Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet GIULIANA : Filtre final

Message » 08 Fév 2011 1:12

franck660 a écrit:prends pas de risque, c'est pas grave (enfin, pour moi :mdr: ), si ellles ne sont pas finies :wink:


Ce sera dommage pour les photos mais tant pis, pas de risque :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 08 Fév 2011 16:37

Qui a dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?
Sandwich.jpg


Les façades sont en collage. J'ai fait un sandwich pour pouvoir gagner une journée et faire les deux enceintes en même temps. Donc si j'ai le temps j'affleure demain (j'ai 1h devant moi l'aprem) ou jeudi soir en rentrant du boulot.
Puis on remonte le tout pour vendredi. Bon les feuillures sont pas parfaites, mais s'il n'y avait que ça...C'est de l'enceinte fait maison par un amateur quoi :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 08 Fév 2011 18:22

sacré boulot :o

tu le charges comment ton Eton 11"?
55 litres? accordé à??

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 08 Fév 2011 18:29

J2B a écrit:sacré boulot :o

tu le charges comment ton Eton 11"?
55 litres? accordé à??

merci
@+


Je suis à un peu plus : 57 ou 58 litres je crois. Pour l'accord en ce moment je suis à environ 30Hz. Deux évents coudés de 56mm de diamètre interne et 24cm de long (environ car avec le coude c'est pas facile).
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 08 Fév 2011 18:34

nickel Cédric :wink:
on se donne RDV à quelle heure vendredi?
franck660
 
Messages: 3626
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 08 Fév 2011 19:19

franck660 a écrit:nickel Cédric :wink:
on se donne RDV à quelle heure vendredi?


Comme tu veux, je serais à la maison vers 12h30 donc si tu veux qu'on mange ensemble viens tôt.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 08 Fév 2011 20:11

ça marche, on mange ensemble :wink:
je serai chez Harley, donc, dès que tu es là, sonne moi et j'arrive :wink:
franck660
 
Messages: 3626
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 09 Fév 2011 12:23

Kro a écrit:Je suis à un peu plus : 57 ou 58 litres je crois. Pour l'accord en ce moment je suis à environ 30Hz. Deux évents coudés de 56mm de diamètre interne et 24cm de long (environ car avec le coude c'est pas facile).

Kro, quel est l'intérêt d'avoir un évent coudé plutôt que droit ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Fév 2011 12:31

Blakkness a écrit:
Kro a écrit:Je suis à un peu plus : 57 ou 58 litres je crois. Pour l'accord en ce moment je suis à environ 30Hz. Deux évents coudés de 56mm de diamètre interne et 24cm de long (environ car avec le coude c'est pas facile).

Kro, quel est l'intérêt d'avoir un évent coudé plutôt que droit ?


Pour des questions de place principalement. Par contre j'ai mis mes évents derrières et je préfère les mettre un peu en hauteur pour les dégager au max car j'ai déjà mon mur arrière. La solution a donc été de les mettre derrière les eton, mais là avec le saladier du hp ça rentrait pas donc coudes...
Un évent droit rentrerait dans la profondeur si j'étais pas derrière le hp mais j'étais pas sûr avant donc j'avais prévu de couder au cas où de toute façon.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 09 Fév 2011 15:08

Bon eh bien a priori les Giuliana seront prêtes pour une partie de bobine en l'air avec l'UP : Manquera les borniers (de toute façon le filtre est en externe poser par terre à l'arrache le temps de la mise au point) et le vernis (après un ponçage fin). En attendant les caisses sont en ce moment même prêtes à recevoir les HP.
Je vais remonter tout ça ce soir ou demain pour qu'elles soient opérationnelles vendredi et roule ma poule.
On fera des photos à ce moment là.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 09 Fév 2011 15:33

Tu as réussi le placage sur une telle surface sans laisser de bulles d'air ? Tu fait comment : marouflage ? En tout cas chapeau, t'as géré ça rapidement :wink:
Je suis curieux de voir si l'encastrement a redressé le creux de ton tweeter :idee:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 09 Fév 2011 16:08

androuski a écrit:Tu as réussi le placage sur une telle surface sans laisser de bulles d'air ? Tu fait comment : marouflage ? En tout cas chapeau, t'as géré ça rapidement :wink:
Je suis curieux de voir si l'encastrement a redressé le creux de ton tweeter :idee:


C'est du CTP de 5mm donc pas de soucis de bulle d'air. J'en ai trouvé avec un placage moins moche que d'habitude donc je me suis décidé. L'avantage c'est ça a rattrapé quelques défauts de ma caisse brute et que la finition est plus propre que ce que j'aurai fait sinon. Le défaut c'est qu'il y a de petites tranches de 5mm et que le placage est peu épais.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 09 Fév 2011 16:37

Kro a écrit:
androuski a écrit:Tu as réussi le placage sur une telle surface sans laisser de bulles d'air ? Tu fait comment : marouflage ? En tout cas chapeau, t'as géré ça rapidement :wink:
Je suis curieux de voir si l'encastrement a redressé le creux de ton tweeter :idee:


C'est du CTP de 5mm donc pas de soucis de bulle d'air. J'en ai trouvé avec un placage moins moche que d'habitude donc je me suis décidé. L'avantage c'est ça a rattrapé quelques défauts de ma caisse brute et que la finition est plus propre que ce que j'aurai fait sinon. Le défaut c'est qu'il y a de petites tranches de 5mm et que le placage est peu épais.


Ok
ça fait une petite tranche multiplis ?
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 09 Fév 2011 16:55

5mm d'épaisseur : t'aurais pu tenter une découpe a 45° pour les angles du placage :wink:
tu feras pour la prochaine couche :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Fév 2011 17:05

androuski a écrit:
Kro a écrit:
androuski a écrit:Tu as réussi le placage sur une telle surface sans laisser de bulles d'air ? Tu fait comment : marouflage ? En tout cas chapeau, t'as géré ça rapidement :wink:
Je suis curieux de voir si l'encastrement a redressé le creux de ton tweeter :idee:


C'est du CTP de 5mm donc pas de soucis de bulle d'air. J'en ai trouvé avec un placage moins moche que d'habitude donc je me suis décidé. L'avantage c'est ça a rattrapé quelques défauts de ma caisse brute et que la finition est plus propre que ce que j'aurai fait sinon. Le défaut c'est qu'il y a de petites tranches de 5mm et que le placage est peu épais.


Ok
ça fait une petite tranche multiplis ?


Bah oui : sur du 5mm t'as trois épaisseurs : 2 épaisseurs de placage en sandich sur une ame de medium ou un truc du genre.


Alkasar pour les coupes à 45° :lol: , tu m'as vu :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message