Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 21 Déc 2010 12:14

Le volume a justement été un peu baissé pour les mesures, sinon il est un peu plus haut pendant mes séances HC. :mdr:
J'ai essayé de jouer sur la phase, mais çà ne change pas le comportement de la courbe. Je m'en suis donc remis à mon feeling et c'est à 0° que les basses ressortent le plus à ma position d'écoute :wink:

Je suis d'un naturel perfectionniste, d'où mon post aujourd'hui de l'intérêt d'un SMS-1 :mdr: Mais au vu de ma courbe, et aussi de la mort prématurée de mon lecteur BD aujourd'hui, je vais devoir réinvestir dans ce dernier plutôt que dans le SMS :-? . Mais bon, mes courbes ( :mdr: ) ne sont pas catastrophiques non plus, donc çà pourra attendre, surtout que tu me rassures sur mon interprétation de ma courbe :wink:
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 21 Déc 2010 19:07

Dans ton cas, un SMS-1 t'aiderait à comprendre le fonctionnement du BM, c'est un lexique indispensable :wink:
Cela n'empêche pas que ta courbe est déjà très bien, tu as quoi comme caisson ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Déc 2010 20:03

Un BK XLS-200 DF :wink:
Ayant d'autres priorités non prévues, je repousse l'achat d'un SMS-1, mais je ne doute pas que çà puisse être très intéressant de s'y plonger !
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 04 Jan 2011 16:23

Bonjour
Alors voila, j’ai comme un souci avec les connections du sms1. Je fais une boucle sur tape2 monitor de mon ampli Onkyo tx-ds939, comme je le fait avec un aphex type c2 et là, misère total…
Ampli (OUT-tape-2) > sms-1 (17-imput)
Ampli (IN-tape-2) > sms-1 (16-output)
Dans cette configuration aucun signal test du sms-1 ?
Par la suite j’me suis dis, connectons la sortie du sms-1 (Eq-out) sur l’entrée (cd) de l’ampli.
Et la miracle, j’entends enfin le signal test pfffff son quand même pas très claire sur la documentation !

Mon souci est le suivant, hormis que je patauge dans les réglages du sms-1, je trouve le son beaucoup plus claire quand je suis en mode (tape-2, OFF) plus de watt que lorsque je suis en mode (tape-2, ON) cela provient t’il d’un mauvais réglage de la frèquence de coupure ? ou autre ?

Merci.
ps; le volume du sms-1 est à 05, après je trouve que c'est vraiment trop gras, j'utilise l'entrèe ligne sur le caisson, j'ai aussi la posibilité de passer par une entrèe "xover-out" mais alors la même à 01 le volume du sms-1 est trop violant ?
paname_09
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Oct 2004 2:20
  • offline

Message » 09 Fév 2011 11:00

Bonjour,

J'ai essayé de couper mes frontales à 110Hz au lieu de 100Hz.

Voici la fréquence de mes frontales seules:
Image
Je vais essayer 90Hz.

Difficile de determiner s'il y a un gain, je n'ai regardé qu'un film avec ce réglage et c'est plat :mdr:

La seule chose qui m'a frappé, c'est que les voix sont trop présentes dans le caisson maintenant, ca fait bizzard :-?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Mar 2011 21:21

Petit deterrage de topic. Multiples essais ce we avec le SMS 1 que je viens d'acquerir. Vraiment tres instructif et gratifiant aussi bien au niveau intellectuel/comprehension qu'auditif.

Je vous poste le resultat de mon travail dès que j'ai récupéré un APN pour faire des photos :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 27 Mar 2011 21:24

Ca reste toujours un plaisir d'utiliser ce SMS-1
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20534
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Mar 2011 21:10

Premiers resultats :

Mesure pris à la position d'ecoute de votre serviteur
Image

Uploaded with ImageShack.us

Mesure prise à la position d'ecoute de wafette :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon je suis tres content de la partie entre 35 et 200 Hz qui tient dans un couloir d'environ 2-3 dB. Par contre après la chute est vertigineuse. Je sais que le CHT12R n'est pas un foudre de guerre en terme d'extension et qu'il est donné à 25Hz (-3dB). D'ailleurs sur les mesures prises par olakeen avec ses RF82 on voit bien que ca chute severe en dessous de 25Hz .

Image

Mais bon moi ca coupe 5-10Hz au dessus, des idées à ce sujet ?
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 29 Mar 2011 21:42

Compte tenu du caisson, ta courbe me parait correcte.
Je ne m'attendais pas à ce qu'un CHT 12 descendent à 25hz à -3db, même si c'est marqué dans la pub.

Cela dit, vu comment est ton curseur de gauche, ça doit quand même bien limiter la puissance autour de 35hz.
Essaie de le relever pour voir...

N'oublie pas que tu peux jouer sur le facteur Q. Ce paramètre permet d'élargir ou réduire l'amplitude des curseurs.
Plus le Q est petit, plus le curseur va agir "largement" autour de la fréquence choisie.
Plus le Q est grand, plus l'amplitude est faible, plus le curseur va agir sur la fréquence choisie et pas sur les voisines.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Mar 2011 23:49

Je te conseille également de jouer sur le facteur Q et d'atténuer les corrections que tu as mise en œuvre en poussant les Eq trop fort: selon mon expérience, mieux vaut ne pas dépasser les +/- 3Db de correction sur les Eq.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2011 9:30

Ca va etre dur de baisser les eq car j'ai un sacré trou entre 80 et 100 Hz du aux frontales que je ne peux pas vraiment déplacer. De même gros creux à 50 60 Hz.

Comme mon caisson n'est pas situé sur la scène avant ca va etre dur de la couper trés haut sans qu'il soit localisable. Pour le moment j'ai coupé à 90Hz et je pense que c'est le maxi.

J'ai deja joue avec le facteur Q, mais bon je vais voir si je peux optimiser tout ca.

Peut être un deuxième caisson d'appoint pourrait résoudre mes problèmes.

Je pensais à un SVS SB12 NSD qui a l'air de descendre plus bas que le CHT12R et qui est très logeale (cube de 32 cm d'arrete).

Une question d'ailleur à ce sujet, c'est pas trop galère de chainer deux caissons ? (Cas ou le deuxième caisson serait aussi en scène arrière, car je n'ai plus de place dans les goulottes pour un deuxième coax qui serait relié au SMS 1)

Sinon sur les quelques essais que j'ai fait je n'ai pas senti le caisson s'ecrouler ou distordre à cause d'un curseur eq placé trop haut.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 03 Avr 2011 19:39

pourquoi tu demarres a 30 ta courbes ? la mienne moi demarrer des le 15hz a 70 / 80 db (mais bon idem j'ai des trou a 50/60 hz :/ à la place d'ecoute
marcus600
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline

Message » 03 Avr 2011 21:13

C'est juste que l'ensemble caisson/pièce ne me permet pas de descendre plus bas. :(
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 04 Avr 2011 7:36

oki!!
marcus600
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 0:17

Salut à tous, possesseur du SMS-1 ou pas.
Faisons vivre ce topic afin de partager notre expérience vécu sur ce formidable appareil.
Je suis arrivé à régler le mien de tel sorte que la courbe est droite de 15hz à 80hz (à + ou - 3dB).
Comment?
En reprenant entièrement le réglage de l'équaliseur parametrique en manuel : affectation de nouvelles fréquences, reprise réglage des niveaux et biensûr la largeur de la correction à telle fréquence (le Q).
Des photos j'en ai mais sais pas les afficher
rpl97200
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2010 2:37
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message