Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: inapou, laderve, ptitbagz, stefetlolo, swimix et 184 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 10 Fév 2011 13:35

Darth Vador a écrit:Ptain j' ai finis hier soir dead Space 2 en 3D sur pc c etait incroyable, j ai vécu le jeu, d' ailleur j ai des tocs maintenant mdr, j avais vraiment l impression que cela se passait dans le salon, ultra flipant...

La 3D du x3 est incroyable!

Source: pchc avec ati 6970 et tridef pour la 3D.

Petit HS :oops: : Comment placerais tu cette ATI 6970 en comparaison avec ton ancienne 58xx sur la qualité Bluray 2D ??
J'envisage de passer à la 3D mais j'aimerais, tant que possible, un gain significatif sur traitement vidéo par rapport à ma 5770 ! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Fév 2011 13:40

pando2 a écrit:Ben écoutes, je ne conteste pas que cela convienne à toi ou à d'autres, je suis moi même autour des 10 FL au lieu des 14FL recommandé ..!
- Es tu calibré ??
- Es tu en Espace couleur Standard ??
- Combien d'heure a ta lampe ??

L'appareil n'est ni calibré, probablement en espace couleur standard et la lampe à 50h.
C'est vrai que je pars de zéro en expérience home cinéma et vidéo projecteur et encore moins pour les réglages mais bon, je m'adapte.
Plus que la calibration c'est la mise au niveau du X3 de l'ensemble qui apporte le plus d'amélioration. Ainsi passer le l'Onkyo 608 au 5008 m'a fait faire un bond ++ dans la qualité son mais aussi vidéo (meilleure fluidité et sensation de plus belle image). Le prochain pas est le remplacement du lecteur BR Samsung 5900 pas mauvais en soi mais peut-être qu'un oppo donnerait un mieux visuellement perceptible. Et après tout ça viendra le temps de la mise au point.
A ce propos question peut-être simpliste mais chaque appareil de la chaine, prenons l'ensemble Oppo93-Onkyo5008-JVC X3, est capable d'améliorer l'image sur ses propres réglages. Aussi à quel niveau faut-il mieux travailler ?
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 10 Fév 2011 13:56

crypton a écrit:
pando2 a écrit:Ben écoutes, je ne conteste pas que cela convienne à toi ou à d'autres, je suis moi même autour des 10 FL au lieu des 14FL recommandé ..!
- Es tu calibré ??
- Es tu en Espace couleur Standard ??
- Combien d'heure a ta lampe ??

L'appareil n'est ni calibré, probablement en espace couleur standard et la lampe à 50h.
C'est vrai que je pars de zéro en expérience home cinéma et vidéo projecteur et encore moins pour les réglages mais bon, je m'adapte.
Plus que la calibration c'est la mise au niveau du X3 de l'ensemble qui apporte le plus d'amélioration. Ainsi passer le l'Onkyo 608 au 5008 m'a fait faire un bond ++ dans la qualité son mais aussi vidéo (meilleure fluidité et sensation de plus belle image). Le prochain pas est le remplacement du lecteur BR Samsung 5900 pas mauvais en soi mais peut-être qu'un oppo donnerait un mieux visuellement perceptible. Et après tout ça viendra le temps de la mise au point.
A ce propos question peut-être simpliste mais chaque appareil de la chaine, prenons l'ensemble Oppo93-Onkyo5008-JVC X3, est capable d'améliorer l'image sur ses propres réglages. Aussi à quel niveau faut-il mieux travailler ?

En principe on privilégie avant tout le diffuseur, on ajuste et on calibre en priorité par le projecteur via ses propre réglages, lorsque certaines fonctions manquent ou sont inefficaces, on se rabat sur un scaler ou sur la source !!
C'est justement le cas des réglages de Netteté et Détail sur le X3, il vaut mieux les mettre au minimum et laisser bosser l'OPPO dans ton cas ! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Fév 2011 17:29

pando2 a écrit:En principe on privilégie avant tout le diffuseur, on ajuste et on calibre en priorité par le projecteur via ses propre réglages, lorsque certaines fonctions manquent ou sont inefficaces, on se rabat sur un scaler ou sur la source !!
C'est justement le cas des réglages de Netteté et Détail sur le X3, il vaut mieux les mettre au minimum et laisser bosser l'OPPO dans ton cas ! :idee:

Alors l'idéal est un branchement en parallèle comme suit et de laisser tomber l'ampli pour la vidéo même par un simple passthrough:
........JVC X3
......./ vidéo par hdmi
Oppo
.......\ audio par hdmi
.........Onkyo 5008 => enceintes 5.1 ou 7.1
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 10 Fév 2011 17:37

Petit HS; pour ceux que sa intéresse, je viens d'acquérir un Switch HDMi CONNECT RESEARCH HDMI modèle CBH3001, il se trouve qu'il fonctionne parfaitement avec le X3 même en 3d il est complétement transparent, connecté à la platine oppo avec un câbles WIREWORLD 0.5m puis supra de 10m au x3
Dernière édition par niicolas le 11 Fév 2011 9:02, édité 1 fois.
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 10 Fév 2011 17:40

A oui, ton Onkyo risque de ne pas être reconnu par le X3 ..!! :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Fév 2011 17:46

niicolas a écrit:Petit HS; pour ceux que sa intéresse, je viens d'acquérir un Switch HDMi CONNECT RESEARCH HDMI modèle CBH3001, il se trouve qu'il fonctionne parfaitement avec le X3 même en 3d il est complétement transparent, il est connecté à la platine oppo avec un câbles WIREWORLD 0.5m puis supra de 10m au x3

merci bon a savoir :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Fév 2011 10:00

Projection 3D hier soir de "moi, moche et méchant"...

Résultat :o :o :o

Le X3 est vraiment performant une fois passé les quelques minutes de chauffe necéssaires à une projection 3D de qualité (réduction importante du ghosting).

je vous le conseille :wink:

Une fois calibré et avec l'arrivée du Oppo 93, j'espère gagner encore un peu en qualité :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2011 10:19

Punaise je comprend plus rien, moi en regardant ce film, j'ai eu du ghosting tout du long :oops: ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 11 Fév 2011 10:39

Salut,

Sans parler de calibration, pourriez vous re-donner vos réglages de base pour le VP.

Merci,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2011 10:51

patriceonkyo a écrit:Punaise je comprend plus rien, moi en regardant ce film, j'ai eu du ghosting tout du long :oops: ...

Patrice :wink:


Le master US est-il le même que celui de la vf?
Je suis allé voir tron hier soir au ciné, pas le moindre ghosting et une image :o

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:09

Tochiro a écrit:
patriceonkyo a écrit:Punaise je comprend plus rien, moi en regardant ce film, j'ai eu du ghosting tout du long :oops: ...

Patrice :wink:


Le master US est-il le même que celui de la vf?
Je suis allé voir tron hier soir au ciné, pas le moindre ghosting et une image :o


Ah c'est peut être une piste, je pense posséder la version US :roll: ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 11 Fév 2011 11:54

J'ai reçu mon x3 hier, après 2 mois et 1/2 d'attente.

Je l'ai installé et essaie maintenant d'afficher une image....du PC (je n'ai pas de lecteur BR)

J'ai un fond bleu! Pourtant mon câble HDMI/DVI est un Blue Jeans Cable qui fonctionnait parfaitement avec mon TT G70 sur la carte IFB-DVI de John (pour ceux qui le connaissent).

Au lancement de Windows7, j'ai bien les défilements habituels jusqu'à l'affichage de "Démarrage de Windows" et puis plus rien!

Je vais essayé de changer de câble.....Vous voyez autre chose?

Merci
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:04

dejoro a écrit:Je vais essayé de changer de câble.....Vous voyez autre chose?
Merci


Résolution Windows incompatible avec le X3 ?
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 11 Fév 2011 13:31

Concretement, c'est quoi le Ghosting, c'est pas pareil que le crosstalking ???

Merci :wink:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message