vrai que je pars de zéro en expérience home cinéma et vidéo projecteur et encore moins pour les réglages mais bon, je m'adapte.
Plus que la calibration c'est la mise au niveau du X3 de l'ensemble qui apporte le plus d'amélioration. Ainsi passer le l'Onkyo 608 au 5008 m'a fait faire un bond ++ dans la qualité son mais aussi vidéo (meilleure fluidité et sensation de plus belle image). Le prochain pas est le remplacement du lecteur BR Samsung 5900 pas mauvais en soi mais peut-être qu'un oppo donnerait un mieux visuellement perceptible. Et après tout ça viendra le temps de la mise au point.
A ce propos question peut-être simpliste mais chaque appareil de la chaine, prenons l'ensemble Oppo93-Onkyo5008-JVC X3, est capable d'améliorer l'image sur ses propres réglages. Aussi à quel niveau faut-il mieux travailler ?